Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce soir NewZorro est de corvée de Barbecue et de sabrage de bouteille! Domaine dans lequel je pourrais aisément donner quelques conseils avisés. En parlant de conseil justement, il me semblait utile de faire un petit focus sur cette activité très importante pour tous les sportifs...voici donc une tentative de définition, suivie par quelques conseils glanés au fil des pérégrinations de Newzorro.

 

Le conseil est une activité qui consiste à donner un maximum d’informations contradictoires dans le but d’adapter la tactique à l’adversaire. Tous les sportifs ont eu des tonnes de conseils, certains très utiles et d'autres...comment dire...bizarres!

Pour votre bonne information mais aussi pour une bonne transmission du savoir, il est important de faire connaître les formules les plus emblématiques. Voici donc un recueil de conseils de coachs à déguster sans modération:

 

« Attaque mais défend aussi quand même»

 

« Ne bois pas trop d’eau ça coupe les jambes »

 

« Il est beaucoup plus fort que toi à tous les niveaux, faut que tu le prennes sur ses points forts pour le faire douter »

 

« Tu fais n’importe quoi, je t’ai dit d’attaquer pas de te suicider »

 

« Il faut passer par les ailes pour les étirer parce qu’au centre ils nous attendent, ensuite vous centrez parce qu’ils ne seront plus là »

 

« Au départ, il faut que tu partes vite pour être devant et sur la fin tu sprintes pour doubler tout le monde»

 

« Continue de bien t'entrainer et ça va payer, je te le promets mais je ne  peux pas te le garantir »

 

« N’oubliez pas que l’on ne fait strictement aucun marquage indivi sauf sur leurs deux attaquants et leur meneur de jeu »

 

« Ton problème de départ c’est dans la tête. Il faut que tu écoutes bien le starter et hop ça doit partir, c’est pas compliqué quand même ! »

 

« Ce soir tout le monde au lit à 21h et si vous n’arrivez pas à vous endormir dites vous que pour vos adversaires c’est pareil… ! »

 

« Bougez-vous les gars et sortez les mains des poches parce que si vos couilles explosent y en a un paquet qui vont être manchots ! »

 

« Les gars, maintenant on est au pied du mur, ya plus qu’à le construire ».

 

« Isole toi si tu veux, mais jamais seul ».

 

« Pourquoi est-ce que tu doutes, est-ce que je doute moi, jamais ! D’ailleurs, si tu continue de douter, je vais me mettre à avoir des doutes sur ta sélection dans l’équipe »

 

« Ton prochain adversaire c’est un gros morceau, alors t’as qu’à te dire qu’il est aussi lent qu’un éléphant de mer. Mais fait gaffe quand même, ils ont des grandes dents »

 

« J’ai promis à ta mère de te ramener vivant et à ton père que tu vas gagner. Alors choisis ».

 

« Écoute, c’est simple bordel ! Quant il attaque tu défends et quand il défend tu défends aussi, comme ça tu fait de la contre-offensive »

 

" Les gars je dois désigner des volontaires...qui n'a pas envie de tirer?"

 

"Pour gagner, il faut que tu le battes, alors vas-y bat toi"

 

Et dire que les intellos croient que les sportifs sont idiots! Pour comprendre certains conseils il faut être sacrément intelligent...ou très très fort!

 

 

 

New Zorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0