Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça  fait quelques semaines que c’est l’été et nous venons à peine d’entrer dans le vif du sujet…oui l’été est propice aux rencontres furtives…et donc aux séparations hâtives ! Après DSK et Anne Sainclair, après Vanessa Paradis et Johnny Depp, voilà que nous apprenons qu’une autre séparation va mieux finir, oui… la tête du Japonais dépecé et démembré par le Canadien fou vient d’être retrouvée, ouf, c’était la dernière partie du corps qu’il manquait, re-ouf. Voilà une belle histoire qui finit bien ! C’est souvent comme ça d’ailleurs avec l’amour, au début on l’a dans la peau et on finit par perdre la tête… l’avantage avec le dépeceur Canadien c’est qu’une séparation ne finit pas en divorce! Français, prenez de la graine et mettez-vous bien ça dans la tête.

Autre séparation à l’amiable, celle de notre sélectionneur national. Lolo a rompu avec la Fédé de Foot sans faire de vagues, il a même décidé de laisser la garde des sales gosses…c’est vrai qu’on voyait mal Lolo s’emmerder à gérer Menez tous les matins… J’imagine  Lolo : « Jérémy tu as mis ta culotte Versace ? Recoiffe toi s’il te plait on ne va pas à l’école avec une crête ! Dis à Samir qu’il arrête de dire des gros mots la télé à chaque fois qu’il  voit l’Equipe TV ! La maîtresse m’a dit que vous lui faites des gestes pour qu’elle se taise…va falloir arrêter les enfants…si vous n’êtes pas sages à l’école j’appelle tonton Raymond pour qu’il vienne vous apprendre à lire les lettres».  

Non, ça ne l’a pas branché Lolo, il n’est pas très sales gosses.

 

Il y en a un autre dont le couple semble battre de l’aile c’est François Hollande. Notre Président s’est même barré quelques heures pour se mettre au vert…il s’est planqué dans un sous-marin ! Promis. Avis aux hommes battus, si votre femme vous poursuit avec un rouleau à pâtisserie évitez le four, mettez votre périscope entre les jambes et courrez directement dans une base de sous-marins. Bref, notre François National a montré la marche à suivre, il est allé se planquer dans le sous-marin « Le Terrible » ! C’est toujours mieux que rester à l’Elysée  la tête sous l’eau avec  « L’indomptable » Tweetweiller en train d’ouvrir le feu… Il doit flipper à mort François…Valérie doit le Harceler de SMS, de tweets : « François t’es où ? Je te cherche partout…si tu ne rentres pas à la maison j’envoie un tweet à Sego…rentres illico c’est un ordre…ARTUNG SCHNELL, magne-toi il reste encore de la vaisselle…et enlève ce pompon ridicule on dirait Jack Lang pendant la Gay Pride!

Le pauvre…même dans un sous-marin il n’est pas tranquille. Pas un seul moment de détente…même en plongée en plein exercice de tir de missile il était en plein stress. Il parait qu’ils l’ont retrouvé avec son petit pompon rouge et sa clé atomique planqué en fond de cale tout tremblant. Ils lui ont transmis le message flash codé…celui qui sert à valider le feu nucléaire, le code de l’arme atomique…ça disait ça : « ici Val, pour info j’ai changé le code de la porte d’entrée et j’ai fait changer toutes les serrures pour que Ségo ne puisse pas venir pleurnicher en traitre à la maison…maintenant tu rentres illico et tu n’oublieras pas de prendre le pain en rentrant, j’ai aussi viré le boulanger » ! Un tir de missile avorté peut parfois masquer une ménopause atomique bien plus préoccupante. François le sait bien…

 

A part ça pas grand-chose, ah oui…il y a bientôt les JO qui arrivent, ça commence à bouger un peu, on commence même à parler des Paralympiques…c’est dire que l’actualité est intense. Oui, au cas où vous ne seriez pas au courant, les Paralympiques ont aussi leurs JO, d’ailleurs cette année on fonde de gros espoirs sur l’Equipe de France de Basket Paralympique…on a quelques gars en forme…on vient  de recevoir une équipe complète de retour d’un stage intensif en Afghanistan. Ils sont en pleine possession de leurs moyens, certes ils sont un peu en vrac mais qui ne le serait pas après 15 heures de voyage en Transall !  On fonde donc de gros espoirs sur eux. Tenez, info confidentielle : on a un petit cul de jatte super agile qui va se faufiler partout, je ne vous en dis pas plus…vous verrez, c’est une petite bombe, il va faire sauter toutes les défenses adverses ! Motus.

D’ailleurs cette équipe Paralympique est tellement attractive que l’on a même quelques valides qui laissent tomber les JO des mecs entiers pour se consacrer aux Handisport : On a un Borgne : Tony « l’œil de verre » Parker  et un boiteux  Jo « la foulure » Noah. Normalement on  peut compter sur eux, c’est confirmé, fin aout ils seront au top. Ils sont sympa quand même, ça fera plaisir aux amputés et aux aveugles de savoir qu’ils peuvent compter sur eux. Ne les remerciez pas, c’est cadeau.  C’est bon la solidarité.

En revanche, il faut  avouer que cette année on est un peu légers en malades mentaux…il faut dire que la concurrence internationale est rude dans la discipline, il y a le leader à la coupe du monde : Lucca Rocco Magnota le Canadien dépeceur, et à la deuxième et troisième place un Américain et un Chinois cannibales. Dur d’avoir une médaille dans ces conditions !…on garde espoir mais ça sera dur…on a quand même quelques outsiders  Français mais ils étaient en forme un peu trop tôt…du coup on doute de leur état ultérieur, on ne saura que fin juillet si le nouveau sélectionneur pourra compter sur toutes les forces vives du football tricolore. Ça peut encore le faire, tout n’est pas perdu ! Ne désespérons pas…quand on a touché les sommets tout ne peut pas disparaitre en quelques semaines, on garde quand même les bases quelques temps. Soyons positifs.

Par contre grosse désillusion pour les plongeurs Français, ils viennent de perdre leur entraineur ! Oui, Didier Lombard l’ex PDG de France Telecom vient d’être mis en examen. Avis à tous les plongeurs, arrêtez tout de suite de plonger des fenêtres, il ne vous regarde plus, il ne pourra pas vous corriger le style, peine perdue ! C’est dommage quand même, juste au moment où nous commencions à avoir quelques résultats probants en haut-vol, badaboum, l’entraineur se prend pour un cador et plonge aussi!  Gros regret !

Allez les bleus quand même !

 

A part ça pas grand-chose mais si jamais il se passe un truc je vous le dirai…promis !

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0