Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PicsouMagazine05 c 72422

 

 

Vive les vacances, youpi, ça y est...on y est...enfin pas tous, mais pour certains c'est bon, c'est parti mon kiki.

Ceci dit, avant d'en profiter il faut quand même être un peu compatissant avec ceux qui n'en prennent pas. Oui j'aimerais tout de même attirer votre attention sur les politiques qui eux restent sur la brèche. Si, si, c'est officiel, ils vont bientôt nous rejouer "la grande classique" à l'occasion du dernier conseil des ministres...dernières photos, micros tendus et questions perfides des journalistes: « où allez-vous en vacances ? ».

C'est précisément en entendant la réponse que toi, le vacancier moyen qui a réussi à épargner les 100 euros que le fisc a bien voulu ne pas te ponctionner, oui toi le nouveau riche, le privilégié, tu vas devoir culpabiliser un peu. C'est la rançon de l'opulence. Normal que tu ne puisses pas en profiter pleinement.

Bref, le ministre va s'employer à te démontrer que contrairement à toi qui ne va rien foutre pendant 1 semaine, 15 jours ou plus, lui va bosser comme un acharné. Si, si, la preuve c'est qu'avec un gros dossier sous le bras pour faire sérieux, il va t'envoyer en plein dans les gencives : « je vais passer des vacances studieuses... ». Il va donc s'occuper de la France alors que toi tu t'occupes du barbeuk. Respect.

Nous n'avons pas plus d'infos sur les dossiers primordiaux qui vont être à l'étude durant leurs congés mais on imagine que ça doit être du lourd, du dossier qui ne peut pas attendre la rentrée. D'après les premières informations qui nous parviennent dans l'oreillette, Christiane Taubira devrait être très occupée à faire des châteaux de sable pour contrecarrer le manque de places en prison, pendant que Jean-Marc Ayrault tentera de relancer l'industrie automobile Française en se plongeant dans le moteur de son combi Volkswagen. Studieux.

Forcement je vous vois railleurs, ironiques...arrêtez immédiatement ! Il en va de l'intérêt supérieur du pays tout de même...soyez responsables. S'il vous faut des preuves, qu'à cela ne tienne...une fois que vous aurez vu Arnaud Montebourg en maillot et vu qu'il peut avoir le redressement super productif, vous ne pourrez que constater que le mec a la bosse du boulot comme d'autres ont la bosse des maths.

Ceci dit, attention. Il n'y a pas que les ministres qui travaillent. Les députés y mettrons aussi du leur. D'ailleurs les hostilités ont déjà commencé. Si, si, à Marseille...comme quoi il y a des mauvaises langues... Bref, à Marseille l'activité estivale du député maire du 6éme et 7éme arrondissement bat son plein. Analyse.

 

Marseille, 34° à l'ombre à proximité immédiate de la plage des Catalans. Une plage située en plein centre ville. Ne me demandez pas pourquoi la plage s'appelle "plage des catalans", je n'en sait rien du tout. Certes il y a beaucoup de thons...mais je n'en sais pas plus. D'autant qu'il y a aussi pas mal de sardines à l'huile en train de se dorer les écailles, sans parler du maquereau gominé sauce moutarde! Bref, on ne sait pas bien pourquoi ils ont opté pour le thon à la catalane. N'insistons pas, le Marseillais a la vexation rapide et la Kalashnikov agile.

Donc, nous sommes à la plage des Catalans là même où Patrick Mennucci est en pleine séance de travail. Ça ne trompe jamais, quand Patrick met un costard cravate en plein mois de juillet c'est pour bien montrer qu'il est sur la brèche, sur le qui-vive, aux abois... ! Oui Patrick est vigilant pour bien montrer à ses administrés qu'ils peuvent compter sur lui...il y a quand même les municipales dans moins d'un an ainsi qu'un éventuel remaniement ministériel à venir...ce n'est pas le moment d'aller taper la pétanque au Ricard avec des collègues qui se grattent généreusement les oeufs de pâques en lâchant des « iiinnculé !!» toutes les 3 secondes... Non, il faut faire dans l'attentif, dans le Rambo de quartier prêt à dégainer au M16 pour envoyer la sentence d'une rafale précise. De ce point de vue, nous pouvons concéder à Patrick une maîtrise proche de la perfection. En effet, intervenant au sujet de l'agression d'un Maître Nageur Sauveteur de la Police qui a manqué d'être noyé après avoir été roué de coups par une vingtaine de délinquants, Patrick a sorti l'artillerie lourde. Voila les explications :


 

Oui je sais, c'est d'une violence et d'un courage extrêmes. Patrick sait bien qu'il prend des risques mais peu lui importe, il aime le frisson d'une bonne mesure radicale annoncée face caméra. Qu'on se le dise, pour lutter contre le fléau de la délinquance, la plage c'est terminé pour les fumeurs et les moins de 13 ans! Dommage que Patrick ne soit pas ministre, il nous aurait certainement pondu une autre mesure phare de type: interdiction de bouffer du chocolat Suisse pour les plus de 30 ans. A l'heure qu'il est Cahuzac serait encore en train de chasser de l'exilé fiscal et tous ceux qui se font dans le froc à cause de la peur d'être agressés seraient constipés. Le rêve!

Bref, grâce à Patrick on va quand même pouvoir se dorer la rondelle sans avoir l'oeil sur le sac à main et l'Opinel en stand-by. C'est déjà bien. Merci Patrick, nous allons en avoir besoin cet été.

 

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant il va effectivement falloir faire preuve de beaucoup d'attention pendant ces vacances. Les tentatives d'extorsion ou bien la mendicité ambulante vont être en plein développement. Les analystes sont formels, il va y avoir du ROM partout. Pas un feux rouge sans que quelqu'un ne vienne faire la manche, te faire les poches ou bien nettoyer ton pare-brise à la sauvette. Je vous préviens, je serai à la fois vigilant et assez radical. A la première tentative je sévis... Si jamais je vois Claude Guéant, Jean-François Copé ou d'autres avec un seau et une raclette pour me badigeonner le pare-brise histoire de faire  un petit billet pour l'UMP, je leur balance les essuie-glace avec des jets de liquide de lavage au vitriol ! Ils auront beau me faire leur tête de cocker abandonné et me dire : « jî pâ d'argent, pitié...pour les enfant dé l'ouaimpé... »...ils n'auront rien.

Peut-être qu'au retour des vacances je consentirai un petit effort...on verra. Les gosses ça grandit vite, surtout au niveau des pieds...j'ai du stock de chaussures 36 fillette...j'aimerais tellement voir Sarko troquer ses talonnettes pour une bonne paire de Repetto, au moins il pourra se mettre en danseuse avec le bon équipement...

 

Allez, bonnes vacances et faites gaffe aux fumeurs de cigare de plus de 13 ans...

 

Newzorro

 

Pour tout savoir sur le dopage cliquez sur l'image

18368

 

Retour à la homepage

newzorrofiligrane

Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0