Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vraie invitation au voyage cette méga enquête des journalistes européens sur la mafia du foot! Si vous lisez l'enquête vous allez voyager...vous allez voir du pays! D'ailleurs le grand Baudelaire aurait même pu se fendre d'un édito. Il aurait certainement écrit: "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté...". ça donne envie d'embarquer, c'est parti! Direction la grande Ourse...oui ça va loin!

 

Révélations à gogo!

Tout d'abord, je tiens à prévenir ceux qui ont le petit pont fragile...il risque de s'effondrer rapidement. Dans cette enquête on trouve bien entendu des putes, des mineurs, des sommes astronomiques détournées, des paradis fiscaux, du trafic d'influence...moins une et on aurait pu penser que ça concernait plutôt des hommes politiques...! Mais non, on parle de foot. Quel choc! Tu es en train de savourer un bon gros Guigamp-Dijon tranquilement assis dans ton canapé acheté chez Fly en promo de printemps et tu apprends que des gars achètent et vendent des mineurs, fraudent, évaporent des sommes colossales...avouez que ça ne donne pas envie d'aller voter aux prochaines élections de la FIFA...

En tête de liste des faisans on trouve la société Doyen Sport. Une superbe entreprise que jusque là personne ne soupçonnait. C'est sûr que quand tu regardes le pédigrée tu es tout de suite rassuré...:  "Doyen Sports est la filiale d'une holding britannique, basée à Londres mais domiciliée à Malte, paradis fiscal au sein de l'UE, qui est active dans les matières premières, la chimie, l'hôtellerie et le BTP. Bloomberg avait identifié en 2013 l'un des actionnaires du groupe Doyen, l'homme d'affaires Tevfik Arif, 63 ans, Kazakh naturalisé turc et relation d'affaires de Donald Trump, le président élu américain". Tu veux quoi de mieux pour être au dessus de tout soupçon!? Toi tu es dans ton canapé en train de regarder un bon match de D2 en pensant que le seul Doyen que tu connait c'est le vieux Sepp Blatter, mais non. Il y en a un autre plus jeune mais qui essaye aussi de jouer au père noël...un jeu dans lequel le traineau arrive à vide et repart à plein. Comme ça les gosses pleureront aussi quand leur équipe favorite prendra une rouste face à l'équipe des îles vierges! Oui les îles vierges, cette redoutable équipe des îles vierges Britaniques qui compte de nombreuses stars et dont les dirigeants sont basés à Luxembourg. ça ne doit pas être simple pour entrainer Ronaldo, Di Maria et consors...ils doivent certainement leur envoyer des mails avec les programmes d'entrainement, un truc dans le genre: "les gars aujourd'hui vous me faites 10 trous de terrain pour travailler le foncier et 20 pompes à fric pour développer le coffre. Pas besoin de travailler le hors jeu vous le maitrisez bien déjà".

Nelio c'est de la balle

Autrement on a aussi appris que des prostituées des pays de l'est fréquentaient régulièrement les sorties et fêtes privées de Nelio Lucas, le patron de Doyen Sport. En janvier 2014, pour ses 35 ans, Nelio certainement trop content d'avoir pu dépasser l'âge du Christ sans se faire crucifier par une vendetta mafieuse, offre une fête pour 115 invités dans une ancienne église! Robe de soirée, smokings, putes à gogo et danse jusqu'au bout de la nuit. Grand seigneur Nelio règle la facture de 195 000 euros avec un compte basé au Liechtenstein. Les voies du seigneur sont impénétrables...La liste détaillée des convives aussi. On ne sait pas si DSK était de la partie fine, Cahuzac de la partie obscure, si Sarko y a joué le "pygmalion", si Jean-Vincent Placé a garé toutes les berlines sans payer les prunes, si les Balkany y ont célébré un mariage bidon pour récupérer l'église, si Thomas Thévenoud a pu dépasser sa phobie administrative pour pouvoir s'y rendre et si des émissaires du FN ont pu y obtenir un prêt Russe et y faire un dépôt en liquide...on ne sait pas!

Bref, quoi qu'il en soit rassurez-vous le prochain mercato aura bien lieu. Pas de stress. Pour notre plus grand bonheur et pour nos plus beaux rêves, les médias pourront toujours nous inonder d'infos confidentielles récupérées au détour d'un écho de bruit de couloir capté grâce à une confidence de Mino Raiola l'ancien pizzaiolo devenu agent le plus influent du foot business ou par l'un de ses innombrables confrères. On a besoin de rêver...dans 8 jours c'est noël et dans une quinzaine de jours c'est le mercato d'hiver!

Vous avez demandé quel joueur au Père Noël...?

NEWZORRO

avec sources L'Equipe et Mediapart

Tag(s) : #ça pique !, #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0