Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 « Pas venus là pour se faire poignarder le cul avec des saucisses à moutarde »

N'y allons pas par quatre chemins, j'en conviens, cette citation peut paraître un peu triviale! Qu'importe, elle est issue d'une tradition, celle des escrimeurs à manier le verbe aussi haut que la pointe et le tranchant de leurs armes. Dans la galerie du dictionnaire des citations des escrimeurs pouvant facilement être citées au prix Goncourt on peut aussi trouver pêle-mêle :

« J'vais t'arracher la tête et te chier dans le cou »

« Enfonce lui les pectoraux dans les omoplates »

« Fais lui un deuxième trou du cul au niveau du sternum »

« Bois pas trop d'eau ça coupe les jambes »

« Arrache lui les moignons »

« Fais lui une intraveineuse »

Que du poétique en somme...

Depuis hier soir et la victoire par équipe de l'équipe d'épée sur l'Italie 45 touches à 31, nous pouvons gentiment nous laisser aller à en rajouter une...je ne sais pas si je devrais, j'hésite, allez zou : «on a mis sur orbite les Ritals, ils ont rejoint le Corcovado pour pleurnicher les bras en croix »

Oui oui, je vous confirme qu'en escrime le Rital est pleureuse...jamais touchés les gars. Sauf qu'hier soir ils n'ont même pas eu le temps de pleurnicher. A chaque fois qu'une petite larmichette pointait nos Français la faisaient gentiment sécher en soufflant dans le museau des Ritals. En plus d'être forts ils sont gentils et compatissants nos épéistes Français.

Bref, le réveil ce matin s'est donc fait dans la joie et la bonne humeur...enfin presque. Oui presque car depuis mon dernier papier sur la natation aux JO nous avons eu droit à la conférence de presse de la Fédé de Natation. Attention, je préfère prévenir les âmes sensibles, c'est du brutal...je vous préviens qu'on ne peut pas laisser les enfants et les anciens lire ça à voix haute. En résumé, les mauvais résultats et patati et patata c'est la faute d'...Alain Bernard ! Si si c'est officiel. C'est Romain Barnier qui l'a officialisé. Il a même dit qu'Alain Bernard ne faisait plus partie de la famille de la natation. Merde ! La tuile. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'illustre inconnu répondant au nom de Romain Barnier, sachez que dans la famille lui c'est une sorte de cousin éloigné qui est en charge de l'équipe de France de natation et qui gravite autour du patriarche pour tenter de chopper l'héritage tant que le vieux bouge encore. Le cousin Barnier a donc claironné à tout le parterre de journalistes effarés présent dans la salle que ce n'était pas de sa faute et que tout était de la faute d'Alain Bernard. Heureusement qu'Alain a deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze aux JO, au prix du métal fondu il va pouvoir vivre sans l'héritage tant convoité...J'aurais tellement aimé que cousin Romain soit subitement escrimeur...il se serait gentiment fait masser les côtes et remettre les deux clavicules à angle droit ! Regrets.

A part ça, le tableau des médailles va mieux et les huiles peuvent bomber le torse en allant au club France et discuter autour du bar en étant aussi fiers qu'un patron de bar tabac qui a donné le tiercé dans l'ordre. Ouf ! On avait un peu peur au début mais là c'est bon, on peut envoyer la commande de réassort pour le Chivas, les breloques vont tomber aussi vite que les « tu vois je te l'avais dit » ou que les «j'avais dit 38 médailles, j'ai raison ».

Je ne pouvais pas vous quitter sans certaines précisions au niveau des consultants. J'en vois qui se posent des questions...Elie Chouraqui ? Qu'est ce qu'il vient faire au Volley ? Sachez messieurs dames qu'Elie a joué au Volley étant jeune, ensuite il a fait des films comme « Paroles et musique » et qu'enfin il a une coupe de cheveux qui va bien avec le petit côté Brasilou des JO. Question crédibilité il est irréprochable. Bon, maintenant les téléspectateurs sont obligés de regarder le volley sans paroles et sans musique et en s'arrachant les cheveux parce que le Elie les gave mais il assure vachement bien pour tout le reste.

J'ai quand même un gros regret pour l'escrime. Oui nous en escrime on a eu droit qu'à deux champions olympiques comme consultants. La dèche ! Pourquoi on aurait pas eu droit nous aussi à notre Elie Chouraqui ? Pourquoi ? On aurait pu avoir...je sais pas moi...tiens on aurait pu avoir Charlélie Couture. Un jour il était dans le même avion que nous au retour d'une compet et on lui avait expliqué l'escrime de peur qu'il nous chante « comme un avion sans ailes ». C'est un expert maintenant. En plus avec le nom qu'il porte on peut facilement imaginer que lui ou bien sa famille ont fait de l'escrime. Quand tu t’appelles Couture tu manies forcément bien les aiguilles à tricoter aussi. Du coup commenter l'escrime devient un jeu d'enfant... .

En Judo j'aurais bien vu Dominique Strauss-Kahn pour son petit côté peignoir et ceinture dégrafée.

En Aviron on aurait forcément dû avoir François Hollande, la rame ça le connait.

En Voile, il faut virer François Gabart qui a gagné le Vendée Globe et mettre un gars du show bizz qui marche à voile et à vapeur...ça va aider nos Français dans les moments durs.

En Athlé mettez Sarkosy, il fait des footings dès qu'il y a des caméras et avec ses épaules qui bougent toutes seules et avec sa Carla ils sont capables de lancer un disque à plus de 100 mètres...

J'ai d'autres propositions...Mimi Maty en saut à la perche ça devrait catapulter haut et loin, Gilbert Montagné en tir ça va défourailler à 360°, Nadine Morano en GRS si tu lui met la chanson de l'UMP elle peut chopper un 10/10...

Les jeux ne sont pas finis, il est encore temps de revendiquer...osons demander de l’expertise fine sinon on risque de ne pas comprendre les épreuves.

Nous on est des poètes, pas des sportifs...

Newzorro

Partager cet article

Repost 0