Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il a gagné le gros nounours!  Bravo, c’est mérité. Grand champion, bon mec en plus, ce qui ne gâche rien. Ça fait plaisir. Une autre pensée pour Benoit Campargue, super garçon aussi en plus d’avoir été un excellent Judoka. Magnifique cette photo du champion avec son coach ! C’est beau le sport comme ça.

Pour Teddy Riner, je ne me fais pas de soucis pour la suite…il faut juste éviter la politique et ça ira. Oui les politiques c’est quand même quelque chose… C’est dingue cette manie de vouloir être sur les photos, ça leur fait quoi? Jouissance ? Promotion ? Ils croient peut-être que parce qu’ils connaissent Teddy Riner, on ne va pas les mettre en examen ?…qu’on va voter pour eux ? Remarquez s’ils le font c’est que ça doit marcher, ils doivent avoir des études. Terrible si c’est réel !

Je suis certain qu’ils vont maintenant se battre entre eux pour être les premiers à construire un gymnase au nom de Teddy Riner dans leurs communes respectives…on ne badine pas avec la propagande, c’est sérieux. A ce jeu-là, je donnerai un petit avantage à Patrick Balkany, il s’y connait en judo. D’ailleurs Marie-Claire Restoux a dit publiquement en avoir fait les frais. En revanche si Balkany tente de faire la même chose à Riner, il risque de gouter du Ipon vitesse grand V ! ça peut vite devenir délicat.

En tout cas cette impudeur à demander à Teddy de se retourner pour prendre la pose avec eux ça me rappelle quelqu’un…Oui, en cette fin d’après-midi, il manquait une personne pour surfer sur le dos du Grand Teddy… il manquait Nelson Monfort. Il devait être jaloux, coincé  à la piscine. Arrêtez tout, on va refaire la finale, on ne peut quand même pas se passer de la seule vrai star des JO quand même ! Je pense qu’il a dû crier des wondeful,  des amazing en s’auto interviewant comme d’habitude. Il en est capable brushing d’argent ! En tout cas ce soir il va vouloir se rattraper, s’il y a une médaille Française ce soir à la piscine, ça va être terrible.

 

A part ça, petites précisions sur l’escrime. Sincèrement  j'ai vraiment peur d'être bredouille. A la chasse ça pourrait éventuellement passer, mais aux JO, c'est dur!

Hier soir, en Basket, les USA ont battu le record du monde de points marqués dans un match. Joli. Dans les heures et les jours qui viennent l'escrime Française devrait quant à elle battre le record du monde de points d'interrogations.

Mais attention, nous pouvons encore être sauvés de la Fanny. Heureusement, demain, il y a l'épée féminine par équipes. Belle chance de médaille avec deux chefs de file, Laura Flessel et Maureen Nissima, championne du monde il y a deux ans. Ça va cartonner je vous dis. Rassurez-vous, aucun risque de les voir se faire battre, non...puisqu'elles ne sont pas parvenues à se qualifier! Ne me demandez pas pourquoi, ça me dépasse. Enfin...j'ai une petite idée mais je la garde pour la campagne présidentielle...pour être le futur Président de la Fédération Française d'Escrime. Oui, j’ai pris des notes au Judo, je vois comment faire, ça donne des idées !

 

Bref, la fanny pointe et toutes les conséquences qui en découleront au premier rang desquelles figure la baisse des moyens. Au risque de choquer certains, oui l'argent est important, primordial même. Si vous ne faites pas de résultats vous risquez d'avoir moins de licenciées et donc moins d'argent qui rentre dans les caisses. Resultat, vous faites comme il y a quelques semaines quand la fédération a dit à ses cadres techniques qu'ils seront moins payés...Je ne vous cache pas que c'est assez compliqué. Surtout quand les meilleurs entraineurs du pays reçoivent des propositions pour aller entrainer des équipes étrangères avec un salaire comprenant au moins un zero de plus qu'en France

Et encore, je n'ose pas parler des déplacements et des stages...d'ici à ce qu'on réduise le nombre de sportifs envoyés en compétition où bien que l'on se mette à faire payer l'internat et les études des gamins à l'INSEP, il n'y a pas des kilomètres...ah, pardon, on m'indique dans mon oreillette que payer l'INSEP c'est déjà le cas. Merci de l'information Cognac-Jay!

Et puis quand il n'y a pas de résultats il y a aussi les sponsors qui tirent la tête. Et ceux qui auraient éventuellement pu s'interresser à votre sport après des JO réussis, ne vont pas courrir les rues. A part les Pompes Funèbres Roblot, on ne devrait pas assister à une inflation de sponsors à la FFE! Non, ils continueront de se battre en duel. Petite précision au passage, un duel c'est quand on est deux. Pour l'instant, ils n'en ont qu'un, on attend le deuxième. Oui je ne compte pas Adidas, à ce niveau là je considère que ça ressemble plus à de l'humanitaire qu'à du sponsoring. Reste donc Réseaux Ferrés de France comme partenaire principal...pas de doute on est sur des bons rails!

Si ça intéresse quelqu'un le ticket d'entrée est à 500 000 €HT par an, ben oui pourquoi s'emmerder? On est l'escrime quand même! On est connus, reconnus, les gens adorent notre sport, ils comprennent tout...500 000 €HT c'est cadeau, n'oubliez pas de dire merci en signant le chèque chers futurs sponsors!

 

Bref, à part ça pas grand-chose...j'évite juste d'aller acheter mon pain parce que le boulanger me chambre en voulant faire de l'escrime avec une baguette en main en me disant: "vous n'êtes pas bons les escrimeurs"! Si demain il tente une prise de judo, avec l’humeur que j’ai, il va vite se retrouver avec le cul dans le four à pain.

Pour me détendre, cet après-midi j’ai tenté de regarder le trampoline. Après 15 vrilles et 20 sauts périlleux j’ai fini par vomir sur mon canapé. Quand ça veut pas...

C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’être actif. J’ai pris la décision de devenir le sauveur de l’escrime Française pour les JO de 2016, j’y crois, pas beaucoup, mais j'y crois quand même, c'est le plus important.

ça va tailler dans le lard!

Premier entrainement ce soir, le matériel est prêt..la preuve !

 

 

 


newzorro2-copie-1

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0