Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8147-kung-fu-panda-panda.png

 

Aujourd'hui mon subconscient m'a recommandé un papier léger, quelque chose de gentil à vous mettre sous la dent. 

« il faut que tu allèges, fait dans la guimauve» m'a t-il dit.

C'est vrai qu'hier la journée a été dure.

Déjà Moustaki est mort. Un vieil homme qui chantait de belles choses. Malheureusement ça arrive à d'autres bien avant qu'ils n'aient atteint 79 ans. C'est fort regrettable mais nous allons tous y passer. C'est confirmé.

Non, le souci c'est qu'il n'était même pas encore refroidi que Pascal Nègre, patron de la maison d’édition Universal Music France, se fendait d'un tweet funestement funèbre. Je vous le mets là :

« Avec Georges Moustaki c'est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP ».

Un peu de promo bien placée ne nuit jamais...

Non, n'attendez pas de moi que je sois méchant. NIET. De toute façon d'autres l'ont fait pour moi. Oui, pascal a eu sa petite heure de gloire sur la tweetosphère. Un vilain petit oisillon a lancé le jeu #TweeteCommePascalNegre sur tweeter. Forcément le jeu a bien marché... Les tweets à la façon Pascal Nègre ont fusé :

« 20 millions de morts du SIDA, les capotes dédicacées par les chanteurs du Band AID en vente chez Universal »

« 24 morts après une tornade aux USA Redécouvrez "comme un ouragan" de Stéphanie de Monaco chez Universal ! RIP! »

« Suicide à Notre Dame de Paris, la comédie musicale est éditée par Universal »

J'en passe....mais je ne commenterai pas. Il faut que je reste gentil.

 

 

943449_10151626543104063_280364671_n.jpg

Autre sujet grave, lourd... Il ne resterait à Bernard Tapie que moins de 100 millions d'euros sur les 403 millions qu'il a perçu grâce à cette fameuse commission d'arbitrage. Nanard a toujours eu maille à partir avec les arbitres, ils ne l'aiment pas et ça ne date pas d'hier. Déjà quand il était à l'OM il faisait planquer ses bifferons en les enterrant sous les rosiers pour que les arbitres ne les trouvent pas. Cette fois-ci, s'il doit rembourser on va être obligés de se cotiser. Moi le premier. Quand tu as décidé d'être gentil il faut aller au bout des choses. J'ai donc dans l'idée de lancer un « Tapiethon ». On peut donner ce qu'on veut...une balance Teraillon, des piles Wonder déchargées, de la nourriture de chez La Vide Claire et même vos vieilles chaussures Adidas. Tout sera bon pour l'aider. On ne peut pas laisser un gars dans le besoin se faire plumer comme ça. Solidarité.

 

Un peu de léger!


C'est donc à cause de tous ces sujets lourds que j'ai décidé, en accord avec mon subconscient, de traiter un sujet de société plus léger en cette fin de semaine:

je vais vous parler du Panda.

Sujet éminemment léger malgré le poids du nounours.

Vous n'êtes pas au courant ?

Valéry Giscard d'Estaing l'a confirmé hier en public. Quand il était président de la république il s'est fait molester par un panda. Si, si, juré. On savait déjà qu'il s'était vanté de s'être tapé Lady Di, mais on ne connaissait pas encore ses autres penchants sexuels. Ceci dit, c'est bien d'avouer. Après la fille cachée de Mitterrand et le père inconnu de la fille de Rachida Dati, Giscard dévoile son copain Panda. Un coming-out velu mais qu'il faut tout de même saluer.

Avec de telles révélations, impossible de ne pas penser que les sages du conseil Constitutionnel n'étaient pas au courant. Oui, les sages, c'est comme ça qu'on appelle les membres du Conseil. Toi tu penses qu'ils sont en train de bosser sagement mais en fait ils se racontent leurs histoires de fesses. VGE se fait frictionner le dos par un panda, Chirac aime les sumos...il paraît même que Sarko leur a raconté qu'il était avec une mannequin. Personne ne l'a cru bien entendu. VGE et Lady Di ou bien VGE et le panda ça passe, mais Sako avec une donzelle d'1m80 ils n'ont pas gobé les anciens. Trop gros comme vanne.

C'est comme si on te dit qu'un américain a violé un Paon...c'est dur à croire. Et pourtant c'est vrai. Plusieurs médias sérieux s'en sont fait l’écho. Je vous en livre les extraits tirés du Huffington Post (avec Le Monde) :


paon.jpg

 

D'après la presse: « la pauvre bête s'appelait Phil et ne semblait pas consentante ». Phil a donc dû laisser un courrier, une cassette témoignage post mortem, ou peut-être même un post it griffonné à la hâte pour dire qu'il avait mal à la tête ou autre chose... Les paons ont aussi leurs petits problèmes. 

Ceci dit il faudra quand même penser à vérifier auprès de la communauté des paons s'il n'y aurait pas un précédent avec un paon un peu frivole qui aurait tenté d'aguicher un humain. Il faudra leur poser la question. Normalement ça ne devrait pas être le cas. D'après les études ce type de volatile n'aimerait pas copuler avec l'homme. Dans ces conditions il est difficile d'imaginer un paon vous dire :  

« oui c'est bon mon loulou, dès que j'ai fini de faire la roue tu pourras me mettre un coup de cric ». Non, ce n'est pas pensable...déjà parce qu'un paon ne parle pas Français et ensuite parce que sur le territoire national il est barré par la poule. Avis à tous les amateurs de gallinacés, si vous voulez de la plume frivole, allez à Cannes. Il paraît que pendant le festival 200 poules de luxe envahissent les hôtels sélects...

C'était dans la presse aussi.

 

Sacrée semaine!

Il y a des fois où il faut savoir faire dans le léger...

 

Newzorro

 

 

Pour aller sur la homepage de Newzorro

homepage-button

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0