Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

         Mais que s’est-il passé avant-hier pour le réseau Orange ? Pourquoi cette panne géante ? Didier Lombard l’ancien PDG qui vient d’être mis en examen ne voudrait quand même nous faire croire que s’il n’est pas là plus rien de fonctionne quand même ! On ne va pas gober ça…déjà qu'il nous a fait croire que les mecs de France Telecom qui plongeaient du haut du 8ème étage ou bien qui s’immolaient étaient en pleine forme et qu'ils étaient ravis de leur travail…faudrait pas pousser… ! Didier ralentit un peu quand même, tu as de l’humour mais point trop n’en faut…à ton âge on peut rapidement se retrouver en vacances définitives attaché à la glissière de sécurité avec une laisse !...Gaffe Didier. Remarquez c’est vrai que ce n’est pas totalement de sa faute, non, le nouveau Boss, Stéphane Richard l’a dit…c’est la faute d’un bug informatique, ça doit être le bug de l’an 2000…ils ne l’ont toujours pas choppé, ça fait 12 ans…il est malin !

Bref, ça a quand même foutu le bordel cette histoire de bug de l’an 2000 de 2012, tous les abonnés Orange étaient plantés…rien qui fonctionne, plus d’internet, plus de portable, plus de sms, plus de tablettes numériques, la loose totale…on est revenu à l’âge de pierre en l’espace d’un jour ! Ça a été horrible… les ados se sont remis à parler en bon Français, on a sorti de vieux livres, les parents sont montés sur le toit pour tenter une réception à l’ancienne avec antenne râteau et couscoussier pour tenter de chopper le satellite…la grosse loose !

On a même frôle la catastrophe…oui on a appris qu'en France les châteaux d’eau sont pilotés par téléphone mobile. Un responsable a dit très sérieusement que l’on gérait les niveaux, les remplissages et tout le reste par téléphone portable…sympa le job !…t’es au golf et l’automate du Château d’eau t’appelle en te disant : « niveau bas…pour remplir tapez  1, pour continuer de vider taper 2 » et là entre un coup de fer 5 et un petit put le responsable appuie sur le bouton… c’est dingue ! Toi tu es chez toi assis sur ton chiotte, tu viens directement de faire un « Hole in one » en plein dans le trou et tu n’imagines vraiment pas que la fin du parcours est soumise au bon vouloir d’Orange ! Si ça fonctionne bien, tu peux tirer la chasse d’eau, et si ça ne marche pas toute la famille va rapidement le sentir ! Tout ça à cause d’Orange…c’est le progrès et ça ne se discute pas. Pouvoir tirer la chasse des chiottes grâce au téléphone portable Orange du boss des châteaux d’eau…c’est ça le 3ème millénaire ! Vive les chiottes en réseau !…même plus besoin de taper ton sms dans un Français incertain, non, tu lâches une bonne caisse et le message est diffusé…le top !  D’ailleurs, si ça se trouve les mecs de France Telecom qui se sont suicidés en se jetant par les fenêtres c’était peut-être les ingénieurs qui ont bossé sur l’application…en phase de test tout n’est pas encore au point…quand tu te retrouves en zone contaminée, un bon saut dans le vide vaut mieux qu’une longue et douloureuse intoxication en milieu confiné ! Dire que l’on croyait que c’était la faute de Didier Lombard…! Le pauvre.

Remarquez les châteaux d’eau ne sont pas les seuls places fortes directement administrées grâce aux réseaux. Il parait que pour le Palais de l'Elysée c’est pareil…Françounet serait piloté via le Tweeter de Valérie et son automate : « pour vider Ségo tapez 1, pour gonfler tout le monde tapez 2 »… Qui va à la chasse perd sa place, qui va aux chiottes perd ses potes… !

 

Bref, à part ça c’est  la dèche. Oui la Dèche ! C’est lui qui va remplacer le Président… pas Hollande, non je parlais de notre sélectionneur national de foot. Ça ne fait aucun doute,  il va reprendre le flambeau . Pas tout de suite, pour l’instant il y a des négociations. Ça bloque sur les langues étrangères, oui la Dèche parle l’Italien mais il n’est pas au top sur le reste, il maîtrise encore mal le « dégage enculé » et le « fils de pute ». C’est vrai que c’est technique. Bref, là aussi c’est un peu la loose…passer d’un Président…à la Dèche symboliquement c’est pas terrible…ça sent la constipation !

Je ne comprends pas que la Fédé ne revienne pas à ce qui marche…pourquoi ne prennent –ils pas exemple sur les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves. Tenez, regardez les Brésiliens, vous croyez qu'ils s’emmerdent avec les portables, les réseaux et tout le tralala, non, le Brésilien travaille à l’ancienne. Le Brésilien coule toujours un bronze en chantant, sans Orange, sans automate…à l’ancienne je vous dis.  C’est beaucoup plus fiable, c’est efficace. D’ailleurs ils ont même fait une petite comptine avec des noms d’illustres joueurs Brésiliens pour montrer la voie… :

« Le Pépé de Socrates qui a le crane Pelé est un peu Bebeto et quand il Vava faire Kaka il Didi qu’il a le Leonidas qui lui chatouille le Ziziho et la Rai du cul.

Une fois sur le trône, il chante deux Zé Maria, lâche la Mineiro sans pousser un Cris et se frotte le Baltazar avec une tige de Romario ».

 

Si on veut les battre au prochain mondial, il va rapidement falloir faire du transfert de technologies…il faut qu’ils se mettent à Orange sinon on va l'avoir dans le cul !

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0