Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-made-in-france.jpg

 

N'y allons pas par quatre chemins, n'employons pas de termes édulcorés, de dialectique politicienne... :

Oui la France va mieux.

La preuve : d'après un institut rattaché à la Commission Européenne qui a pondu son rapport : la France est championne du stress au boulot. Enfin une bonne performance...médaillés aux championnats d'Europe c'est bien. Ne boudons pas notre plaisir, depuis le temps qu'on attendait un bon résultat, ça soulage. Enfin une vraie éclaircie.

 

C'est grâce à la question :

« vous êtes-vous senti particulièrement tendu au travail ?»

5% des Français répondent:

«oui, tendu en permanence »

C'est grâce à eux que nous sommes parvenus à faire le break.

Qui sont ces héros de la nation ?

5% ça fait à peu près 3 millions de personnes tendues...vous devez forcement en connaitre un. Non ? Aucun ? J'en doute, on en connaît tous, mais allez...je vous souffle des noms. Au hasard.


Tenez, prenez DSK par exemple. Il est tendu du soir au matin le gars...l'étendard au vent et la tête chercheuse en observation constante. Il est d'office dans les 3 millions Dominique.

Un autre tendu c'est Arnaud Montebourg. Oui, oui, il est tendu Arnaud, même sous ses faux airs de dandy suffisant. J'en veux pour preuve le vocabulaire qu'il utilise. C'est radical, tout les psy vous le diront, quand tu utilises des termes belliqueux pour appeler des choses c'est que tu es tendu. Arnaud est tombé dans le panneau, il nous a pondu une loi qui se nomme : « sécurisation de l'emploi ». Déjà on voit bien que le gars n'a pas toute sa tête...les effets du stress ça joue beaucoup sur le cerveau. Pour le côté « Sécurisation » pas de soucis, tout le monde connaît. Dans tous les films de guerre tu as le chef qui déboule et qui dit aux sbires :« sécurisez-moi tout le périmètre ». C'est pour éviter que le Taliban hostile ou le Viet vengeur ne te tombe sur le râble trop facilement.

En revanche pour le mot « emploi » personne ne voit ce qu'il va sécuriser. L'emploi c'est insaisissable, c'est furtif...une petite erreur d’inattention et hop t'en perd par poignées de 500 à la sortie d'une usine. On en a même vu se prendre pour Marine Le Pen en sautant dans une rue vide du haut d'un building. En revanche ceux-là ils ne comptent pas dans les 3 millions de tendus. Non, ils sont peinards, fini le stress, bonjour les vacances éternelles...

Bref, Arnaud est dans les 5%, c'est obligé.

 

A ce rythme là me direz-vous, ça va prendre 3 plombes pour en trouver 3 millions. Ce n'est pas faux. Prenons-les donc par poignées. Dans les 5% il doit normalement y avoir un bon quota d'hommes et de femmes politiques qui ont leur bureau à coté de la salle des pas perdus du palais de Justice. Ceux-là ils y sont. Si, si, il paraît que certains stressent. Maintenant oui.

C'est vrai qu'avant le politique avait encore ce petit côté détaché de tout, il sentait qu'il avait le temps, pas d'urgence, pas de taule... Si comme Balladur, tu es capable de dire que que tu as vendu pour 10 millions de Francs en tee-shirt pour justifier le dépôt en liquide sur ton compte en banque, c'est que tu n'es pas tendu. L'humour a ses vertus, c'est un excellent anti-stress. Claude Guéant par exemple en a fait sa marque de fabrique. Un virement bancaire=une blague. On attend le best of avec envie.

Bref, récemment on a eu une montée de lait caillé chez les politiques. La tension est palpable. C'est à cause de la loi sur la déclaration de patrimoine...ils sont inquiets, tendus de la cravate et des bretelles. Pas tous non. Certains on déjà réussi à planquer le magot. Mais il reste tout ceux qui n'y parviendront pas parce qu'il s'y sont pris trop tard. Ceux-là sont tendus. La faute à la Suisse et aux autres paradis fiscaux qui sont de plus en plus réticents à accepter des dépôts. C'est vrai que quand tu essayes de planquer des rond-points et des parkings ce n'est pas simple. C'est trop voyant.

 

Dimanche 26 c'est la fête des « Maires »...pour pas mal d'entre eux les festivités auraient déjà commencé. On veut un pourcentage, vite... il y a une autre médaille Européenne en jeu!

 

Newzorro

 

 

retour sur la homepage de newzorro.com

homepage-button

Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0