Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'étais sportif FB

 

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire…oui c’est l’anniversaire de Newzorro ! Mais vous le savez déjà étant donné que Facebook vous a envoyé 10 alertes chacun, avec des mails, des pop-up…tout ça au milieu des invitations à jouer à Bubble machin, Castle chose, Angrybirds bidule… il nous fatigue Facebook à nous faire croire que tous nos amis passent leurs journées à jouer à leurs jeux débiles.

A part ça, franchement Facebook c’est le top, d’ailleurs si je n’avais pas été sur le réseau, combien d’entre vous m’auraient souhaité mon anniversaire, oui combien ? Quand je pense que quand j’étais jeune il n’y avait que la famille qui me téléphonait et maintenant que j’ai envie d’oublier que je suis « vieux » vous êtes des centaines à me le rappeler…c’est sympa ! J’adore ! J’essaye de faire le jeune, mais ça marche de moins en moins…ce matin j’ai même oublié mon mot de passe, c’est un signe, c’est peut-être le début de Zeimer, le pote des vieux qui sonne à ta porte comme l’ami Ricoré. Sauf que Zeimer lui, il se pointe sans le pain et les croissants…Il se pointe chez les vieux et les futurs vieux avec une application : la géolisation !

Je parie que vous l’avez tous reçue cette invitation. On vous a tous demandé d’appuyer sur une touche pour que tout le monde sache qu’à ce moment précis vous êtes exactement là où vous êtes ! Génial ! Les mecs doivent en raffoler…je vais demander DSK comme ami et je vais me régaler…toutes les 10 minutes je vais recevoir une alerte : « il y a deux minutes Doumé (c’est son nom de scène), Doumé était rue Saint-Denis », nouvelle alerte « Doumé est à Lille», dernière minute « Doumé fait des allers retours à la piscine des Tourelles»… et deux minutes après tu reçois une alerte de l’application : « Attention  erreur de géolisation: La piscine est un jacuzzi, en revanche les aller-retour sont confirmés… » ! Le top ! Effectivement, quitte à être géolisé, autant que ce soit précis. On ne peut décemment pas confondre la piscine des Tourelles et un vulgaire jacuzzi rempli de tourterelles…ça ne se fait pas. Il faut avant tout penser à la mamie qui vient faire son aquagym et qui se goure de lieu…quand elle va tomber sur Doumé qui va lui dire de lui souffler dans le tuba pour qu’elle perde du poids, ça peut l’affoler… ! La mamie, pas Doumé…non Doumé il en a vu d’autres, il parait qu’un jour il a même dit à une femme de chambre de lui souffler dans le tuyau d’aspirateur…il parait, c’est pas sûr, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…en tout cas l’aspiro n’était pas une première main parce qu’ils ont retrouvé des poils sur la moquette… 

Bref, sincèrement cette application c’est bien, ça peut aider. Si comme Doumé, tu as perdu tes poils et que tu veux les retrouver, tu appuies sur la touche géolisation de facebook pour que tous tes amis te rejoignent au Sofitel pour t’aider à chercher ! Efficace.

Bref, Facebook c’est le top, hier j’ai même reçu un Poke ! Le site m’a prévenu « machin vous a envoyé un poke », génial, super content quand même, un poke comme ça gratuitement, sans crier gare, c’est quand même super cool non ? Bon, je ne sais pas ce que c’est qu’un poke mais ça doit être bien quand même. J’imagine que ça doit être comme une sorte de tweet mais qui fait poke quand il arrive sur ton ordi. Je ne sais pas j’ai coupé le son…de tout façon je n’entends plus rien, je suis vieux, je vous l’ai dit. Bref, j’ai reçu un poke, je l’ai tout de suite rangé dans mon armoire à trophée à côté d’un spam et sous le superbe pop-up que j’ai gagné l’autre jour en visitant un site de télé-chargement illégal. Oui, je sais, ce n’est pas bien…je risque de me faire coincer par Hadopi , avec un nom pareil le gars ne doit pas être commode. Pas grave, si jamais je me fais attraper en train de télécharger illégalement tous les épisodes de Zorro, j’avouerai, je dirai tout. Je me mettrai à table et je leur dirai que tout petit déjà j’avais un profil de cyberdélinquant. Oui, mes parent m’avaient offert un radio cassette  avec deux lecteurs…je pouvais donc enregistrer les cassettes que les copains me prêtaient…terrible délinquance que celle qui commence au plus jeune âge et qui peut se terminer au poste à cause d’un épisode de Flipper le dauphin malencontreusement téléchargé pour faire plaisir à ses gosses…

Vivons avec notre temps…hier les cassettes, aujourd’hui le numérique, demain le dématérialisé total…plus rien, tout dans le cloud, dans les cieux, nulle part et partout en fait, le progrès quoi ! S’ils pouvaient mettre Hadopi sur orbite ce serait pas mal aussi…tiens, tant qu’à faire, que Facebook envoie son frangin Big Brother aussi, ça va leur plaire d’être en orbite…ils n’ont pas fini de tourner… ! Oui je sais, ce n’est pas la première fois que je la sors celle-là, mais elle est tellement bien…on a tous un petit faible pour de vieux tontons qui flinguent…et puis c’est bien connu, les vieux ça radote…bon anniversaire vieuxzorro!

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :