Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Génial...les sports de combat reviennent enfin en force à l'assemblée nationale. C'est vrai que depuis 1967 quand Gaston Defferre réglait jadis ses différents avec ses contradicteurs épée en main, la joute se faisait rare. Certes, on assistait ça et là à quelques combats de coqs montés sur ergots surdimensionnés, mais tout ceci restait aussi feutré qu'un strapontin ministériel et aussi mielleux qu'un compliment chez Drucker.

Hier soir donc, retour en force du free-fight et de la Lutte au programme des élus...les députés se sont mis sur la gueule. Pardonnez l'expression mais quitte à parler sport autant le faire en jargon sportif, je traduirai dans le langage des élites plus tard. Hier donc, des députés s'en sont pris à d'autres parce qu'à priori il y avait eu ricanement ou bien sourire ou pouffage...on ne sait pas trop ce qui s'est passé parce que l'Eurovision de l'Assemblée Nationale a coupé le signal TV du match juste au moment de la distribution des châtaignes et des salades de phalanges...Ceci dit, il a dû y avoir quelque chose, Newzorro en sait quelque-chose lui qui en son temps a eu l'enflamage facile et la torgnole avisée.

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, grâce aux smart-phones nous devrions bientôt retrouver les images et connaître le vainqueur. Attention, je tiens tout de même à prévenir les puristes: il s'agit d'un combat de deuxième division, voire de niveau départemental mais pas plus. N'allez pas croire que l'on est aux JO, non. On est dans la mandale de seconde zone, pas dans le bel uppercut ou la souplesse arrière Olympique, pas plus que dans l'efficace et élégante parade-riposte.


original.59464.jpg

 

Malgré le black-out télévisuel et grâce à internet nous devrions donc dans les heures et les jours qui viennent pouvoir apprécier à leur juste valeur les techniques de combat rudimentaires utilisées, connaître l'issue du match et applaudir le vainqueur et les médaillés. L'ordre national du mérite apparait comme étant un minimum pour ceux qui seront sur le podium. Ils le valent bien...au moins à titre d'encouragement pour le sport de masse et la pratique sportive pendant leurs heures de loisirs.

Oui c'est l'avantage des nouvelles technologies appliquées aux sports. Depuis l'invention de la Palette à Doudouce (Philippe Doucet) qui décortique les actions de jeu de nos footeux et bien maintenant la technologie permet aussi d'assister aux séances d'entraînement de nos députés jouant au sudoku pour affiner leur tactique ou musclant leurs doigts en envoyant des tweets aussi rapidement qu'un cent mètres de Ben Johnson du temps de sa splendeur. Même de bas niveau, le sport revient en force parmi l'élite, c'est une évidence.

 

Ceci dit, une chose a marqué tous les sportifs que nous sommes. Oui, avant la coupure pub de l'Eurovision, il s'est tout de même passé un évènement étrange dans ce match. Une image nous a interpellés, nous les sportifs. Juste avant le gong, il y aurait eu une sombre histoire de ballerine...Mais que vient faire une nageuse synchronisée au milieu de ce combat d'homo-éructant !? Nous sommes en droit de nous poser la question. Certes à l'INSEP (Institut National des Sport Et de la Performance) on en a vu certaines fricoter avec des escrimeurs, des lutteurs et des judokas mais ils étaient tous athlètes de haut-niveau...pas des erzats à bras d'huile et ventre brioché essayant de se déchausser les dents de sagesse à coup de petits poings tremblants.

Heureusement, grâce au net, nous avons eu le fin mot de l'histoire. Aux dernières nouvelles la ballerine ne serait en fait qu'une chaussure perdue par une marcheuse spécialisée dans le sport pour tous en milieu de cortège et le mariage pour personne en milieu hostile. La chaussure a ensuite été retrouvée puis brandie par un député pour démontrer, pompe à l'appui, que les manifestations contre le mariage homo ne sont remplies que de gens bien. Cendrillon appréciera certainement.


r-BALLERINE-large570


Dommage que ces députés n'aient pas trouvé une paire de NIKE...sans leur faire insulte, on aurait préféré que ce soit le sport qui sorte grandi de l'assemblée nationale...

 

Newzorro

www.newzorro.com


Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0