Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça y est, c’est reparti, on rallume la flamme du barbeuk, c’est les paralympiques !…Oui je sais, comme dirait l’autre, ce ne sont pas de vrais sportifs. L’autre c’est celui qui raconte toujours les mêmes salades accoudé au comptoir du bar. Celui qui raffole du petit blanc, évite les petits noirs et les tartines Beurrées. Vous en connaissez certainement. On en connait tous.

Effectivement, si on suit le raisonnement, c’est quand même dur de comparer Bolt et un pauvre Français qui court avec une jambe en moins, ça ne le fait pas. On voit tout de suite que le mec va aller moins vite, du coup ça passionne moins le spécialiste du sport en charentaise et pack de bière. Non, lui il veut du top, du valide, du solide, du vrai sportif en somme…pas de la demi-portion, du mal voyant limite aveugle qui va confondre les toilettes à  la turque du stade avec les startings blocks, ça fait pas pro…à part les lunettes noires le reste n’est pas comparable. Bref, ça recommence…youpi ! Le seul souci, à part le bourrin devant son petit blanc, c’est que cette année on a des doutes…oui, nous les Français on n’a pas l’air en forme. Tenez, il n’y a qu’à voir les gars handicapés qui jouent au foot, comme on les appelle déjà…les PSG, oui c‘est ça PSG, des handicapés payés à coup de millions d’euro qui jouent contre des culs de jatte de la Ligue 1  et ne font que des matchs nuls… ! Franchement quand on va causer JO, ça risque d’être compliqué…déjà qu’ils ont du mal à battre Ajaccio…je vous laisse deviner le résultat du match contre des étrangers morts de faim !  L’équipe des Ricains unijambistes et revanchards qui déboulent directement d’Afghanistan ça va être compliqué pour nous. Ça sent la correctionnelle !

Ceci dit, l’avantage avec ces JO paralympiques c’est que même si on prend une correction, ça passera inaperçu. Le différé en 5éme partie de soirée sur France TV, entre la chasse à la carpe en Sologne et la reproduction du Zébu, ça a ses avantages. On aura même la chance de ne pas entendre les gémissements de Nelson « Boucle d’argent » Monfort nous faire croire qu’il parle le langage handicapé… ! Il aurait été capable de nous faire le bruitage de la roue du fauteuil roulant qui crisse  en arrivant en zone mixte. Gros coup de bol de pouvoir esquiver ça ! Ceci dit il aurait pu faire pire…dans le prolongement  des JO valides, où il a quand même osé rappeler à une nageuse fraichement médaillée et contente de l’être, que sa mère était morte quelques mois auparavant, il aurait très bien pu interviewer un athlète paralympique courant avec une lame et lui demander si son père l’utilisait pour se raser…il est fort pour ça. Il parait même que la direction de France TV le garde à l’antenne parce qu’il est populaire mais surtout parce qu’il est capable de créer, je cite : « de vrais moments de TV » ! Joli. Il fallait y penser mais joli, j’avoue… !

Ceci dit, pour les afficionados, heureusement, il y aura une chaine qui montrera les JO en direct…enfin pas pour tous…il faudra être montagnard ou bouquetin, TV8 Mont-Blanc ça capte pas bien à Bordeaux… Je n’ai rien contre le Mont Blanc, au contraire…pour les JO d’hiver je veux bien, mais là c’est encore l’été quand même… ! Si dans 4 ans à Rio, pour les prochains JO des sportifs normaux, c’est-à-dire ceux avec deux bras, deux jambes, des yeux, si on se retrouve diffusés sur Fashion TV avec Darren Tulet en queue de pie et chemise à jabot accompagné par Nelson Monfort en train de nous faires ses salamalecs faussement obséquieuses, il ne faudra pas se plaindre ! On l’aura cherché.    

En conséquence, Newzorro décrète un black-out total des chaines de France TV pendant les Paralympiques. Et pour aller encore plus loin, Newzorro vous transmettra tout moyen de gruger pour trouver les sites internet en streaming permettant de voir les épreuves en live… ! Oui, autant le dire, nous on a envie de voir du sport…vos émissions pour décérébrés gardez-les! 

 

« Pour la beauté du geste…la vie fera le reste… ! »

 

Newzorro

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0