Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

           Ça y est c’est le jour J, le grand jour que le monde entier attend. Celui où se font et se défont les légendes olympiques, où l’on célèbre les vrai leaders de la planète sport : c’est le jour du Fleuret masculin en escrime !

Non je plaisante, il y a d’autres choses à voir bien plus importantes. Tenez, par exemple, reçu ce matin le tweet de Nathalie Kosciusko-Morizet qui sera à la foire du livre de Grandville pour dédicacer son dernier ouvrage entre 10h et 12h à la salle du Herel. C’est noté Nathalie, promis, si les gars du Fleuret qui combattent à la même heure perdent, promis, je saute dans le tunnel sous la manche et je viens…je ne voudrais rater la visite de la salle du Herel  pour rien au monde.

Aujourd’hui, à part ces deux évènements phare, je ne vois rien d’autre. Il y a bien une petite course, le 100 mètres en athlétisme, mais je crains que ce soit encore un Anglais qui gagne. Oui parce qu’au train où vont les choses c’est ce qui risque d’arriver. Hier déjà un Rostbeef a gagné le 10 000 mètres ! Vous imaginez…et le deuxième c’était un cousin des USA ! Tout ça devant les Ethiopiens, les Kenyans…oui trop fort les Rostbeef. En saut en longueur idem : un Ninglish. En vélo sur route, un Ninglish, en vélo sur piste des Zinglishs. Je n’ai pas trop fait attention au ping-pong mais d’ici à ce qu’un rouquin batte à plat de couture un chinois naturalisé, il n’y a pas des kilomètres. Attention, je ne critique pas. Tout ceci est réalisé dans la plus pure tradition du Fair-Play Anglais. C’est leur marque de fabrique, on ne joue pas avec ça, non ! C’est comme dans le monde de la  finance, la City fait référence. Les mecs tondent raz la planète entière et ensuite tu as le doit à « Sorry mate, good game ». Une référence je vous dis. Parlez-en aux joueur de Rugby…quand ils sortent d’un match perdu et qu’un première ligne Anglais vient gentiment rendre au demie-de mêlée  Français sa paire de bijoux de famille empruntée par inadvertance à l’occasion d’une mêlée ouverte, c’est quand même un grand signe de Fair Play. Il faut bien leur reconnaitre ça.

J’ai donc une crainte, celle qu’un Anglais venu de nulle part finisse par gagner la finale du 100m. Un faux départ est si vite arrivé… D‘ici à ce que le starter se mette à flinguer les favoris avec son pétard, il n’y a peut-être pas des kilomètres. De toute façon même s’ils perdent, au bout du compte les Rostbeef ont la formule magique, ils refilent un passeport au gagnant pour en faire un citoyen de Sa Majesté…imparable ! Bolt avec la double nationalité Jamaico-Rostbeef, il fallait y penser ! Ceci dit, ils ont bien le droit, après tout, Usain a bien dû avoir des ancêtres esclaves des colons Anglais non !?

En revanche, là où je ne serai pas d’accord c’est si la Reine déboule à la piscine pour faire la compet’ de Nat’ Synchro ! Non, pas d’accord là, elle n’a pas été prise au contrôle antidoping mais nous avons tous pu constater qu’elle était chargée….sauter en parachute et devenir une James Bond Girl avec tout ce que ça implique en  galipettes nocturnes, c’est évident, elle est dopée ! Espérons qu’ils finissent par la contrôler positive, ce sera déjà ça de pris…oui je crains qu’il faille attendre un peu trop longtemps pour voir qu’un Ninglish déclaré positif !  Si Benny Hill gagne le marathon on ne pourra même pas dire qu’ils l’ont fait courir en vitesse accélérée ! Injuste !


Et dire que nous aurions pu avoir les JO à Paris… nous aussi nous aurions pu jouer avec les règlements, imaginer l’inimaginable, gagner l’impossible…oui, si Paris 2012 avait gagné,  à l’heure qu’il est Sarko aurait certainement gagné le concours de dunks en Basket,  Hollande ferait la pluie et le beau temps en Haltérophilie! Frédéric Lefebvre aurait fait le discours de la cérémonie d’ouverture en lisant une citation de Zadig et Voltaire, David Douillet donnerait des interviews «inimaginaux» avant de louer les grandes qualités de « pourfendeurs du sport » de tous les médaillés olympiques, Ségo et Valérie auraient livré une bataille acharnée en finale du double mixte pour savoir qui aurait le manche…Bertrand Delanoë aurait gagné la vitesse Olympique sur un Vélib’…Guy Drut aurait certainement tenté de partager la médaille d’or en Beach Volley féminin ou en Natation Synchronisée, ou peut-être même en escrime…et Claude Guéant aurait été obligé de reconnaitre publiquement la supériorité des noirs en sprint et la domination de la civilisation Asiatique en Ping-Pong et dans le 13éme arrondissement. Regrets!

Je suis certain que tout le monde regrette que Paris n'ait pas eu les JO. Enfin non, peut-être pas tous…certains escrimeurs sont certainement ravis. En ce jour anniversaire de la nuit du 4 aout, si important pour la Révolution Française, une nuit où l’abolition des privilèges fut déclarée et où le nouveau monde devait voir le jour, je crois que le Président de la Fédération Française d'Escrime sera content que les JO ne soient pas à Paris…il aurait pu avoir le privilège de se faire décerner la guillotine d'or par les médias...!

 

Newzorro

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0