Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En sport, il faut avoir de bons yeux...oui c'est important, ça permet de voir les choses avant tout le monde. D'ailleurs Zizou l'a confirmé, il nous a avoué qu'il n'était pas le plus grand, ni le plus rapide, mais qu'il voyait avant les autres... . C'est ça le truc! voir avant les autres, pouvoir anticiper, avoir une longueur d'avance. Comme Menez! Quand notre milieu s'était fait une coupe de cheveux en forme de crête, il savait déjà que quelques mois après il passerait pour un crétin au détour d'un Euro raté, belle anticipation...une vision digne d'un Zidane au meilleur de sa forme.On en a eu d'autres qui voyaient les choses avant les autres, Ribery voit souvent le bout de son nez,  Nasri voit souvent rouge ou plutôt "Roja", olé! Lui aussi avait eu la vision, il le savait déjà depuis le début qu'on allait perdre, c'est pour ça qu'il était énervé! Nous les mortels, les aveugles, nous n'y comprenons rien..eux ce sont tous des visionnaires!

Enfin pas tous, non, Domenech lui ne voit jamais rien venir. Non, lui c'est l'homme qui réagit 2 ans après. Si,si il est encore vivant Domenech, il bouge encore, la preuve: il est consultant pour Ouest France et il a froncé les sourcils hier! attention ça décape, ça défouraille, deux ans d'analyse pour nous dire qu'il faut "revoir le système éducatif!" J'ai tout de suite pris les mesures qui s'imposaient, mes enfants ne sont pas allées à l'école ce matin...j'ai eu peur qu'elles se transforment en Nasri...!

Il faut donc changer le système nous dit Raymond la science, why not!? Alors qu'est-ce que tu proposes l'ancien? Que les plus âgés montrent l'exemple? qu'ils inculquent les bonnes valeurs du sport? Ok, ça me va bien, on va donc demander à tous les profs de France de faire comme toi...quand une classe entière refuse de travailler ou de faire ses devoirs, on va demander au prof de descendre dans la cour de récré, devant les yeux des autres profs et de tous les autres élèves, pour lire ce que les garnements auront bien voulu écrire...on fait ça? Chiche!

Quoi qu'il en soit, je ne lui en veux pas à Raymond, on l'aimait bien nous, ils nous faisait rire avec son air de se foutre de nous à longueur d'intervention, la bouche en coeur, le sourcil mutin...! Et puis il a quand même bossé notre Ex, si, si, il a fait une formation "Voyance"...il s'était investi, on ne peut pas lui en lever. D'ailleurs ça doit être au titre de cette formation qu'il nous livre à présent sa thèse de fin d'étude: le changement d'éducation c'est maintenant! Ok Raymond, je voudrais te dire un truc, mais surtout ne t'énerves pas...ne vas surtout pas demander la main de Valérie Trierweiller, elle est prise...je voulais donc gentiment te dire que tes anciens élèves font comme leur ancien maître. Il nous envoient des messages d'amour...comme toi quand tu demandais la main de ta prochaine en prenant 15 millions de Français pour des abrutis, eux font pareil mais avec leurs mots et avec leurs pieds.

Oui, depuis hier donc, nous avons des visions, parfois même des hallucinations, gros flash hier soir sur France2...ne rigolez pas, c'est avec vos impôts que deux équipes de journalistes sont allées recueillir les conseils et analyses de deux experts: Eric Besson (l'ancien Ministre) et Bernard Tapie. Oui je vous assure!...Ils n'ont pas dû pouvoir faire Anelka parce que maintenant il n'insulte plus qu'en Chinois. C'est moins pratique. Du coup ils se sont rabattus sur Nanard et Besson pour nous donner leur vision des choses, de la morale, des valeurs! Si, si, je vous jure allez voir les deux princes du conseil en ressources humaines, les deux cadors des valeurs, de la morale, il ne faut pas rater ça!

J'ai eu une affreuse pensée...je suis tout de suite allé voir le Team de consultant mis en place par France2 pour les JO, juste pour vérifier qu'ils aient bien mis les bons experts aux bonnes places:

Balltrap et fosse olympique: Bachar El Assad

Taekwondo: Kim Jung Un

Football (masculin et féminin), un duo Italien:  Matterazi et Berlusconi

Ping-pong: Hu Jintao

Natation synchronisée: DSK

voila pour les têtes d'affiche!

Bref, je n'ai pas osé tout regarder, j'ai eu peur de vriller mon système de valeurs. C'est à la mode ce mot, il faut le dire, ça fait plus sérieux. Pour mes valeurs donc, j'ai volontairement raté la partie où Besson à dû leur conseiller de trahir leur entraîneur et de passer dans le camp des Espagnols, ou bien la partie où Tapie à du confirmer qu'à Valenciennes, si on plante un sac, il pousse du pognon.

Finalement, j'ai regretté de ne pas avoir regardé jusqu'au bout ce merveilleux reportage de nôtre service public. J'aurais dû.  Il devait certainement y avoir des infos utiles pour mes gosses...si elles ne vont plus à l'école, il faut bien que je leur donne les bons conseils de Nanard et Besson, apparemment c'est une bonne manière de réussir dans la vie. 

Quoi qu'il en soit, merci au service public, nos enfants et nous mêmes parents, vous en sommes reconnaissants. D'ailleurs, la prochaine fois que je recevrais la redevance TV, je la renverrai directement à Laurent Delahousse avec un petit mot:

"Monsieur Delahousse, je vous remercie vivement pour le sujet que vous avez lancé d'un coup de mèche blonde virevoltante lors de votre journal du 24 juin 2012. Ce dernier a été d'une très grande utilité pour l'ensemble de ma famille. Nous avons ainsi décidé de nous mettre au diapason de vos illustres consultants. En conséquence, nous nous déclarons en faillite personnelle et nous permettons par la présente de vous signaler que nos voisins les Mathieu ont construit une extension de leur maison, ceci sans permis de construire. J'espère que vous apprécierez ce double geste citoyen. Inutile de vous préciser que nous ne pourrons, à notre grand regret, payer la redevance servant à payer vos émoluments.

Au plaisir de pouvoir continuer de vous contempler la mèche, recevez M. Delahousse, mes insultes sportives les meilleures!

Je concède volontiers que la formule de politesse puisse apparaître un peu brutale, mais ceci dit, sous peu, il faudra tout signer comme ça, ce sera la norme.


A part ça, pour essayer de terminer sur une note qui ne nous laisse pas entrevoir le suicide comme seule apogée de carrière, je voudrais aussi vous dire que Tony Montana Parker, le Kid de San Antonio, de son nouveau surnom "Tony l'oeil de verre", va mieux. C'est OK il peut retourner draguer en boite de nuit, il est autorisé. Si vous n'êtes pas au courant, il était paisiblement en train de récupérer en boite de nuit quand deux amis à lui se sont mis sur la gueule et des bouts de verre ont atterri dans son oeil. Ça m'a rappelé quand Richard Gasquet était en boite de nuit lui aussi et qu'il avait embrassé un verre avec de la coke. C'est risqué les boites de nuits américaines, entre les verres qui te sautent aux yeux et la cocaïne qui te saute dans les dents...il faut faire gaffe, ça devient aussi risqué qu'un vestiaire Français. Gaffe les gars!


A part ça rien, rien, ah, si! Côté vision justement, regardez bien l'herbe de Wimbledon parce que dans deux ou trois jours on pourra saluer le retour de la terre. Moi je ne regarde pas de toute façon...ça m'ennuie, il n'y a pas assez d'échanges, c'est trop clean le tennis, ça manque de voir Menez qui hurle "va fa enculo" en discutant avec Lloris, et puis on aimerait tellement voir Nasri entrer en crampons sur l'herbe royale pour nous gratifier d'une petite courbette diplomatique enchaîné par un superbe gros mot en direction de la loge Royale. Même pas ça...on est obligés de se taper un Roger Federer qui joue très bien, sans dire un mot de trop, sans manquer de respect à quiconque...la purge!

Le foot va nous manquer, je vous le dis!

 

à part ça rien...

 

NewZorro

 



 

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0