Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop de boulot aujourd’hui…on ne sait plus où donner de la tête ! J’ai même appris que le tour de France était déjà parti, oui, oui ! J’étais peinard assis dans mon canapé en train de virer de bord vers une sieste salvatrice quand j’ai vaguement entendu une voix qui faisait l’éloge d’un jeune coureur plein de promesses…classique, tous les ans il y en  a des nouveaux, normal, ben oui il faut bien remplacer ceux qui meurent et ceux qui se font pincer pour dopage quand même, il faut du sang neuf…euh non c’est pas bon comme expression ça pour le vélo, bref il faut de la nouveauté. Donc le tour de Gaule à vélocipède est parti…je n’étais pas au courant…je suis tout de suite allé vérifier sur BFMTV pour voir si les gendarmes avaient opéré une saisie d’EPO dans un hôtel ou bien si les douaniers avaient intercepté un convoi de substance illicites à la frontière, mais rien ! Pour l’instant RAS ! Pas normal, ça ne peut pas avoir commencé alors, le mec de la télé devait certainement s’échauffer, ce n’est pas possible autrement ! Mais rassurez-vous, ça va bientôt démarrer, il faut patienter un peu et ça va commencer, il n’y a pas de raison que l’on n’ait pas notre dose…ça va venir ! D’autant que cette édition semble faite pour les Français…on a des baroudeurs, des grimpeurs, des puncheurs…il ne manque juste que quelques insulteurs pour que l’équipe soit au complet !

 

A part ça, en Tennis notre Jo national est bien parti pour arriver en demi-finale de Wimbledon…femmes priez pour qu’il ne gagne pas, étant donné qu’il était déjà contre la parité des revenus entre garçons et filles lors  des grands chelem  alors qu’il n’en a jamais gagné un…je vous laisse imaginer s’il doit partager la prime du vainqueur cette année…il va faire la gueule le JO, il risque de demander à ce que les filles soient payées en Kinder Bueno, quoi que…même ça il n’aime pas trop partager… ! Pas grave, s’il gagne on lui pardonnera tout, on pourra même faire une collecte pour qu’il puisse mettre sa prime en France plutôt que dans une banque Suisse, on peut bien lui rendre ce service non ? Il faut avoir l’esprit Cocorico quand même ! Allez Jo fait nous la danse des pouces ça nous fait rire, on adore ça...les femmes raffolent de tes deux doigts coupe faim!

 

A part ça pas grand-chose…ah si, une enquête judiciaire a été ouverte contre l’OM pour (je cite l’Equipe) : « extorsion de fonds en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs ». Ah bon !? Pourquoi un tel acharnement… ? Le journal note même une possible ingérence du grand banditisme à l’OM. Impossible, ils ne peuvent quand même pas courir 3 lièvres à la fois les bandits, ce ne sont pas des surhommes…non, un bandit c’est mono-tâche, soit il fait dans la politique, soit il fait dans la liquidation à la Kalash, soit il fait dans le sport…si jamais les 3 se déroulent ensemble c’est qu’il s’agit de Jean-Claude Gaudin en train de se faire mitrailler par les tirs foireux de Gignac en tribune présidentielle du Stade Vélodrome, à part ça ce n’est pas possible.

Ceci dit, Newzorro a, comme vous le savez peut être, occupé des fonctions officielles à l’OM et rien de tout cela ne lui a sauté aux yeux ! Certes, Newzorro a vu des vols de documents confidentiels, des transferts de fichiers intempestifs, des descentes de police, des menaces de mort, des bagarres, des gominés à lunette de soleil repartir du club avec des grosses sacoches, des agents qui se marraient en se frottant les mains après un transfert, mais jamais au grand jamais Newzorro n’a vu de mafia ou de grand banditisme. Yamais, promis ! D’ailleurs au bout de 6 mois là-bas j’ai même rendu mon Beretta de service, c’est  dire si c’est paisible…! Bref, il faudra suivre mais franchement ça ne donnera pas grand-chose. Au mieux ça finira par une mise en examen par contumace, ils mettront certainement tout sur le dos d’un vieux Suisse décédé ou d’un Marseillais qui adore la nage avec  palme en béton. Mais Pas plus.

 

Autrement, Jo Noah n’ira pas aux JO…les médecins Américain l’ont confirmé et pour Tony « œil de verre » Parker c’est encore très délicat, il est incertain…les médecins Américains ne sont pas formels sur sa participation… c’est quand même une super nouvelle tout ça !…ben oui : avis à la population Française, si vous en avez marre de bosser et voulez passer des vacances cool aux frais de la princesse…allez vite consulter un médecin Américain… ! Le Toubib ricain te fournit gratos en arrêt de travail. Si vous ne savez pas où partir cet été voilà une super idée vacances : vous partez aux States juste pour le week-end, arrivé là-bas vous allez dans une boite de nuit, vous vous versez un verre de coca dans les yeux ou bien vous vous fates écraser le gros orteil et  le lendemain vous passez chez le toubib pour qu’il vous fasse un arrêt de travail…normalement c’est du 3 mois minimum. Une fois sorti de chez le toubib vous filez chez l’avocat ricain pour qu’il demande des indemnités d’un million de dollars au patron de la boite de nuit pour cécité temporaire aigue ou ongle incarné, et hop !  Allez on chante : « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout, j’menvoie en l’air ça c’est super, folie légère c’est fou !!

On est vraiment cons nous en France…dire qu’il y a des salariés de France Telecom qui se sont jetés par les fenêtres pour obtenir un arrête de travail alors qu’il fallait simplement partir aux States…allez on chante : « comme un avion sans ailes… » Oui je sais…c’est pas le plus pratique pour traverser l’atlantique !

Ceci dit il y a quand même une contrepartie, il faut signer dans une Franchise, attention ce n’est pas la franchise que vous payez quand votre voiture flambe un soir de jour de l’an, non, c’est la Franchise Ricaine du genre les Bulls de Chicago…c’est une Franchise où en fait tu es payé, non vous ne rêvez pas, vous êtes payés…en revanche impossible d’aller flamber avec l’Equipe de France, ça c’est la contrepartie !

 

A part ça rien…ah si, important, ce soir match de foot de l’équipe de France, non rassurez-vous, les mamies et les enfants sont admis…ce sont les filles de l’équipe de France qui jouent…au pire vous pourrez assister à de jolis buts. Pour les insultes, les crachats, les  simulations de douleurs insurmontables il faudra patienter un peu, ce n’est pas pour tout de suite… ! Bon match de football et vive la France ! Ça fait du bien de le dire en toute franchise… !

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0