Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

statue-de-la-liberte-resize.jpg

 

Le gouvernement travaille. N'en déplaise aux contradicteurs en tout genre, ça bosse dur. Tenez, pas plus tard que ce matin une information essentielle est tombée sur le téléscripteur de Newzorro (oui je travaille à l'ancienne, téléscripteur et signaux de fumée). Apparemment il y aurait le feu au lac. Non, rien à voir avec la crise, le chômage, les mamans dont c'était la fête dimanche et qui peinent à nourrir leurs gosses, non rien de tout ça. Bien plus grave encore.

Je vous livre cette info à la fois encore un peu confidentielle et surtout essentielle à la survie de notre démocratie, la voici donc :

Le gouvernement pourrait interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics.

Si, si, le feu au lac je vous dis.

Selon RTL, un rapport sur les effets de la cigarette électronique sur la santé, rédigé par le pneumologue Bertrand Dautzenberg, sera remis ce mardi aux autorités sanitaires. Selon RTL toujours: "A priori, le rapport devrait être plutôt favorable. Mais le gouvernement envisage tout de même d'interdire les cigarettes électroniques dans les lieux publics, au nom du principe de précaution.". En résumé un pneumologue de renom dit que ce n'est pas nocif mais au nom de la sacro-sainte précaution on interdirait.

Newzorro est donc allé illico interviewer "La Précaution".

Je vous livre là l'intégralité des propos échangés. Édifiant !

 

Newzorro : bonjour ma sœur...(elle est sacro-sainte, normal qu'on lui donne du « ma soeur »)

La précaution : bonjour mécréant (oui j'avoue, je vapote des cigarettes électroniques)

Newzorro : ma sœur les autorités gouvernementales en appellent à vous pour interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics. Avez-vous milité en faveur de cette interdiction ?

La précaution : bien entendu mon fils. J'ai évidement appelé la ministre en charge afin de lui signifier l'impérieuse nécessite d'interdire toutes sortes de vapeurs ou fumées nocives. Il en va de la bonne santé de nos concitoyens et bien entendu de nos finances. Dois-je vous rappeler que si moins de fumeurs fument cela fait moins de taxes pour l'état. Il est donc primordial que nous prenions la précaution qu'il faut pour éviter que trop de fumeurs ne soient tentés par la vapeur d'eau aromatisée. Ce principe de précaution restera en place jusqu'à ce que nous votions une taxe sur la vapeur. Je tiens toutefois à rassurer les cheminots de la SNCF, ils ne seront pas touchés par cette taxe et conserveront leurs primes liées au charbon et à la vapeur. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir.

Newzorro : Bien ma sœur, je présume que cette précaution s'applique aussi aux hommes politiques qui nous enfument régulièrement ?

La précaution : Non, ils ne font pas partie du dispositif car ils ne crachent pas la fumée sur le territoire national. D'après la commission parlementaire qui a interrogé ses collègues fumeurs, l'évaporation qu'ils génèrent ne touche que la Suisse et quelques petites îles.

Newzorro : Cette interdiction visera t-elle autre chose que la cigarette électronique ? Doit-on aussi s'attendre à ce que la musique électronique de David Guetta soit bannie des lieux publics ? Je ne vous cache pas que la survie des tympans en dépend...

La précaution : Le sujet n'est pas à l'étude car David est un ami...Il en va de même pour toutes les fumeries à l'air libre telles que les RAVE PARTY puisque les substances consommées et les ordures laissées sont aussitôt désintégrées par la puissance des produits chimiques Monsanto. Nous ne voulons pas dérégler ce cercle vertueux.

Newzorro : Les CRS lancent des grenades lacrymogènes dont on connaît encore mal les effets à long terme sur les bronches et le cerveau. Préconisez-vous un dispositif du même acabit pour les forces de l'ordre ? Au nom du principe de précaution va t-on vers le remplacement de la grenade par des jets de kiwi ou de pamplemousses ?

La précaution : Non pas du tout, de ce point de vue je peux vous assurer que rien ne changera. Le lobby des CRS est totalement contre. A part balancer du melon et des prunes ils refusent toute autre évolution.

 

 

Vous voilà donc un peu plus informés des tractations se déroulant au sein des plus hautes sphères de l'état. L'état travaille pour vous, soyez-en assurés. Gageons que sous peu d'autres dispositifs verront jour pour le bien commun. Nous devrions donc dans les mois qui viennent assister au bannissement du fumiste chômeur, de la pipe à la sauvette, du feu au cul, du feu follet et du saumon fumé...on aura tout de même le droit de conserver le tabac à priser..mais il ne faudra pas oublier de payer la facture à EDF !

 

Newzorro

PS: toujours rien à signaler du côté du diesel...

 

 

Allez voir la homme page de Newzorro (photos, textes, liens...)

homepage-button

Tag(s) : #ça pique !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :