Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

537345.jpg

 

D'ordinaire positif, le Français voit son moral de winner passer en zone rouge.

Oui, là ça commence à sentir la taule, non pas celle où ils sont 4 par mètre carré et que l'on a appelé La Santé ou Fleury...toujours très créatifs au ministère de la justice pour trouver des noms appropriés.

Non, je parle de la météo.

Là vraiment ça ne va plus, on est en surpopulation aquatique. A part les palmipèdes qui sont ravis, tous les autres commencent à avoir le front bas...ça influe sur le moral du Français. Et le pire c'est que l'on ne peut rien faire. Impossible. Même à Lourdes ! Pourtant d'habitude là bas c'est quand même un endroit où si tu as envie de changer le cours des choses en une visite à la grotte de Bernadette Scoubidou...non pardon Soubirous, j'ai confondu...désolé ça arrive, ne rigolez pas...ils voient tous les deux des fantômes, on peut se tromper facilement. Bref, en une seule visite à la grotte tu arrives à tout changer. Si, si, c'est prouvé. On a quand même vu des culs de jatte arriver en rasant le sol et repartir en foulées bondissantes...c'est quand même une preuve ! Et bien là, pour les pluies torrentielles, même à Lourdes impossible de faire quoi que ce soit. Rien. Pourtant ils ont bien dû essayer, ils sont forcément allés à la grotte mais aucun ne devait avoir le matériel adapté. Si tu n'as pas les bouteilles et les palmes, pas la peine...c'est voué à l'échec. Les culs de jatte ok, mais les hommes grenouilles qui arrivent en palmes et qui repartent en pantacourt ça ce n'est pas possible. On ne sait pas pourquoi. Peut-être que dieu n'aime pas les pantacourt, tout est envisageable...

Même à Paris il paraît qu'ils ont dégusté. Oui, hier le plafond d'une grande surface commerciale s'est effondré sous le poids de l'eau. C'était dans le grand magasin Usine Center...pour ceux qui ne connaissent pas c'est un peu le même concept qu'à Lourdes. C'est une sorte de grotte aussi, aménagée avec de la lumière artificielle de type bougies-néon au plafond, et tu y rentres avec un biffeton de 50€ en espérant qu'un miracle ait lieu pour que tu puisses t'acheter une cuisine équipée. Même concept. Autant de pèlerins.


Pourquoi ?

Oui ça c'est la vraie question. Pourquoi cette météo pourrie ? On est punis ? A t-on fait quelque chose de mal ? Pourquoi nous ?


Vous avez la mémoire courte...

Il y a un an à peine François Hollande arrivait à l'Elysée. Première douche pour 48,4% des Français...temps orageux, pluies localisées, alerte rouge !

Quelques jours plus tard les 51,6% restants ont dégusté à leur tour. « François Hollande le président de la pluie » avait titré la presse. C'est vrai qu'on avait déjà l’impression qu'il se baladait systématiquement avec un cumulonimbus au-dessus de la tête. Dieu doit être de droite, obligé. Pas possible autrement. A peine le Président se pointe, le ciel vire à l'orage. Un an après rien n'a changé. Il pleut des taxes à tous les coins de rue.


« Moi Président, je garderai l'anticyclone des Açores sur la France », non il ne l'a pas promis. Un oubli certainement. Dommage, ça aurait été redoutablement efficace.

Vite François, il faut se manier...demain c'est l'été. Pas le choix, le peuple attend des annonces, un truc dans le genre : « il va falloir faire des efforts... », « je m'engage à ce que... », « nous allons prendre le soleil à ceux de la côte d'azur, pour le redistribuer au reste de la France dans le besoin... », « nous allons taxer la pluie à 75% ». Oui, il faut faire vite François, le peuple veut des mesures efficaces. Le 14 juillet arrive à grand pas...et le 14 juillet c'est le jour où les Français ont le droit de faire tomber autre chose que de la pluie. L'histoire est formelle...

 

Newzorro

 

retour sur la homepage Newzorro.com

homepage-button

Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0