Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis fier, oui fier d'avoir formé Fabrice Pellerin, dit Fabrice le thèseux, l'entraineur de Yannick Agnel. Oui au cas où vous ne le sauriez pas, c'est Newzorro qui l'a formé, tout comme Denis Auguin l'entraineur d'Alain Bernard! Ils ont été à l'école de Newzorro à l'époque où il était à Paris. Si, si, Newzorro leur a tout appris...enfin, presque tout...enfin, surtout à boire  du Mezcal cul sec! Si vous les croisez, parlez-en avec eux, ça leur a laissé un souvenir impérissable...il y en avait un qui grognait comme un phacochère et l'autre qui grinçait des dents...plus de 20 ans après ils continuent encore, c'est dire!

Bref, hier nous avons vécu une superbe journée, faites péter les bouchons de Mezcal!  Non pardon, de Champagne, ils se sont un peu civilisé depuis.

Pour accompagner les breuvages, rien de tel qu'un bon gueuleton: deux médailles de bronze en Judo en guise d'entrée, une médaille d'or sur 200 mètres nage libre comme plat de résistance et une médaille en chocolat sur 100 mètres dos en guise de dessert...n'en rajoutez plus, le repas est complet! On s'est régalés, c'était bien bon...!

Ceci dit nous avons quand même eu des moments de peine tout de même. Oui en soirée, quand un sportif doit gagner et quand finalement il perd, cela fait de la peine. Hier soir ce fut le cas, non ce n'était pas à la piscine...cela se passait à l'escrime, quand l'épéiste  Sud-Coréenne qui était à une seconde de gagner son match en demi-finale, l'a finalement perdu. Terrible! Pourtant il est impossible de mettre une touche en 1 seconde en escrime...ça doit être la faute du mec au chronométrage, c'est là où ils mettent les meilleurs pourtant...je ne comprends pas! Newzorro qui a longtemps embroché des sergents Garcia sur les pistes d'escrime, va vous raconter ce qu’il s’est réellement passé.

Bien, déjà il faut savoir une chose, en escrime quand tu es fâché avec une décision de l’arbitre, tu peux faire appel à un organe qui s'appelle le directoire technique. La deuxième chose à savoir c'est justement que cet organe est composé de mecs pas loin d'être morts...en mort cérébrale en tout cas, c'est quasi certain! Donc quand tu oses faire appel à leurs compétences uniques en leur genre, ça prend 3 plombes parce qu'il faut d'abord les sortir du Coma. Exemple, il faut donc aller chercher Vladimir, le Ruskov de la bande, qui est en train de cuver ses bouteilles de vodka de la veille en dormant à l'écart sur une table de Kiné. Il faut ensuite enchainer sur une annonce pour que Pedro le Sud-Américain de la Bande rentre dans la salle et arrête de revendre des billets au marché noir devant l'Excel Center. Puis ensuite demander au Français de la troupe qu'il fasse preuve de moins de concentration en lorgnant les seins proéminents de l'arbitre Américaine. Et enfin convoquer les arrières petits-enfants du Président du Directoire technique pour qu'ils puissent traduire les propos de leur vieux...à 100 ans passés et avec les bruits de lames et d'applaudissement ce n'est pas si simple d'entendre l'ancêtre. Bref, une fois que toutes ces conditions sont réunies, tu as le droit de demander réparation du préjudice!

Rassurez-vous, comme ils n'ont pas envie qu'on les emmerde, ça coute de l'argent de les déplacer...oui, oui si tu veux qu'ils daignent étudier ta demande, il faut d'abord les payer...et en Francs Suisses s'il vous plait, pas en monnaie de singe...non, du Suisse, du billet numéroté tout beau, tout bien repassé, juste sorti de la blanchisserie. On n'est pas encore arrivé aux lingots d'or mais on devrait y arriver un de ces jours. Bref, une fois que tu les as payés, ils se réunissent en bougonnant et en faisant semblant d'être super préoccupés. Ensuite ils ne s'emmerdent pas, non pas de risques, ils disent que l'arbitre a toujours raison et puis c'est marre! En revanche, l'escrimeur qui a osé les déranger reçoit un carton jaune en plus d'avoir dû payer. Double peine...et donc triple peine pour la Coréenne hier soir! Oui car la peine la plus grave reste quand même celle dont elle se souviendra toute sa vie: mériter de tirer une finale olympique et finalement finir 4éme! Terrible.

 

Bref, à part tout ceci, hier nous avons quand même eu droit à une belle remontée d'Eurosport au sein du PAF Français. France TV était largement en tête avec une première partie de JO totalement maitrisée côté enchainement de cagades et Eurosport a enfin réagi! 20h30...place aux finales de Natation, une soirée que tout le monde attendait avec deux titres potentiels: Agnel et Lacourt, sans parler de tout le reste et puis, et puis…la délivrance : diffusion de Monaco-Tours, match de Ligue 2 de foot, oui, oui je vous le jure, de la Ligue 2 pendant les Jeux Olympiques en lieu et place des épreuves Olympiques! Un vrai cauchemar éveillé!

Comment une chose pareille est-elle possible? Pfff…Monaco-Tours, alors qu’un gamin de 20 ans vient de mettre la France entière en feu ! Petite suggestion, la semaine prochaine…pendant la finale du 200m de Lemaitre, passez-donc du Snooker, audience assurée !

 

Une chose est certaine, la Ligue 2, pas plus que la Ligue 1 ne vous proposeront de champions olympiques chantant la marseillaise avec la main sur le cœur!

Alors s'il vous plait, ouvrez les yeux et lâchez-nous avec votre ligue 1 et 2 réunies...! Au moins pendant les 15 prochains jours...ce serait une vraie preuve de respect vis à vis de tous les sportifs de l’équipe de France Olympique.

 

Merci pour eux! Et aussi pour ceux qui aiment le Sport…

 

Newzorro 

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0