Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lolo

Aujourd'hui la journée a mal commencée. J'ai été blessé dès le matin. J'ai lu l'Equipe au petit dej', comme ça...à froid, sans échauffement...et là Bingo! Claquage cérébral! Une pointe derrière le bulbe! Malédiction?


Pas de bol, choppé comme un lapin en plein vol qui se prend une décharge de chevrotine entre les deux yeux,...plombé comme un maillot de l'équipe de France de foot!  Si,si, au cas où vous ne seriez pas au courant...les maillots des Bleus sont trop chargés en plomb. C'est un organisme indépendant qui a mené l'enquête et qui a officialisé cela. C'est toujours la même histoire de plomb depuis l'Afrique du sud. A l'époque les bleus ont pété les plombs parce qu'il manquait du Sans Plomb 98 dans le réservoir du bus pour pouvoir démarrer...et là il y en a trop! C'est ballot...on venait à peine d'être favoris et v'lan tout s'effondre! Ambiance plombée!


Oui nous étions favoris. Excusez du peu mais quand tu écrases l'Estonie 4-0 en match amical ton statut évolue, normal. On a quand même le droit de s'enflammer un peu quand même non!?

Donc logiquement certains commençaient à y croire...au boulot ça discutait gentiment autour de la machine à café, ça taillait la bavette avec le patron du bar du coin...et subitement badaboum ! La tuile! Le maillot en plomb et 12 pages de foot dans l'Equipe. Tout ça pour nous dire que même avec un maillot en plomb les Bleus "peuvent aller loin"....quand tu veux faire low profile et  avancer en toute discrétion pour surprendre tes adversaires et gagner en loucedé c'est râpé! Il y aura un avant et un après 7 juin 2012.

 

Les 12 pages de l'Equipe qui vend la mèche ça commence par un grand article dans lequel quelques anciennes grandes stars du foot hexagonal donnent leurs avis sur la préparation, sur les chances de gagner... . Il y a donc Rothen, Guerin et Govou qui sont "séduits et inquiets à la fois"! On les comprends, nous aussi on était souvent très inquiets quand on les voyait jouer... .
Ensuite on passe à la partie centrale des 12 pages. On en tremble à l'avance...! L'Equipe aborde la partie stratégique...les infos capitales, le sujet essentiel de l'Euro:...l'hôtel des Bleus. Titre de l'article: "Telle sera la vie des bleus"! Avec une analyse méticuleuse des grands thèmes de société: "que mangeront-ils?" "comment se distrairont-ils?" "comment communiquerons-t-ils?" "verront-ils leurs proches?". C'est sérieux, bien documenté, mais ça fait quand même pas mal stresser à froid devant le café du matin. Le sportif qui prépare les JO qui tombe là dessus, ça lui met un gros coup de pression...il voit bien que le prochain à passer à la moulinette c'est lui... . Ceci dit, je tiens toutefois à rassurer en passant tous les joueurs  de ping-pong, tireurs à l'arc et joueurs de softball, ils ont encore un peu de temps avant d'avoir leur quart d'heure de gloire médiatique! Eux, ce ne sera pas avant la mi-août...les JO seront terminés mais pas les vacances. Ils auront droit au JT de 13h quand Jean-Pierre Pernaut lancera son traditionnel reportage sur: "comment se divertir au camping". Important aussi!


Bref, nous qui sommes des lecteurs lambda, il faut avouer que l'on stresse aussi quand même. Les questions de l'Equipe ça nous inquiète...on voudrait bien savoir si Ribery va réussir à battre Benzema à la playstation et si Evra va gagner à chaud/froid en retrouvant le sifflet du préparateur physique...! Vous savez celui qu'il a balancé dans les fougères en Afrique du sud...ça nous taraude quand même! Tiède Patrice, chaud Patrice...bouillant....oh oui chaud bouillant et hop il trouve le sifflet pour rameuter toutes les poules des parages. Enfin ça c'est moins sûr. A priori l'encadrement a fait le nécessaire. Pas de poule, que des cygnes!  Oui, oui, on découvre ça petit à petit à la lecture de l'article et ça nous rassure ... . Pour le bien-être des joueurs il y a, parait-il, un superbe lac artificiel avec des Cygnes! Non, non, je vous vois venir...pas question de leur diffuser le ballet de Tchaïkovski...non! On est en Ukraine et les joueurs savent bien que le grand compositeur était Russe, on ne va pas leur faire le coup quand même, ils n'écoutent que ça dans leurs casques! Non, c'est juste au cas où Zahia n'obtiendrait pas son visa...ils pourront toujours se rabattre sur les cygnes et leur voler dans les plumes pour se passer les nerfs...c'est doux un Cygne...ça apaise, c'est mieux qu'une poule!  Attention, pas de mauvais esprit, pas d'idée graveleuse...c'est juste parce que les joueurs aiment beaucoup le langage des signes! ça va causer rien de plus!


A part ça tout va bien. On est même ravis d'apprendre l'info la plus importante, le scoop: Lolo Jones est encore vierge! Si, si, juré! ça a dû échapper à quelques uns parce que c'est en page 12. Donc il faut d'abord passer par 11 pages de plomb, de Cygnes et de Playstation, mais au bout tu as la délivrance: Lolo n'a jamais vu le loup. Elle se réserve pour son futur mari! Respect. Ceci dit, elle a eu du bol quand même! Faire toute sa carrière sans jamais croiser le chemin d'un Rugbyman en stage ou d'un footeux en train de jouer au chaud bouillant, ce n'est pas à la portée de n'importe quelle vierge!

Sans parler des Tennismen! Si, si, l'Equipe se laisse aussi aller à une confidence: les Tennismen sont "une sacrée bande d'obsédés"... Il s'est passé quoi hier soir à l'Equipe?..un pot de départ? un stagiaire qui a eu un gage? ou alors la pleine lune sur Issy les Moulinaux?
Surtout qu'ils ont même ajouté une couche, sans jeu de mots, sur la Fédération Internationale du sport Automobile. La "FIA qui bouche les trous". Joli! Attention, Francis Heaulme prend du retard, il n'est plus dans la course à la médaille là! Muscle ton jeu Francis, L'Equipe ne t'attendra pas...!


Heureusement, on a quand même eu droit à un sujet plus léger. La partie fun, l'amusement...! Jacques Rogge le Président du CIO "invite Paris à se porter candidat pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024". Ca fait du bien un peu d'humour au milieu du stress et de la luxure, c'est bon.
Je résume les épisodes précédents: La France a été candidate pour les JO de 1992, 2008, 2012 et 2018...et rien! Tellement rien que la dernière, celle d'Annecy 2018, on s'est même pris le mur d'arrivée tout shuss en pleine poire! 7 voix...! Éliminés au premier tour...! Dur pour l'amour propre!

Le pire c'est que nous étions très mal partis pourtant. Du coup on a eu une lueur d'espoir. Oui parce que d'habitude nous étions toujours premiers, jusque la veille du vote et hop dans la nuit il se passait des trucs dans les pioles des membres du CIO et on perdait! On ne sait toujours pas quoi, on imagine le pire...Lolo Jones en train de faire du gringue à un vieux ponte pour lui extorquer son vote en lui faisant miroiter un mariage et une nuit de noce cochonne...! On ne sait pas... . 
En revanche, ce que l'on sait c'est que pour la candidature d'Annecy c'était différent. Rogge leur avait fait passer le contrôle continu avant l'exam', bilan: copie à revoir! Ouf! on avait peur d'être encore premiers avant le dénouement et d'être obligés de leur envoyer Roseline Bachelot dans les pioles pour éviter de se faire doubler! Sauvés!
Du coup on a juste eu besoin d'enfoncer le clou! Juste besoin d'embaucher un finisseur pour griller tout le monde. Charles Beigbeder. Pas celui du showbiz, non, son frère. Quoique Frédéric ça aurait été pas mal non plus. Il connaît bien la poudreuse. Il parait qu'on l'a même surpris en plein Paris en hors piste avec des cristaux de blanche plein le nez....alors Fredo, ça farte...?
Bref, d'après les pontes de la candidature, avec l'ancien patron on allait droit à l'échec. Il était semble t-il un peu coincé des spatules. Il s'appelait Edgar, c'était malade du sport plutôt spécialisé dans les bosses. C'est vrai qu'il avait pris pas mal de coups sur la tête! Ce remplacement au pied levé a re-dynamisé la candidature, on s'était tous mis à y croire. Même les superstitieux avaient de bonnes raisons d'être optimistes: c'est vrai que les Charles sont nés pour faire de grandes choses, c'est prouvé. De Beaudelaire à De Gaulle en passant par Darwin et Lindbergh, tous ont été condamnés à réussir. Il n'y a que Pasqua que l'on a jamais réussi à condamner!


Mais enfin ça c'est du passé. Nous avons perdu...comme d'habitude. Tournons-nous vers le futur, vers 2024! Rogge dit qu'il faut un binome...un leader sportif charismatique qui cohabite avec un leader politique charismatique...il faut vite commencer à chercher... . Là tout de suite, comme ça, je ne vois pas...à part peut être un duo Lolo Jones et Roseline...!


Partager cet article

Repost 0