Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rien

 

Plein de sujets très très sérieux aujourd’hui. Par exemple la Syrie. Aujourd’hui c’est grave, encore plus qu’hier qui était déjà pas mal grave. Il parait que les bombardements sont les plus importants jamais vus… comme hier mais encore un peu plus donc. Ah bon ! Dont acte comme disent les mecs qui n’ont rien à dire. En revanche  si demain c’est encore plus grave qu’aujourd’hui,  ça ne va plus être possible…il va falloir faire quelque chose sinon dans une semaine on passe au bombardement à coup de bombe atomique, obligé…à force de faire crescendo de jour en jour, on va y arriver tranquillement. Pas de raison, ça fait 8 mois que ça « progresse » !

Bref, pas facile se marrer… pourtant il faut bien, sinon à quoi ça sert de vivre ! Rions en pensant à tous ceux qui ne peuvent pas, à ceux  qui n’ont pas le droit, ou bien encore à ceux qui ont perdu l’envie… . Rions, allez, c’est parti : « Tireleli pompon sur le chiwawa…le petit bonhomme en mousse…allez Charlie Oleg fait péter ton orgue, envoie une valse ! »

C’est donc parti pour un tour de l’actu en mode déconne…c’est quoi le sujet du jour ?

Les 70 dix ans de la rafle du Vel d’hiv’…oups, aïe... Allo Charlie, dégage avec ton orgue, idem pour le bonhomme en mousse !

Ceci dit, Vel d’Hiv ou pas…il y a quand même moyen de se marrer. Après tout il parait qu’il y a 60% des moins de 25 ans qui ne savent pas ce que c’est la rafle du Vel d’hiv…ça laisse de la marge pour se taper une bonne poilade avec ces mecs…60% ça doit faire plusieurs millions ça !

Allo Charlie, finalement reviens avec ton orgue et appelle Lady Gaga, Nadime Morano  et Cécile Duflot pour qu’elles viennent danser, on va se marrer…non je veux pas de Madona, avec ce qu’elle a diffusé pendant son concert, si jamais il y a une majorité de négationnistes et de crânes rasés dans les 60%, je vais me retrouver avec quasiment personne pour me marrer…pas de Madona je t’ai dit! …Ça va le faire, on va se marrer, il n’y a pas de raison…

 

Non je déconne, on ne va pas rire…c’est trop grave. On ne peut pas rire de tout…en tout cas pas de ça…même si le rire permettrait de garder cela en mémoire, ce n’est pas recommandé. En revanche nous sommes en droit de nous demander pourquoi cette date a été effacée de la mémoire collective de 60% des jeunes…et c’est bien là que les affaires se corsent ! Et bien oui mesdames et messieurs, contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas à cause de l’école, non, c’est à cause de la télé !…Comment peut-on laisser  la promotion de la culture Française au seul Jean-Paul Olivier ! Il n’en peut plus JP…il faut le relayer, il faut que Bradley Wiggings face un geste, que quelqu’un sorte du peloton pour aller à sa rescousse… ! Oui il est au bout du bout JP, du haut de ses 98 printemps, il nous grommelle des bribes d’informations en éjectant son dentier à chaque fois que l’hélico du tour de France fait le tour d’un Château, pitié pour lui, disons stop ! Oui stop à la culture flash, stop au buzz culturel héliporté, stop à la culture de la pédale…place à la vraie culture télévisuelle, place aux hommes forts, aux virils du tube cathodique, à la jeunesse triomphante …votez par sms, pour Stéphane Bern tapez 1, pour Nelson Monfort Tapez 2. Là au moins c’est sûr qu’on va en apprendre des choses. Ce sera peut-être plus orienté Reine mère et brushing mais on sera moins cons !

Je vois déjà les jeunes se piquer au jeu de la culture, j’entends déjà le jeune Kevin dont le visage est légèrement boutonneux dire à son pote Brian dont  la frange est en forme de store pété : « ouais trop cool, t’as vu c’est l’anniv du vélodrome d’Hiver, c’est gavé bien! »

Brian : «qu’est-ce qu’on s’en fout…on a des scooters…».

Quand on mettra les cons sur orbite…il y aura 60% des djeuns à scooter qui n’auront pas fini de tourner…et pour compléter la troupe Justin Bieber aura joué les éclaireurs!

Oui, amusons-nous, on ne sait pas ce que seront la culture et la mémoire collective en 2025… ! Donc profitons. Remarquez, les djeuns aussi peuvent avoir quelques griefs envers les ainés. Nous aussi nous avons la mémoire défaillante, surtout la mémoire instantanée…impossible de se rappeler ce qui s’est passé 5 mn avant dans Secret Story, non, ça va trop vite pour nous. Il n’y a que Benjamin Castaldi qui arrive à suivre grâce à un QI atteignant péniblement  la vitesse d’un scooter de 50cm3 en pleine ligne droite… ! Bref, Secret Story c’est notre Vel’d’Hiv à nous les  « vieux », mais en plus grave, ben oui…s’il y a des larmes et des cris dans Secret Story, c’est que ça doit être grave, non ? Je culpabilise un peu quand même…  je vais vite aller acheter le même scooter que Benjamin pour me rattraper.

 

Oui, déconnons, tenez, fêtons aussi les 60 ans de la Kalachnikov, cette bonne vieille pétoire qui tire en rafales. Tiens d’ailleurs, Rafle, Rafale…étymologiquement ça reste quand même assez proche…, sauf dans la tête des djeuns. Ben oui…100% des jeunes boutonneux à store savent ce que c’est qu’une rafale de Kalach et 60% d’entre eux ont déjà vu des images d’une Kalach en action. C’est dingue ça quand même…comment est-ce possible que pour deux mots si proches : Rafle et Rafale, il y ait autant d’écart… !? Un petit A rajouté ça ne peut pas tout changer à ce point quand même ?! C’est quoi ce A rajouté ? C’est peut-être un « A » d’approbation et de satisfaction…. Par exemple,  quand un barbu vide son chargeur sur une femme voilée, les spectateurs s’exclament « Ah ! » devant la précision de la Kalach. C’est vrai que c’est beau la précision, surtout en rafale sur les télés et Youtube. Pouvoir voir ça à la téloche, entre le mec qui s’est fait bouffer par un requin et la boudinée qui stresse de ne plus rentrer dans son maillot de l’année dernière, c’est beau. Finalement on se demande si parfois faudrait carrément pas leur faire baisser complètement le store à ces gosses.

 

Bref, déconnons mes amis, les sujets ne manquent pas…tiens, une autre rafale avec un grand A comme Allemagne. L’inénarrable Sepp Blatter qui a dit la semaine dernière que, en gros, l’ancien Président de la FIFA et son gendre n’étaient pas responsables de corruption puisqu’à l’époque en Suisse c’était toléré. Si, si…je vous promets qu’il l’a dit…Razzia sur la schnouff c’était encore possible à l’époque. Oui je sais Sepp est trop balèze en blagues, pas possible de rivaliser. Du coup les Allemands qui ont plutôt un humour binaire..ein, svie, ont balancé une blague pourrie en déconnant: « Blatter démission… ! » et Blatter les a re-vannés en balançant : «les Allemands ont arrosé avec des pots de vin pour avoir la Coupe du monde 2006 ». Taquin le Sepp ! On sait bien que c’est pas vrai…pas au vin en tout cas, au schnaps pourquoi pas…mais pas au pinard!

Allez Charlie, on enchaine…oui, il faut rire alors rions…soyons contents, amusons nous, tenez par exemple un truc marrant : lors du concert de Bruce Springsteen à Londres samedi soir dernier, on lui a coupé le micro en pleine impro avec Paul Mac Cartney…pourquoi ? Simplement parce qu’il a dépassé l’heure prévue de fin du concert ! Si, si, promis…c’est bon l’humour Anglais ! Trop bon ! Aux JO ce sera pareil, une fois  que le premier aura franchi la ligne, le mec de  l’électricité débranche tout…fini la photo finish, terminé le chrono électronique et tout le tralala…basta, chiuso, raus, finished ! le reste des laborieux on s’en tape. On se marre, qu’est-ce qu’ils sont cons ces Anglais…dire qu’ils vont nous faire marrer pendant deux semaines, génial, on va se poiler gratos, sans forcer !

 

Bref, vous voyez que finalement on s’est bien marrés ce Lundi…en tout cas on s’est plus marré qu’il y a 70 ans…ceci dit, c’était quand même pas très dur…

 

Newzorro

 

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/07/16/la-coupe-du-monde-2006-achetee?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/16/tapage-springsteen-et-mccartney-reduits-au-silence-a-hyde-park/#xtor=RSS-32280322

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0