Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

newzorro3

Fédération Française le 3 juillet 2012

 

Cher Futur sélectionneur,

 

Je t’écris cette lettre pour te tenir au courant des dernières évolutions. Ça ne va pas bien, Lolo a rompu, il a cassé et il m’a laissé tout seul avec mes amis du comité exécutif. Je crois qu’il était d’accord pour rester mais qu’il a finalement eu peur de réduire son staff…il m’a avoué en aparté qu’il voulait un staff de plus de 20 personnes parce qu’il voulait au moins être à égalité en cas de bagarre avec les joueurs, ce que je comprends. Je lui ai proposé de réduire le nombre mais de compenser par une formation en self-défense mais il n’a pas voulu à cause de ses rhumatismes… Il y a aussi Dédé qui a dit non. Lui il a eu tellement peur qu’avant qu’on lui pose la question il avait déjà répondu non.

Ça ne va pas cher futur sectionneur, c’est pour cela que je compte sur toi. Je sais que tu as reçu une proposition d’Al Jazzera pour aller faire consultant de bord de pelouse pendant les phases qualificatives au mondial 2014, j’en ai discuté avec le moustachu de la Ligue, il connait bien les barbus… . Il m’a dit que ce serait une folie parce que tu ne connais les insultes ni en Français ni en arabe, tu auras trop de mal pour être intégré et tu vas rapidement être pris en grippe. Je t’alerte au passage sur le fait que les vaccins de Roseline Bachelot ne te guériront pas de cette grippe-là ! Réfléchis bien, moi je te propose la sécurité d'un banc de touche en plexiglass et je mettrai à ta disposition un traducteur pour pouvoir parler aux joueurs. Certes tu auras un salaire beaucoup plus bas qu’un entraineur de deuxième division Anglais mais je te propose des compléments de salaire attractifs. Premièrement tu auras droit à la dotation complète en équipement, je peux même te donner plusieurs jeux de maillots type moussaillon breton, oui le blanc et rayures bleues ! C’est certain que tu l’adores. Tu pourras facilement les revendre cet été sur les marchés en Bretagne, les touristes en raffolent. Pour ne pas que tu sois en reste par rapport aux joueurs, nous avons décidé de te faire bénéficier d’un superbe Citroën Berlingo Multispace dont tu pourras choisir la couleur parmi les suivantes : beige de Damas, rouge sang, bleu pale. Sois rassuré nous prenons à notre charge les frais d’entretien et de réparation des pneus crevés et d'imolation du véhicule  et même les frais de rapatriement de son chauffeur en cas de panne à l’étranger. Nous avons déjà eu le cas en Afrique du Sud et nous sommes revenus en jet privé, l’hôtesse a beaucoup aimé les blagues de Frankie et de Karim d’ailleurs.

Tu auras aussi droit à de nombreux autres avantages tels que la cotisation pour ta retraite et une convention obsèques mettant à l’abri ta famille en cas de décès sur le champ de bataille. A ce sujet, tu devrais regarder Raymond, apprécie sa joie de vivre, c'est la preuve que le job est intéressant. Raymond a déjà touché sa retraite et il est tranquille,…puisqu’il est encore trop jeune pour le bridge ou le rami, il s’occupe en jouant au poker. Crois-tu que Darent Tullet le nouveau Georges Eddy qui a été recruté par Al Jazzera puisse jouer au poker et siroter une bière tranquillement ? Non, Daren finira comme tous les autres, il sera relégué sur des matchs de barbus au Qatar, il sera obligé de commenter la fin de carrière d’Anelka, de Menez et de Nasri au Nardine Bebeck foutball club de Doha par 45° à l’ombre et sans bière !

Oui réfléchis bien futur sélectionneur, je te propose un job de fonctionnaire avec des horaires de travail assez souples puisque tu ne travailleras en gros que 120 à 150 jours par an, tiens regarde Alain l’adjoint de Lolo, il est devenu meilleur en golf qu’en foot ! Je te propose aussi une voiture, des chèques réduction chez notre sponsor Carrefour, des séminaires sympas avec tes collègues de la commission des arbitres, du foot amateur et….du foot féminin, oui tu ne rêves pas, du foot féminin ! Je ne t’en dis pas plus mais tu peux imaginer… Toutefois, saches que si, comme les joueurs, tu souhaites rester fidèle, je comprendrais, il n’y a pas de soucis, nous-mêmes faisons souvent appel à nos régulières, c’est pour cela que nous pouvons faire affréter un avion privé pour les faire venir de toute l’Europe. Frankie l’avait fait avec Zahia, nous avons donc souhaité nous inspirer de cela car il nous semblait important que le bonheur individuel puisse s’exprimer.

D’ailleurs, nous respectons toutes les tendances, saches aussi que si tu es plutôt attiré par les hommes, nous avons une soirée déguisée très frivole le dernier soir du séminaire. L’an dernier le moustachu s’était déguisé en piano à queue et il y avait un arbitre qui lui sifflait dans les cordes…il nous arrive même de faire l’élection de « Mec Maillot mouillé » les joueurs ne jouent jamais mais en revanche nous on joue à tremper les maillots avec du champagne, on s’éclate !  Tu vois c’est quand même très festif, n’hésite pas à nous faire part de tes souhaits en matière d’amusement, notre intendant veillera à ce que cela soit réalisé.

Voilà ce que je pouvais te dire cher futur sélectionneur, j’espère avoir été assez convainquant pour te faire signer ton contrat. Ah oui j’oubliais, comme tu signes en CDD si jamais tu décides de partir on te versera tout de même ta prime de départ, on fera même un pot si tu le souhaites. Le dernier que nous avons fait, celui de Lolo, les joueurs ont même poussé la chansonnette tous ensemble pour tenter de le faire changer d’avis, ils voulaient qu’il reste…tu vois bien que c’est cool comme boulot.

 

A bientôt

Nono

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0