Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel bonheur, quel plaisir ! Ça va être chaud, super chaud,…caniculaire ! Oui, il parait que les températures vont grimper. Génial car on commençait à se geler ! Oui, geler, car quand tu viens de passer 15 jours de Jeux Olympiques en regardant des sportifs et des compétitions  qui te donnent chaud au cœur et que tu enchaines sur un match de foot des bleus, ça te refroidit super vite, tu frises la pneumonie instantanée !

Oui, mercredi soir la canicule n’avait pas encore sévi dans le stade…loin s’en faut. Newzorro a pris le match en cours, à la mi-temps. 0-0, ouf, rien raté ! Assis dans le canapé, petite bière à la main, short, tee-shirt, panoplie complète…en place, bien en place pour le spectacle ! J’avais juste oublié la parka. Oui parce que dès les premiers instants, quand tu es confronté à un public qui ressemble plus à des figurants muets empruntés sur le plateau de « The Artist », tu sens bien que la soirée risque d’être fraiche…très fraiche ! Un ange passe…enfin non plutôt deux, oui deux anges se font des passes. Ribery et Benzema  adorent les passes…il faut en profiter, leurs dribles chaloupés et leurs ailes de pigeons seront peut-être rendus plus difficile à l’avenir. Avec un bracelet électronique, il faut avouer que ce serait quand même moins simple.

Bref, en dehors des passes pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ça commence à grelotter sec sur le canapé…et là au moment où tu ne t’y attends pas, le coup de grâce : Christian Jean-Pierre avoue que la deuxième mi-temps devant laquelle tu es en train de t’endormir en grelottant, et bien cette mi-temps-là est bien meilleure que la première ! Ouf, moins une et on aurait pu retrouver un Mister Freeze glacé sur le canapé !

J’avoue que je suis un peu méchant quand même…oui ce match n’était pas si nul. En tout cas il était certainement bien meilleur que les commentaires des joueurs à la sortie.  Vous savez les « on était bien en place », « on va continuer à travailler » etc. Et encore ça ce sont ceux qui se sont appliqués, ceux qui arrivent à parler en Français…tous n’en sont pas capables. Entre ceux qui ne parlent que l’insulte première langue et ceux qui ne parlent que le grognement, il faut faire un tri super sélectif pour ne pas traumatiser les gosses et les vieux ! En ces temps de grandes chaleurs où l’on met en garde les anciens contre les ravages de la canicule, Newzorro tient aussi à les mettre en garde contre les ravages d’un match de foot des Bleus! Quand ça fait froid dans le dos, ce n’est pas bon non plus, attention les vieux !

 

Autrement, ce soir c’est aussi le début du Rugby…un régal. Un sport de valeurs, avec des clubs qui prennent de la valeur, des joueurs valeureux…et des Présidents dont certains ont déjà pris la foudre ! En tête de gondole Mourad Boudjellal qui a dit : « La seule star à Toulon c’est moi ». Joli Mourad ! Bravo, belle recrue…et tu joues à quel poste ? Et l’autre star, oui Bernie la malice, Bernie Laporte, il joue à quel poste lui ?…ben oui, lui aussi c’est une star ! Il a quand même défrayé la chronique une paire de fois…Pendant un moment on a même cru que c’était lui qui avait trempé le biscuit dans le verre de Rachida Dati…si si, on les a vus en photo pendant la Garden party  de l’Elysée… au milieu d’autres célébrités. Il y avait un écrivain célèbre, Frédéric Lefebvre, qui nous a fait une thèse sur Zadig & Voltaire,  il y avait aussi Nicolas, un petit coureur cycliste qui tentait un rapprochement avec une chanteuse qui répète tout ce qu’on lui dit en susurrant…bref, il y avait du people et Bernie la star au milieu !

Ça part fort le top 14! Je me demande d’ailleurs si d’année en année on ne va pas dangereusement se rapprocher du Foot. Vu les conneries débitées en passant allègrement le mur du con, ça peut être très rapide. Boudgellal est déjà au niveau d’un Bez ou d’un Tapie des années ’80. Un petit effort, un passage en vitesse lumière et hop…le retard est comblé !

D’ailleurs, en parlant de lumière…heureusement qu’en Rugby il reste pas mal de joueurs qui en ont encore à tous les étages.

 

Newzorro

Partager cet article

Repost 0