Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

41408.jpg

 

J'aurais voulu faire comme tout le monde, c'est à dire m'offusquer de la mort de ce jeune homme battu par des skins. Et puis finalement j'ai préféré me taire. A quoi bon rajouter un commentaire aux commentaires. M'« indigner » « condamner avec la plus grande fermeté »...bref tous ces éléments de langage que l'on entend dès que quelqu'un meurt de façon ignoble. Les donneurs de leçons et grands communicants de la politique sont bien trop forts pour que je m'essaye à tenter de rivaliser en larmoyances et discours de fermeté à voix instantanément chevrotante. Bref, je compatis en silence, ça vaut mieux.

 

Sauf que...j'aimerais tout de même faire acte de bravoure républicaine et mettre en exergue une phrase qui ne doit pas passer inaperçue. Je sais que tout ceci peut paraître bien dérisoire face à la mort d'un gamin de 18 piges mais quand même...

 

Cette phrase elle nous vient tout droit de Bernard Debré. Passons le pedigree et concentrons-nous sur la sortie médiatique. Je cite le quatrième paragraphe : « Il est dramatique que cette violence règne. Elle a plusieurs raisons, plusieurs motivations et d’abord l’égarement idéologique de l’Extrême-droite et celui de l’Extrême-gauche. Il faut aussi comprendre que tous les jeux hyper violents mis à la disposition des enfants qui, lorsqu’ils deviennent adultes, ont cette culture dramatique. On ne peut qu’être révolté par ce type d’action hyper violente »

 

Il me paraît évident d’ajouter ma pierre à l'édifice de Bernard en y apportant ma petite touche personnelle en même temps qu'une certaine expérience en matière d'électronique embarquée.

Oui, je suis d'accord avec Bernard, c'est aussi la faute des jeux vidéos. Après la fin de la clope électronique sur les lieux publics, faisons vite interdire les jeux électroniques. Il a raison Bernard Debré, les jeux vidéo ça intoxique, ça fait ressortir ton côté tueur en série, ça aiguise ton appétit de violeur d'enfants, de tueur de gauchiste.

Sans aller jusqu'à de tels extrêmes j'en ai moi même fait la triste expérience. C'est terrible. Tenez, pas plus tard qu'hier, j'étais à un feu rouge...il passe au vert et je démarre. Normal me direz-vous. Sauf que si j'avais joué au Simon quand j'étais petit j'aurais vraisemblablement grillé le feu. « Simon », vous vous souvenez...il fallait répéter des couleurs qui s'allumaient de plus en plus vite sur une sorte de console ronde avec un bruit comme dans rencontre du troisième type. Au bout d'un moment tu mélangeais les couleurs...Bref, quand tu tombes sur un accident avec un gars qui a grillé un feu rouge, au lieu de contrôler son alcoolémie demande lui plutôt s'il a joué à Simon quand il était mioche.

Je ne veux pas les dédouaner mais est-on sûrs que certains élus qui construisent à tour de bras et de pot de vins des bâtiments et autres ronds points n'ont pas été des fervents accros du Tetris étant plus jeunes. Il serait urgent de vérifier.

Vous allez me dire que je suis vieux et que les jeux dont je parle ne sont pas de bons exemples et vous aurez raison. C'est vrai que depuis quelques temps je les ai remplacés par d'autres jeux beaucoup plus réalistes...on n'arrête pas le progrès. Oui, depuis une petite dizaine d'années maintenant je ne regarde plus que les journaux de 20h et les reportages sur le crime, le sang qui coule, les violeurs en série, les gosses congelés, les pendus, les immolés...et quand je veux encore plus d'adrénaline, je regarde un bon débat télévisé qui traite en sous-main des arabes qui nous envahissent, des blancs qui ont peur, des blacks qui font des gosses pour les alloc', des gens de gauche qui sont des fainéants assistés, des gens de droite qui sont des esclavagistes profiteurs, des SDF qui n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes... Et franchement je me dis que j'ai eu raison d'arrêter les jeux. A l'évidence ce n'était pas assez réaliste. Tu as beau mettre du 3D, de la HD et du dolby surround ça n'égale pas le frisson d'un bon débat politique ou d'une bonne guerre en live avec ses superbes frappes chirurgicales...

A propos...M. Debré, si nous voulons un jour une classe politique propre peut-être faudrait-il aussi interdire le Monopoly! Ils ont déjà sorti une version électronique...vite!


Je crois malheureusement que, même si certains jeux sont certes violents, aucun d'entre eux ne contient la Haine nécessaire pour accomplir de tels actes. Cette haine, c'est l'homme qui la colporte...

 

Newzorro 

 

Vous voulez savoir comment Marine Le Pen

est tombée dans sa piscine vide...

lisez 

 LA CHUTE DE LA MAISON FRANCE

 


Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0