Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et bien il va falloir encore gueuler...désolé, vraiment. Ce blog se veut rigolo, à base d'humour mais quand il faut, il faut!

Commençons par le plus frais dans le temps...Laure Manaudou.  Ce matin, elle nous a fait une vraie démonstration en séries du 200 mètres dos. Une première partie de course honorable, au contact des meilleures de sa série, et puis une deuxième partie tout simplement indigne d'une sélectionnée Olympique...sans parler de championne, nous en sommes tellement éloignés...Pourquoi? Simplement parce qu'on ne laisse pas tomber une course Olympique, qui plus est quand on l'a déjà fait quatre ans plus tôt. Une fois c'était déjà beaucoup.

Certains dont je fais partie se sont amusés de voir nager Eric Moussambani lors des JO de 2000. Vous vous souvenez, ce sportif de Guinée Equatoriale qui n'avait rien d'un nageur et qui a failli se noyer dans la piscine de Sydney. Et bien Moussambani est allé au bout de ses capacités, il a donné le meilleur, il a eu une attitude de champion. Il a été de la race des sportifs qui luttent pour l'honneur. Souvenez-vous de ces athlètes qui se claquent en pleine course, mais refusent le brancard et finissent la course sur une jambe, les larmes aux yeux et les grimaces de douleur plein le visage.

Ce matin, dans le bassin Olympique de Londres, il y a une ancienne championne qui a laissé tomber, qui a fini en roue libre à plus de 6 secondes de son temps de qualification. Triste et indigne d'une vraie championne.  Sans parler du simple manque de respect pour une équipe de France Olympique qui nous démontre tous les jours sa volonté, son engagement et son esprit. Et je ne parle même pas de tous les athlètes qui ont un jour caressé le rêve d'aller se battre aux Jeux Olympiques, sans y parvenir....Lors de l'interview qui a suivi, Manaudou a dit à l'Equipe.fr: "j'aimerais bien continuer". Si elle abandonnait, cette fois-ci je ne lui en voudrais pas!

 

Et puis l'autre coup de gueule, vous le connaissez certainement. Ce n'est pas la première fois...il avait déjà été zébré par Newzorro. Il faut dire qu'il les cumule. Sauf qu'hier soir, Nelson Monfort a encore gravi un étage dans le gonflant. Oui il est directement passé à l'abjecte, à l'odieux. Je vous résume la chose. Les filles du relai 4x200 Mètres nage Libre sortent de l'eau avec une superbe médaille de bronze. C'est historique pour la France dans cette épreuve car les filles ont souvent couru après le podium en prenant des places d'honneur. Et que fait Nelson Monfort face à ces 4 filles radieuses et tellement heureuses de cette médaille? Et bien il s'adresse à l'une d'entre elle et il lui parle de sa maman qui est morte il y a quelques temps en tentant vraissemblablement de lui tirer quelques larmes bien médiatiques! Grande classe, grosse sensibilité. Je me retiens pour ne pas dire un gros mot, ça brule les lèvres, vraiment.

Bien entendu, Ophélie accuse le coup et se met en retrait pour ne pas se mettre à pleurer devant les caméras. Oui les sportifs ont de la pudeur contrairement à Monsieur Monfort. Quelle honte!

Que l'on ne vienne pas m'expliquer que ce mec qui n'y connait rien en sport, qui passe son temps à se mettre en avant au lieu de braquer les projecteurs sur les sportifs qui le méritent, qui se permet les pires manquements au bon sens journalistique, et qui par-dessus tout ceci tente toujours d'obtenir son petit buzz personnel, peu-importe les moyens,...oui que l'on vienne pas m'expliquer qu'il a sa place dans le sport. Remplacez-le, les sportifs ne méritent pas ça!

 

Je vous invite donc à dire « STOP MONFORT » par tous les moyens! De mon côté, l'overdose est atteinte depuis bien longtemps.

 

 

Newzorro 

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0