Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

newzorro3

 

C’est bientôt la rentrée des classes, remarquez avec les supermarchés qui vous balancent du cartable et de la trousse dès le 15 juillet, on a l’impression que ça ne s’arrête jamais ! On tourne en boucle, même pas le temps de partir en vacances que Monop, Carouf et Michel Edouard te cassent le moral et te scient les pattes avec leurs rayons « La rentrée des classes à petit prix » ! Gardez la vôtre rentrée…arrêtez de nous emmerder !  Avec vos conneries on va bientôt voir des Père Noël avec les boots, la barbe et la parka rouge en laine nous faire leur cinéma en plein pendant la canicule…on aura l’air malins quand le mec va s’effondrer devant les gosses ! Imaginez le traumatisme des enfants : « papa je veux cette trousse, celle avec Hello Kity en train de manger une glace » ! Et au moment où la môme te dit ça, elle voit passer un Père Noël en sueur, limite liquide, qui titube pour aller se faire givrer la nouille face à la clim du magasin ! Traumatisées je vous dis ! Il vaut mieux éviter les supermarchés pendant l’été, oui, c’est plus sûr. Allez-y en fin d’été, allez-y en ce moment, c’est tranquille…à part une colonie de vieux qui fait semblant d’hésiter entre le Cap’tain Igloo  et le Vivagel pendant trois plombes, tout ça pour esquiver la canicule, c’est super calme… J’y suis allé hier, j’ai même vu un ancien foutre ses charentaises directement dans le bac à surgelés, entre les champignons de Paris et les Giroles…pas fou le papi, on ne sait jamais…des fois qu’il y ait de vieilles reliques au fond des pantoufles, ça se confondra bien avec les restes ! Sacrée canicule.

Remarquez, ce qu’il y a de bien avec cette chaleur c’est que ça fait vendre. Le trauma est toujours propice à la consommation. Tenez, pas plus tard qu’hier, en pleine station d’autoroute, j’ai vu un ancien en perdition. Il était tout suffoquant, on sentait qu’il était atteint, ceci dit on le comprend…quand jour et nuit tu as des Perruches qui jactent les mêmes choses à la radio en te disant : « attention, vigilance… » « Arrosez-vous… », « Buvez » sinon vous allez  mourir…normal que les vieux stressent.

Ceci dit, quand ils sont en train de faire le plein à Dunkerque et qu’il y a une pointe caniculaire à 25°, ça surprend ! Ne rigolez-pas, ça arrive parfois à Dunkerque, la canicule! Quand tu passes de 14 à 25 degrès, c’est l'hécatombe.

Bref, je vois le pauvre vieux de la station service en train d’écouter le perroquet de la radio avec son sonotone et son air grave. «Buvez régulièrement surtout si vous avez un âge avancé » dixit la perruche radiophonique…et là tu vois le papi se jetter sur sa troisième bouteille de Dark Dog et sa femme en train de siffler son Red Bull…oh nom de diou ! La BX va cracher le feu…fini le dépassement voie de gauche à 95KMH, le vieux va envoyer du lourd, il va prendre feu, canicule oblige… !

Je suis certain que cette histoire de canicule c’est encore un truc des compagnies pétrolières pour nous faire consommer du gas-oil. Une tactique bien rodée… juste au moment des retours de vacances on augmente les prix de l’essence, du coup les automobilistes font gaffe de ne pas trop consommer, ils roulent pépère, ils gèrent la pénurie de carburant aussi bien que Benjamin Castaldi gère une pénurie de QI. Alors, pour les aider à bouffer du carburant on leur envoie de la canicule plein les ondes. Je n’ai pas vu les journaux de 13h mais je parie que Jean-Pierre Pernaut a dû faire plusieurs sujets sur les loutres de l'Arriège qui ont perdu leurs poils et sur la grosse cloche de l’église de Marvejols qui a fondu...Pour voir le curé qui a tombé la soutane c'est chez Ardisson!

Bref, les mecs se mettent à boire et, entre ceux qui carburent au Red Bull et ceux qui tournent à l’eau, tout le monde appuie sur le champignon. Les premiers parce qu’ils se prennent pour Vatanen et les seconds parce qu’ils ont trop en vie de pisser !

Remarquez, je ne critique pas...avec tout ça on a oublié la rentrée…si la canicule pouvait durer encore un peu ça serait bien quand même, après tout 38° en plein été c’est juste 10 degrés de moins qu’à Marrakech ! Oui, encore un peu…s’il vous plait…après ils vont commencer à nous donner froid dans le dos avec le bilan économique des vacances pour les professionnels du tourisme, la rentrée des classes, la crise financière, la bataille à l’UMP, le crêpage de chignons à l'Elysée etc etc…oui ça glace tout de suite !

L’hiver sera rigoureux…

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0