Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

121126174543216_65_000_apx_608_.jpg

 

 

          « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage »...tu m'étonnes ! En ce moment les plus heureux ce sont quand même les navigateurs du Vendée globe...Les lâches, les peureux. Bande de déserteurs ! Traîtres !


Ben oui quoi, les mecs se barrent alors que la fin du monde est annoncée ! Ça ne se fait pas de filer à l'Anglaise...qui plus est pour se pavaner en mer et ouvrir des bouteilles de pinard et siroter ça au passage de l'équateur, à la cool, torse au vent, avec la banane. Si, si, c'est vrai, juré, c'est marqué dans l'Equipe de ce jour, Jean Le Cam a avoué. Il s'est tapé une bouteille d'Angelus au passage de l'équateur... franchement c'est shocking ! Pire que s'il annonce que ça fait 10 ans qu'il gruge le fisc grâce à un compte en Suisse, ou bien qu'il est membre de la CONARE de la COCOE et du RUMP en même temps. Bien pire.


On ne peut pas laisser passer ça. Il faut réagir. J'ai décidé de leur pourrir la vie à ces peureux de navigateurs solitaires, à ces gars sans scrupules (ne pas confondre scrupules et screwpull qui sert à ouvrir les bouteilles de pinard), Jean n'a pas de scrupules mais il doit bien avoir un screwpull sur son rafiot pour s'ouvrir les boutanches en traître. Notez au passage que j'ai volontairement esquivé la formule très controversée « boire en Juif » pour la plus consensuelle « boire en traitre ». En matière de bibine, je suis pour la paix des ménages, je n'ai aucune envie de me faire « Dieudonnéiser ».

Comme disait Coluche, mon maître, je suis ni Blanc, ni Noir, ni Suisse, ni Juif, je suis normal. Si, si à l'époque on avait le droit de se marrer comme ça, maintenant moins, mais à l'époque c'était encore possible. Pour éviter les emmerdes, quitte à se mettre mal avec quelqu'un, autant que ce soit avec des traîtres sur un bateau à 10 000 kilomètres de notre chère bonne France ! C'est plus peinard. On risque moins de se faire enfler les arcades. C'est prouvé, il n'y a qu'à voir : c'est quand même rare que le représentant du syndicat des traîtres vienne te rappeler à l'ordre ou t'attaquer en justice en te disant que tous les traîtres de France sont offusqués. Super rare. A part certains hommes politiques qui font la gueule parce que tu leur bouffe des parts de marché sur le business de la traîtrise, le reste c'est tranquille, ça bronche pas.

Bref, revenons à nos traîtres en mer. Je disais donc qu'ils se sont fait la malle au petit matin il y a presque un mois maintenant. On ne connait pas réellement ce qui a déclenché l'exil mais on peut se laisser aller à quelques supputations. Et s'ils nous avaient tout simplement lâchés pour aller se planquer dans hémisphère sud en attendant peinard la fin du monde annoncée pour le 21 décembre ? Se pourrait-il qu'ils aient des infos que nous n'avons pas ? Après tout ils ont certainement des potes traîtres au plus haut niveau qui leur ont refilé un tuyau genre : « les gars barrez vous vite, allez vous planquer sous le continent Africain, la fin du monde est déjà passée là bas... ». Et nous on reste comme des couillons, planqués en France en attendant que ça pète ! Ça vient...que les suicidaires ne s’inquiètent pas, inutile d'aller dépenser inutilement des sous chez le pharmacien, quand les Loups vont commencer à hurler ou que Carla Bruni va recommencer à miauler dans son nouvel album, c'est le signal que ça va défourailler. On soupçonne d'ailleurs d'autres traîtres bien placés de quitter aussi le navire. Tenez, prenez Mittal le grand gourou des haut fourneaux qui n'enfournent plus rien à part le pognon des contribuables. Le mec doit avoir des infos, pas possible autrement. Un petit passage par l'Elysée histoire de faire une dernière photo, un serrage de louche en grande pompe pour rassurer le chaland et ciao la compagnie ! Sous peu il sera certainement barré avec armes, bagages, acier trempé et tout le toutim. Dans toutim il y a bien sûr les subventions, on ne rigole pas avec ça...la fin du monde ce n'est toujours pas la fin d'un monde, faut pas confondre.

 

Et dire que pendant ce temps là Jean-Le Cam doit être en train de siroter une énième bouteille de pinard...le fourbe. En plus, je suis sûr qu'il a ouvert la bouteille d'Angelus pour faire plaisir aux Cathos', comme une sorte dédicace spéciale à Christine Boutin,...histoire de mettre un peu plus le feu aux poudres, comme pour foutre un pétard à mèche sous la mise en pli pour raviver la flamme...comme un legs des antipodes pour accélérer la destruction massive de l'espèce humaine en rendant dingues les partisans du gris de Boulaouane ou ceux du vin casher. La traîtrise ultime.

D'ici à ce qu'il nous envoie une photo de lui en train de se taper sur le bide avec un phoque au coin d'un iceberg juste pour rendre folle la Boutin et pour boucler la boucle, il n'y a pas des kilomètres...quel traite ce Jean Le Cam ! Ceci dit, d'après ses amis restés à quai qui tentent de minimiser le geste odieux, il paraîtrait qu'il a fait ce geste fou simplement pour s'attirer la sympathie de Neptune...espérons que les adeptes de Poséidon ne lui en tiendront pas rigueur sinon ça va encore foutre le bordel et on ne pourra même pas se taper une petite fin du monde en toute quiétude.

 

Jean Le Cam lui s'en tape la coquille saint-jacques...son bateau s'appelle Synerciel et il boit de l'Angelus qui, je le rappelle au passage, en plus d'être un Saint-Emilion, est aussi une prière pour louer l'incarnation de Jésus. Révisez mécréans!

Et si Jean était l'élu!? Attention, pas l'élu façon UMP, non, pas de l'élu 50/50 type "Qui veut gagner des millions" avec joker, vote du public et coup de fil à un ami excité qui a les épaules qui bougent toutes seules, non, rien de tout ça! Un vrai élu, qui nous fait son chemin de croix et qui crèche jour et nuit dans un bateau aussi bordélique qu'une étable...!

On va vite savoir...si on survit au 21 décembre, on pourra idolâtrer Jean, son rafiot, ses voiles, oui surtout ses voiles...le nouveau saint-sueur en somme.

Ça ne fera certainement pas l'unanimité mais on pourra au moins continuer de s'étriper pendant quelques millénaires supplémentaires. Ça laisse de quoi envisager l'avenir  plus sereinement...

 

 

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0