Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SMS...Simple Message Service

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Je voulais en tailler certains et puis non...c'est trop facile. Newzorro aime la difficulté. Quand c'est trop simple ce n'est pas marrant. Franchement, vous auriez aimé que je parle de Benoit Paire ? vous savez le joueur de tennis Français qui a dit que les JO c'est naze parce qu'il n'y a pas de points ATP et pas d'argent à gagner dans ce tournoi Olympique... ! Le mec qui a aussi dit que l'appart du village olympique partagé avec ses collègues était naze parce qu'il n'y avait que 3 chambres de deux alors qu'ils étaient 6...trop simple de le tailler je vous dis !

Idem pour Agnel qui nous fait une samba médiatique depuis le mois d'avril et les championnats de France qualificatifs aux JO...il a fini troisième des championnats sur 200m NL, donc non qualifié pour les JO, mais comme il est sûr d'avoir fini deuxième on a aimablement invité Jordan Pothain, deuxième de la course, à laisser sa place au cador...tout ça pour que le Agnel ne se qualifie même pas en demi-finale et ne nage pas dans le relais. A sa décharge Agnel avait une sinusite...une maladie quand même classée numéro 5 dans les rankings de l'OMS juste derrière le cancer et la sclérose en plaques ! On comprend mieux les tergiversations sur le je nage/je nage pas et le mode de traitement de la maladie...pas d'entrainement et nourriture sélective au Mac Do.

Trop simple je vous dis... !

Ceci dit il y avait quand même un truc difficile à commenter : les critères de sélection aux JO par la fédé de Natation, mais là j'avoue que c'est trop compliqué pour moi...désolé, j'ai tenté mais je ne suis pas parvenu à déchiffrer le truc. Je n'ai jamais été bon en Tetris, mots croisés et recherche de Pokemon...quand les trois sont mélangés dans un même jeu d'intrigue c'est injouable ! Les cadres fédéraux de la natation sont bien au dessus niveau intellect. Il faut savoir le reconnaître.

Du coup j'ai décidé de les défendre ainsi que tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre, pour tenter de les réhabiliter aux yeux médusés d'un monde incrédule pour ne pas dire vindicatif.

Tenez, prenez la Fédération Française de Natation...tout le monde dit que c'est la crise alors qu'en fait pas du tout ! Si si c'est officiel et je suis d'accord, à part une bonne crise de fou rire il n'y a rien d'autre. Pas l'ombre d'une déception, pas la moindre anicroche. Les 3 relayeurs Français du 4x200m NL qui disent de concert qu'ils ont été lâchés et qu'en gros la gestion du relais a été lamentable sont des inconscients puérils. Il faut donc saluer la présence d'esprit du DTN qui a immédiatement réagi et a proposé de leur faire faire des sessions de média-training. Vivement Tokyo 2020, les breloques vont défiler aussi vite qu'une brève sur un prompteur !!

A part ça, il a aussi filtré que des entraineurs nationaux en sont venus aux mains pendant les stages terminaux. Je tiens à tout de suite arrêter toute polémique honteuse. Arrêtez d'être médisant svp...c'était juste des hugs, du témoignage d'affection certes un peu viril mais on est dans le sport de haut niveau là, on est pas chez Drucker pour passer la pommade à longueur de temps. Il y en a certainement eu un qui devait avoir le col de la chemisette mal mis et un coach ami d'un autre club ami lui a amicalement remis le col en place. Point.

Certaines mauvaises langues parlent même du fait que l'encadrement fédéral aurait été aperçu en boite de nuit à Rio, une boite où les femmes et les hommes sont parfois difficiles à distinguer... tout ceci en pleine semaine olympique! Et alors ! Vous croyez peut être que c'est simple d'attendre jusqu'à 1h du matin au village Olympique ? Oui, 1h du matin, heure à laquelle Damien Joly (spécialiste du 1 500m NL) qui dormait paisiblement dans sa piole a reçu le texto le prévenant qu'il allait devoir nager le relais 4x200m NL le lendemain parce que la sinusite d'Agnel était en phase terminale. Du coup c'est pour patienter jusqu 'à cette heure tardive et certainement aussi pour contrer les effets du chlore respiré à longueur de temps au bord des bassins que l'encadrement a dû faire un coming out Carioca nocturne. On ne sait pas s'ils se sont bien fait dé-chlorer la tuyauterie mais on les comprend. Passé 23h le village est trop calme et on s'endort, ça aurait été trop risqué d'attendre 1h du mat, imaginez qu'ils s'endorment et que le sms ne parte pas... ! Imaginez un relais 4x200m NL nagé à trois nageurs ! Ça aurait fait tâche. Alors de grâce svp arrêtez de les critiquer. Tout est géré et bien géré, tout est under control.

D'ailleurs on a même pas de nouvelles du président de la FFN...preuve irréfutable qu'il n'y a aucun péril en la piscine. D'un autre côté le président Francis est aussi occupé à d'autres fonctions. Ne le critiquez pas svp, Francis est aussi chef de délégation à Rio. Quand on est bon on cumule les mandats...ça évite que des mauvais fassent le job, comme en politique. Les bons c'est des bons et c'est normal qu'ils raflent tout, comme en sport... ! Pour les non spécialistes des JO, chef de délégation c'est donc une sorte de sportif de haut niveau mais plutôt spécialisé dans les buffets, la distribution de places, le commentaire du tableau des médailles et les bons sièges en tribune, là où on est quasi sûr que les médailles vont tomber et les caméras se pointer...et Francis fait un super job ! Je vous concède le fait qu'il a tout de même un peu de mal à donner les temps corrects de ses nageurs stars...il m'a par exemple dit que Lacour avait survolé les demi-finales en 57 secondes alors qu'il avait fait 52 secondes, mais on ne peut pas lui en vouloir, c'était autour du bar du Club France, il y avait beaucoup de bruit et j'ai peut être mal entendu...

Je vous vois venir...le bilan, la contribution au tableau des médailles etc etc. J'entrevois même des journalistes haineux commencer à affuter leurs arguments pour démonter ces méritants cadres fédéraux. Arrêtez tout ! Aujourd'hui c'est la conférence de presse de la FFN. Attendez il va y avoir des scoops.

Ne vous inquiétez pas, on vous les enverra par sms à 1h dut mat...

Newzorro

Partager cet article

Repost 0