Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 index-copie-1.jpg

 

Hier soir, plusieurs millions de Français ont assisté en direct à ces « battles » d'un genre nouveau, ces petites batailles en bon Français, qui attisent les curiosités et enflamment l’enthousiasme...

 

Hier soir, sur TF1 il y avait donc The Voice. Joli programme. Une Télé-réalité de bon niveau, familiale, avec de vrais jeunes et moins jeunes qui ont « ce petit quelque chose » qui fait vibrer nos âmes. Oui je sais...ranger ce programme dans la case Télé réalité revient à le mettre à une place qui ne lui sied pas vraiment mais peu importe... C'est tout de même rassurant de voir que dans notre beau pays des personnes de talent peuvent encore avoir droit au chapitre sans avoir besoin de porter les lèvres sur un micro humain dans un Jacuzzi ou bien en nous livrant des commentaires philosophiques en disant 15 fois « allo » dans un téléphone virtuel siliconé. N'ayons pas peur des mots et soyons optimistes...jamais une guerre ne s'est gagnée en envoyant au casse-pipe de la bombe de bas étage.

 

Au même moment que « The Voice » il y avait aussi un autre programme de télé-réalité. Un vrai parmi les vrais. Plus réalité que ça tu meurs. OL-Juvisy, demi-finale de la Champions's League féminine de Football. Deux clubs Français pour une place en finale ! Suspense garanti...enfin presque...Lyon a logiquement gagné ce match grâce à son armada de joueuses Françaises et de stars internationales, mais peu importe le principal n'est pas là. Non, l'important c'est que ce match était retransmis en direct à la télévision. Un vrai progrès pour une discipline qui le mérite. Oui, chez les féminines le foot se joue sans roulades par terre, sans bus qui ne démarre pas et sans les pitreries en tout genre des footballeurs masculins. Entre-elles, les filles courent, se taclent, marquent...elles jouent pour le plus grand plaisir du footballeur cathodique qui découvre, à sa plus grande stupéfaction, que la femme peut-être « bonne » pour autre chose que faire la planche à repasser dans un vulgaire jacuzzi ou bien passer trois plombes au téléphone en disant « allo ».

Malheureusement, c'est toujours quand le progrès se fait sentir, quand tu sens que le niveau est en train de s'élever que tu es rattrapé par la réalité...la vraie, celle de deux gars, deux références, deux cadors en matière de télé-réalité de surface de réparation. Oui, le grain de sable est arrivé de chez nous, de Lyon plus exactement...la capitale des Gaules et des hommes qui doivent certainement l'avoir quand ils déversent des flots de stupidités. Pas besoin de jacuzzi, eux ils font ça sur pelouse.

Le premier c'est Bernard Lacombe, n°2 de L'Olympique Lyonnais, qui nous a gratifié il y a une paire de semaines d'un élégant : « Je ne discute pas de football avec les femmes...qu'elles s'occupent de leurs casseroles et puis voilà, ça ira beaucoup mieux ». Bravo Bernard ! Joli tacle appuyé, viril à souhait, puissant comme le pare-choc en silicone expensé de Nabila et profond comme les pensées de Paris Hilton à la sortie d'une boite de nuit.

Le second temps de cette télé-réalité Lyonnaise qui a la Gaule à ses pieds est donc arrivé hier soir. Certainement jaloux de la dimension médiatique qu'a pris Bernard Lacombe, Patrice Lair l'entraineur des Lyonnaises n'a pas voulu rester en rade. Après 90 minutes passées à encourager ses joueuses et à invectiver leurs adversaires du soir à coup de citations philosophiques telles que : « putain elles se chient dessus »...en fin de partie Patrice Lair nous a gratifié d'un superbe bras d'honneur agrémenté d'un : « voilà, elles l'ont dans le cul là !». En matière de télé-réalité de bas étage la concurrence est féroce...surtout à Lyon.

Nous attendons donc avec envie les commentaires aiguisés de ces deux cadors Olympiques quand Jean-Michel Aulas, leur président, va faire sa pleureuse au prochain pénalty sifflé contre son équipe... A défaut d'être drôle ou mélodieux ça aura au moins le mérite d'avoir l'air con...

 

Newzorro


Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0