Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

535799_10151556454552277_2075804011_n.jpg

 

« Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire »

Coluche

 

 

           Ça y est, nous y sommes...c'est aujourd'hui que la classe politique se range au niveau du peuple, celui d'en bas, presque tout en bas. Les ministres vont dévoiler leur patrimoine, génial...! On va enfin savoir...d'ailleurs on a déjà commencé à avoir un petit aperçu avec ceux qui ont joué les fayots avant l'heure, mais là ça va être officiel. On va apprendre de belles choses.

En premier lieu, nous allons certainement avoir la confirmation que l'homme politique est pauvre...la faute à son incroyable nullité en gestion de budget familial... Ben oui, quand tu cumules durant des années: un salaire de parlementaire, d'élu local, puis de ministre...que tu roules en bagnole de fonction, que tu bouffes la plupart du temps gratos et j'en passe...arrivé vers la cinquantaine normalement tu dois avoir un peu de blé de côté. Et bien non! Le gars est pauvre...humble, limite mendiant. En plus, la plupart du temps il est chauve...et sans un kopeck pour se payer des implants capillaires chez Jérôme Cahuzac. Plus grave encore, il n'est même pas proprio, il est locataire d'un petit appartement trop exigu. Certes, il a acheté à crédit une bien modeste grange en province, mais il doit la retaper lui même à petits coups de ciment et de truelle pour éviter qu'elle ne s'effondre. Il roule en même en Logan sans ABS...attention je vous vois faire fausse route, ABS ce n'est pas le système anti-blocage des voitures, non, en politique ABS c'est plutôt un système de déblocage des crédits. Bref, notre homme politique pauvre dispose tout de même de petites économies placées sur un vulgaire Livret A...oh pas grand chose...juste de quoi pouvoir changer le lave linge s'il tombe en panne. ça fout le cafard. On en a presque les larmes aux yeux...et le pire c'est que l'homme politique ne peut même pas faire de l'humour, il n'en a pas le droit...il doit être soucieux tout le temps, c'est la charge de la fonction... Sincèrement, on se demande bien ce que beaucoup de femmes peuvent bien lui trouver à ce gars là... D'ailleurs, heureusement que le mariage pour tous va être bientôt légalisé...oui c'est aussi pour l'homo-politicus que ça a été fait...ça lui laisse quand même une petite chance d'être hébergé chez une femme peu vénale qui finalement l'adopte après avoir hésité entre un cocker et un saint-Bernard.

 

Mais attention, tous les politiques ne sont pas aussi dépourvus de deniers ni de sens de la mesure d'ailleurs. Certains vont malheureusement et outrageusement étaler au grand jour leur richesse. Après les kayaks d'une élue et l’âne d'un autre, les bourricots que nous sommes vont vraisemblablement apprendre que parfois la citrouille se transforme en carrosse...les kayaks en yacht et l'âne en cheval concourant au Grand Prix Amérique. Nous allons donc gaiement vilipender ces ministres riches ou aisés qui ne vivent pas au jour le jour...normal, ça ne se fait pas quand même, c'est la crise bordel ! Ils pourraient au moins avoir la décence d'être pauvres.

Tenez, prenez la Ministre aux personnes agées, Michèle Delauney 66 ans, comment se fait-il qu'elle déclare 5,4 millions d'euros de patrimoine alors qu'elle a été cancérologue et ancienne chef de clinique et que son mari est haut fonctionnaire? A t-elle détroussé des petites vieilles? a t-elle forcé la main à des malades en fin de vie pour s'assurer un héritage confortable en plus de celui légué par ses propres parents? Pourquoi paye t-elle l'ISF alors qu'une petite défiscalisation exotique suffirait amplement? Le peuple attend des réponses...

Dès cet après midi à 17h, heure de la divulgation du patrimoine des ministres, il y a fort à parier que nous aurons donc majoritairement la satisfaction de constater que nous sommes heureusement gouvernés par des pauvres, des gens qui savent de quoi ils parlent quand ils traitent de précarité, de RSA, de finances et de budget dilapidé. C'est rassurant.

Les victimes de Madoff seront certainement tout aussi rassurés que nous, oui, ils ne seront plus les seuls à s'être fait pigeonnés...dans le lot il y aura aussi les Français.

Pauvres de nous...

 

Newzorro

Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0