Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon ben voilà, le barbeuk est allumé...superbe. C'est magnifique, oui magnifique, comme toujours avec les JO. Au début on doute, on fait le malin en envoyant des blagues, en disant que c'est trop ci, ou pas assez ça, que l'on a préféré la cérémonie d'ouverture de telle année...et puis à la fin on ne parle plus beaucoup parce qu'on a une boule dans la gorge et que l'on cherche sa manche pour s'essuyer les yeux...pas facile de faire croire que l'on est enrhumé en plein été! Hier soir je devais aussi avoir de la fièvre parce que j'ai eu des frissons...

Oui la fin était belle, beaux symboles, la flamme allumée par des ados, quand on pense que chez nous ils étaient des millions à râler et poireauter hier soir devant TF1 en se demandant pourquoi secret story avait été déprogrammé...il y a encore du boulot!

Les ados Anglais qui ont eu le privilège d'aller allumer la vasque c'était bien, les anciens médaillés olympiques Anglais salués sur le passage magnifique aussi, un clin d'œil réussi et puis cette vasque constituée par toutes les petites torches, une par délégation, et placée au cœur des athlètes...merci pour le symbole...les JO c'est effectivement les athlètes qui les ont fait et qui continueront de les faire. Il fallait bien un Anglais pour avoir ce petit brin d'esprit rock  rebelle pour casser l'ordre établi, changer le protocole et ne pas faire allumer la vasque par un seul homme mais plutôt par l'ensemble des hommes qui font le cœur et l'esprit olympique. Rien que pour ça merci les roastbeef!


En revanche, pour le reste, autant l'avouer, j'ai des doutes...de sérieux doutes. Comme beaucoup je me suis posé des questions..., surtout sur la partie culturelle du début...ben oui on est sportifs quand même, en terme de niveau intellectuel c'est un peu juste pour tout comprendre...Bref, je me suis demandé si nous les Français, nous les Froggies, les bouffeurs de calendos nous aurions fait mieux que les Rosbeef, les Zinglish, les coups de soleil sur patte!

C'est vrai que les Anglais ont quand même fait fort, ils nous en ont mis plein les yeux... Premier tableau: l'Angleterre à la période préindustrielle avec des champs, des paysans qui s'amusent à des jeux très British que nous ne comprenons pas! Dommage que Paris n'ait pas eu les JO2012, ça nous aurait permis de faire connaitre et comprendre au monde entier le sport Français numéro 1, le truc bien à nous: la Ligue1! C'est un sport magnifique mais pas simple à comprendre. Pour saisir toutes les subtilités il faut au moins un niveau Bac+8 en insultes et grosse tête....ben oui faut arriver à décrypter les: "c'est vrai que bon", les "va te faire enc.. Sale fils de...", les parents qui se frittent devant le siège de la fédèration...on aime, c'est notre sport phare à nous les Français...!

Bref, ensuite est venu l'hommage à la révolution industrielle avec en vrac un coup de chapeau au capitalisme British! C'était superbe, j'espère que les chômeurs et les SDF ont pris des notes...A un moment je me suis même demandé s'ils allaient faire parader leurs traders, oui ça aurait été sympa que les mecs arrivent au stade en Aston Martin et se mettent à faire les poches des spectateurs et des bénévoles...on aurait aimé voir ça.

Ensuite les Roastbeef nous ont fait le coup du "on est les meilleurs", coté fair play on sait qu'on peut toujours compter sur eux..., donc en vrac, ils nous ont balancé qu'ils ont inventé internet, la photo, l'échographie, ils ont le meilleur système de santé, ils ont des séries TV cultes, enfin d'après eux,...OK les British on abdique, vous êtes les meilleurs.

C'est vrai quoi! Vous croyez que si Paris avait eu les Jeux on aurait pu balancer au monde entier  nos fleurons: le Minitel, Plus Belle la vie, Navarro, et le trou de la sécu?...non! Pour l'échographie je ne dis pas...il y a moyen de concurrencer les Roastbeef. La preuve Brigite Lahaye est consultante aux Jeux Olympiques, elle va commenter les épreuves d'équitation...si, si promis. C'est RMC qui a eu l'idée, après tout pourquoi pas, elle s'y connait en saut et mecs montés comme des chevaux! Dommage que Paris n'ait pas eu les JO, elle aurait peut-être mis le feu ailleurs que dans la torche olympique, bref, ne rêvons pas.

En revanche, il y a un domaine où l'on est meilleur que les Anglais: la chanson...! Que les Stones, les Who, les Beattles, Bowie et toute la clique aillent se rhabiller, nous on a Johnny qui allume le feu et on a le groupe Gold pour la médaille...on est les meilleurs je vous dis! D'ailleurs, pour tenter de nous rattraper hier soir les Anglais ont tenté un gros coup d'humour. Ils ont fait jouer Mister Bean pendant la musique des Chariots de Feu, même qu'à la fin, une fois finies ses pitreries, il a pété! Si, si, un bon gros pet qui a résonné dans tout le stade...du Mister Bean dans le texte...sur le coup les Anglais ont cru qu'ils nous avaient battus...que nenni, si on avait eu les JO on leur aurait balancé un bon Gérard Depardieu fin Bourré qui aurait pu pisser pour éteindre la flamme...il a bien pissé en plein avion sur la moquette de la cabine, arroser la flamme c'est pas ça qui va l'effrayer le Gégé! On est imbattables je vous dis.

Même en infrastructures on les bat...quand les Anglais nous balancent un petit clip sur leur Métro et leurs trains historiques mais ultra modernes, nous si on veut on leur balance une bonne grève dans la gueule...alors c'est qui les meilleurs!

 

Newzorro

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0