Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

             Hier en fin d'après-midi, un journal dont je tairai le nom a posé une question sur les réseaux sociaux: "vous intéressez-vous aux Jeux Olympiques?"...il fallait répondre oui ou non. ça m'a donné une furieuse envie de leur dire d'aller se placer en orbite avec les autres  cons qui tournent depuis des lustres et puis je me suis repris, j'ai réfléchi. Après tout, les gens qui n'aiment pas les rires, les larmes, les jeunes, le partage, la joie...ça doit bien exister, forcément, il faut de tout pour faire un monde, y compris des pseudos intellos allergiques aux valeurs universelles du sport. Il faut les comprendre...une interview pendant la "Fashion Week" à la fin d'un défilé c'est quand même beaucoup plus culturel et très émouvant...les bébés phoques et les visons en pleurent encore!

 

Bref,  je n'ai pas vu le résultat du sondage parce que j'étais en train d'admirer les relayeurs Français, chacun ses priorités...Je n'ai d'ailleurs pas acheté ce fameux journal ce matin car en observant sa couverture je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas mis nos relayeurs, ni même notre championne Olympique Camille Muffat en première page. Non, ils ont préféré mettre la photo de notre médaillée d'argent et de Bronze du jour. Je leur tire un coup de chapeau au passage, aux deux filles médaillées, pas au journal!

Pourquoi avoir zappé les champions olympiques? Problème d'heure de bouclage? Difficile à croire...Parce que c'est plus vendeur? Oui peut-être que mettre une "blanche de souche" et une "noire de souche" ça leur est apparu plus vendeur, plus propice à rebondir, à palabrer, à argumenter l'inargumentable ...Et si nous leur disions qu'on s'en tape, si nous leur disions qu'en sport les seules couleurs qui nous intéressent ce sont l'Or, l'Argent et le Bronze! Peut-être qu'un jour ils finiront par comprendre...Bref, en voyant cette première page, je n'ai rien voulu leur donner...même pas un euro, la couverture m'a suffi.

 

Tiens, en parlant de dons...j'en fais un tous les ans: la redevance télé...au moins là je sais à quoi ça sert,  je sais que c'est bien utilisé...ça paye les brushings, les bouclettes, les écorchages de noms, les erreurs de synthétiseurs! On voit bien que notre investissement sert à quelque chose...

Boris Diaw transformé en Boris Viaud en direct à l'antenne c'est joli, c'est fun! Vivement la suite...on pourrait avoir de belles surprises: Arnaud Lavilaine, Laure Mamadou, Tony Parcoeur, Alain Renard, Tony Estanqué, Laura Faisselles, Teddy Bear et Nicola Karabine! Fort France TV, très fort!

Samedi, ils ont même annoncé que Phelps allait nager le "quatre fois cent quatre nage quatre cent mètres"...et hier ils ont fait un Jingle en disant qu'Amaury Leveaux allait disputer le 200 M NL alors qu'il n'a pas nagé les séries (il est forfait depuis 1 mois sur cette course!)...hier toujours ils ont annoncé que Phelps allait entrer en lice ce dimanche alors qu'il a fait 4ème de la finale du 400 mètres 4 nages samedi! Joli..., précis, pro...! Et encore je ne vous parle pas des noms écorchés, des confusions entre les sportifs, entre les sports etc...! En revanche, demandez aux spécialistes de France TV de vous donner la marque de la pédale du vélo de contre la montre de Bradley Wiggins et vous aurez tout de suite la bonne réponse...! Pros jusqu'au bout des dérailleurs!

Ça c'est la partie fun...quand on verse dans l'interview...mieux vaut laisser la télécommande posée sur la table sinon vous risquez de devoir aller acheter une nouvelle télé...oui, le lancer de télécommande parce que tu n'en peux plus de voir l'Amiral Nelson te donner un cours d'anglais en live en s'auto interviewant au lieu de laisser parler les sportifs, ça peut créer des lancers de télécommande intempestifs. En général on vise les bouclettes...paf la télécommande avec la touche 2 en plein dans la gueule...et re-paf l'écran de la télé qui explose! Normal...tu es devant ta télé, ravi, heureux, tu attends avec impatience les premières impressions des champions et des championnes, et tu te retrouves avec un moulin à paroles brushé qui prend la place des stars en te saoulant avec un discours pourri qui dure deux heures...toujours le même...! Au début  vers les années 1920...quand il a dû commencer son œuvre, c'était marrant...maintenant c'est bon, ça y est on a notre dose, basta, raus, terminado, finito...virez-le de là bordel ! On en peut plus ! Je ne sais pas moi vous n'avez qu'à le mettre à Question pour un Champion sur la 3, oui c'est bien ça...il va se tirer la bourre avec l'ami Julien Pampers pour le bonheur des viocs'! Les anciens vont adorer, ça va leur rappeler les débuts de l'ORTF quand on avait le son mais pas les images...il va leur beugler dans les appareil auditifs, ça va les reveiller! Non, finalement je sais où il pourrait aller...il pourrait aller faire les interviews de bord de pelouse en Foot...oui c'est bien ça, en plus France TV détient les droits de diffusion de la plus belle compétition de foot au monde: la coupe de la Ligue. Il faut à tout prix le mettre là, c'est son niveau. Certes, on le retrouverait certainement tout traumatisé, planqué sous un banc de peur de se faire agresser, insulter et cracher dans les bouclettes… mais au moins on ne l'aurait plus avec nous…les sportifs.

 

Désolé si j'ai été un peu dur mais ça soulage...et puis si je pouvais éviter de casser ma télé ça m'arrangerait, j'aimerais bien pouvoir regarder les JO jusqu'au bout...mon magasin de télé est fermé au mois d'aout!

 

Newzorro 

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0