Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

              Je voulais jeter un voile pudique sur la prestation de cette équipe de foot, vous savez celle qui est censée nous représenter, oui je sais ça fait mal d'être représenté par des "vas te faire enc..." ou bien des "Ta mère est une put..." mais c'est ainsi, on a les joueurs de foot que l'on mérite.

Je voulais jeter un voile donc, mais il y a eu des phrases de trop, des mots ont succédé aux maux, souvent les mêmes, toujours les mêmes...

Je voulais me taire comme d'autres auraient dû avoir la décence de le faire, mais je n'ai pas pu...!  Je suis un sportif qui rigole souvent, qui chambre beaucoup, mais qui au fond n'aime pas tirer sur les sportifs. Mais ce soir il le faut.

Oui, ce soir au Bourget j'ai vu des joueurs sortir sans saluer, une fois de plus, les supporters venus les attendre sous la pluie. Pas tous. Certains se sont arrêtés, des nouveaux, certains anciens...certainement des gens bien. Merci pour eux. Oui, je sais, c'est normal et ce devrait être naturel mais par les temps qui courent mieux vaut l'écrire.

J'ai aussi entendu et j'ai lu..."Nous sortons grandis de cet Euro, il y a de quoi être fier", je ne fais que citer les propos de Karim Benzema. Je pourrais en citer d'autres... . Monsieur Benzema, je vous saurais donc gré de ne pas croire que vous êtes le seul concerné par mon propos. Je sais que les grands joueurs, dont vous même et une partie de vos coéquipiers faites assurément partie, sont parfois égocentriques. Je ne voudrais donc pas limiter mon propos à votre seule personne par crainte de vous adouber trop rapidement.

De quoi êtes vous donc si fier? De ne pas avoir marqué un seul but à titre individuel? De ne pas avoir battu l'Espagne, pas plus que la Suède, ni même Angleterre? D'être enfin parvenus à descendre d'un bus qui vous transporte, tels des altesses sérénissimes, de votre lieu d'entraînement à votre hôtel, tous deux distants de 800 mètres? D'être parvenus à faire sortir les insultes du secret relatif d'un vestiaire à la pipolisation d'une zone mixte?

Monsieur Benzema, je suis un ancien sportif, donc certainement un vieux con aux yeux d'une majorité de vos coéquipiers, peut importe, nous serons donc sur la même longueur d'ondes...il est des circonstances où jeunes et vieux se retrouvent parfois... Monsieur Benzéma disais-je, un quart de finale n'a jamais été et ne représentera jamais une finalité pour un sportif. Croire l'inverse serait une injure au Sport. Certes, dans ce domaine certains de vos coéquipiers excellent et préfèrent la facilité des gros mots à la dure loi du sport. Car même si vous et vos compères semblez l'ignorer, le sport a ses lois. Certaines écrites dans le marbre des vieux stades, d'autres imprimées à jamais dans les mémoires... la médiocrité et la vulgarité n'en font pas partie.

J'ai vu Seville '82', j'ai vu Bossis mourir de chagrin après son penalty, j'ai vu Batiston presque mourant sur une civière, j'ai vu les grands courir, tacler, sauter ! Oui je sais...ils ont perdu...mais pas pour tout le monde!

J'ai vu '98, la belle équipe dont faisait partie votre entraîneur, celui-là même dont vous souhaitez le maintien à la tête de l'équipe. Quelle prétention Monsieur Benzema! Faudrait-il qu'il vous remercie de ce soutien? Qu'il s'agenouille devant la litanie des platitudes similaires dont vos coéquipiers ont fait preuve ces dernières heures? Depuis quand un sportif, à l'aube de sa carrière sans trophée majeur, se permet de se prononcer sur la longévité de son entraîneur? Quand bien même vous seriez un grand joueur, un joueur dont on vanterait les mérites sur et en dehors des terrains, que vous ne vous ne pourriez vous permettre de donner ce type de quitus. Le respect des anciens est aussi une valeur fondamentale dans le sport au même titre que la juste place de chacun dans la hiérarchie des rôles. Un joueur, doit jouer et non pas commenter, ni donner ses avis dont personne n'a que faire. Il est grand temps que vous et vos coéquipiers reveniez au rôle que nous sommes en droit d'attendre de vous, un rôle simple: jouer au foot.

Certains nous avaient dit que c'était ce que vous saviez faire de mieux, nous étions curieux de vous voir à l'oeuvre après l'épopée 2010...nous avons malheureusement compris, au cours de cet Euro2012, que cela n'était définitivement pas votre domaine d'excellence. Votre indécence est bien meilleure.

 

Sportivement

 

NewZorro

 

 

 

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0