Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a comme un gros souci...il y a de plus en plus de vieux. Impossible de tous les tuer à la naissance...ils prolifèrent! Il ont même commencé à coloniser le sport. Terrible constat. Nous ne sommes désormais plus à l'abri d'insultes vintage. Le classicisme va bientôt reprendre ses droits, c'est certain...les "Flûte alors!", les "mince" et autres vulgarités vont recommencer à fleurir partout.

Tenez, prenez notre porte-drapeau pour les JO...Laura si tu lis ces lignes, mets tes lunettes pour voir de près, passé la quarantaine on devient tous presbytes, non pas de jeu de mot...c'est trop facile!

Laura va donc porter le drapeau et il va falloir l'aider, oui, car à son âge, outre la presbytie on développe aussi une autre forme de maladie, le rhumatisme. On aura l'air fins si elle ne peut pas lever le drapeau...si nous avions pris un homme nous n'aurions pas eu de soucis...! Une petite capsule de Viagra au petit matin et hop, le gars part l'oriflamme au vent pour toute la cérémonie...mais pour une fille pas possible, non, c'est déconseillé!

Ceci dit, elles doivent aussi avoir leurs petits trucs à elles, quelques astuces, il n'y a pas de raison. Sinon comment expliquer qu'il a fallut attendre la 54 ème année de Jeannie Longo pour qu'elle soit battue? Je veux bien qu'elle ait un vélo qui aille plus vite mais quand même...que fait la jeunesse!?

Notre Jeanne Calmant à nous les sportifs a même fait des émules...la femme d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain, s'émancipe! Oui, bobonne en a assez de faire du lancer de disque vers la machine à laver, du curling sur les parquets balai en main, du slalom entre le boulot, les gosses et le mari qui demande une bière pour regarder le match à la télé! Oui, elle veut vibrer, elle veut gagner, elle la veut aussi sa médaille, son heure de gloire télévisuelle pour la postérité! De Janet Evans, à Darra Torres en passant par Flessel et Longo, le Vintage est à la mode!

Même le CIO et la FIFA sont d'accord, ils ont d'ailleurs remis au gout du jour une tenue ancestrale traditionnelle, du vintage, du vrai: le voile, le Hijab! Oui, toutes les musulmanes auront l'immense joie et l'incommensurable avantage de pouvoir concourir avec leur voile chéri sur la tête! Merci le CIO et la FIFA, on sait qu'on peut compter sur vous, le vintage vestimentaire ça vous connaît. Je me permets une petite question tout de même, si,si toute petite...si jamais elles ne font pas de podium est-ce que leurs maris ont le droit de les lapider ou bien faut-il qu'elles soient simplement battues? C'est important, le débrief est essentiel en sport de haut-niveau, c'est comme ça qu'on progresse. Tiens, pour progresser encore plus et toucher l'excellence, j'ai quelques questions de réglementation pour les JO:...est-ce qu'en tir à l'arc les indiens ont le droit de mettre des plumes sur la tête? et est-ce qu'en équitation les femmes doivent doit monter en amazone? Important de savoir...si on veut lutter à armes égales,pas question que certaines soient avantagées. Pas envie que nos femmes reviennent au pays en tirant une tête de trois pieds de long... . Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas directement faire défiler Laura en Burqua...quitte à l'avantager autant y aller franco...je vais en parler au CNOSF.

Bref, à part ça, coté vieux, il y a aussi des vieilleries bizarres chez les garçons...dans les stades. Bienvenue à Justin Gatlin, oui je sais qu'il n'a que 30 ans, mais après 4 ans de suspension pour dopage c'est un peu comme si c'était un vieux qui sortait de maison de retraite. La seule différence c'est que Justin a remporté les qualifications olympiques Américaines sur 100m en allant plus vite qu'à l'époque où il était dopé...un peu comme si le vieux se barrait de la maison de retraite en larguant tous les infirmiers à ses trousses...il n'y a que le sport pour produire de tels miracles! Prochain Noël ne vous emmerdez pas pour le cadeau du vieux, troquez les Charentaises pour une bonne paire de pointes d'athlé, il sera ravi...Bolt un peu moins mais on s'en fout, il n'a qu'à vieillir plus vite Hussein.

Ceci dit, comme toujours, heureusement qu'en France nous avons des gens bien qui veillent à ce qu'il n'y ait pas d'abus avec les anciens. Les vieux, très peu pour eux. Oui, eux il font dans le jeune Africain adolescent. C'est peinard le petit black...ça ne râle pas comme un ancien...tu lui payes un ballon de foot pour qu'il s'entraîne aux jongles et dès qu'il en fait 15 d'affiliée tu lui fais croire que tu vas le vendre au Barça. Et hop, il peut aller vieillir tranquillement en Europe en moisissant comme un vieux grabataire abandonné sur une aire d'autoroute. Pratique, pour s'en mettre plein les fouilles! Si, si ça existe, je vous assure.

 

Bon j'arrête avec mes vieilleries, je vais finir par radoter...c'est parce que ça m'énerve. Allez stop, je suis en train de me faire des cheveux blancs...non rassurez-vous, malgré mon âge avancé aucune envie de reprendre une épée pour aller ferrailler. Je la trempe juste dans de l'encre pour envoyer quelques touches par papier interposé...normal je vieillis...j'ai d'autres ambitions...je vise l'académie Française. Pourquoi pas...dans une cinquantaine d'années ça devrait le faire... .

 

A part ça rien, ah, si quand même, important,....si jamais vous mettez la main sur un importateur de jeunes enfants, prévenez-moi...je pourrais éventuellement tremper mon épée ailleurs que dans de l'encre!

 

Oui je sais, ce n'était pas marrant aujourd'hui...il y a des jours comme ça..., désolé. C'est les deux gamins qui sont morts noyés à Eysines dans la piscine...ça m'a plombé le moral. D'ailleurs je me demandais s'il ne serait pas mieux de consacrer des créneaux pour bien apprendre à nager aux gosses plutôt que de remplir les piscines avec des vieux à l'aquagym...c'est juste une idée comme ça.

 

J'essaierai de  me rattraper une prochaine fois, promis.

 

Newzorro


Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0