Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les irrésistibles » vous connaissez ? Cherchez un peu. On a vu les escrimeurs « invincibles » aux JO, mais il ne s’agit pas d’eux, cherchez encore…c’est peut-être le nouveau nom des Handballeurs, après « les Barjos » et « les experts » ils ont peut-être dû se sentir floués par les escrimeurs et leur dénomination prétentieuse et arrogante et ils se sont lancés dans la surenchère ! Et bien non, ce ne sont pas les Handballeurs non plus. Allez, faites un effort de mémoire s’il vous plait…6 Millions de personnes ont forcément dû voir ça hier soir… ! Ils ont forcément vu la banderole officielle du club des supporters officiel qui nous a mis sous le museau la banderole officielle qui fait tilt ! « Irrésistibles Français », pincez-moi…Le pire c’est que c’est du premier degré, on peut demander beaucoup de choses aux membres du club des supporters des bleus, par exemple faire des voyages de 1 000 km en bus pour aller se faire ignorer à l’entrée d’un hôtel ou au sortir d’un terrain, ou bien encore assister à un concours de crachats et d’insultes sur rectangle vert, mais on ne peut décemment pas leur demander de verser dans le second degré, c’est au-dessus de leurs forces.

Qu’est-ce qui peut pousser un groupe de supporters à écrire une banderole pareille ?  Serait-ce les femmes des joueurs qui, dans un souci de renégociation salariale ou de débouché possible vers d’autres championnats plus lucratifs pour leurs époux, se sont mises à faire de la promotion ? Impossible, Bernard Pivot l’aurait remarqué, lui qui ne rate pas un match !

J’ai une idée, et si c’était tout simplement le chargé de communication de la FFF qui dans un furtif moment d’extase s’est laissé aller à dévoiler ce que sera la future campagne de communication des Bleus… ! Après tout, à la fédération d’escrime c’est bien le gars de la Com qui a pondu l’affiche « Invincible » en guise d’affiche promotionnelle. Pourquoi son homologue du Foot resterait-il en retrait ? « Irrésistibles Français » il faut avouer que c’est quand même bien vu pour partir en quête d’une deuxième Coupe du Monde, les étrangers vont avoir peur, c’est certain, ils vont certainement se faire dessus…à moins qu’ils ne soient simplement pris d’une « irrésistible » envie de juste se faire pipi dessus. Les fou-rires ne préviennent pas…

Vous l’aurez compris, pas besoin de vous faire une affiche, Newzorro a toujours eu un petit faible pour les hommes de communication qui gravitent autour des équipes Nationales. Des gars toujours déguisés comme des sapins de noël, avec des fringues de premier de la classe et les idées aussi clairvoyantes que celles du cancre qui dormait sur le radiateur au fond de la classe quand on était en CE2…chut, ne les réveillez pas, ne leurs dites rien, ils croient que c’est grâce à eux que les sportifs gagnent…

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0