Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

or-lingot-tresor.jpg

 

Décidément rien ne va plus en ce début d'été...sur le Tour de France 2013 il n'y a absolument rien à signaler. Les fans sont déçus par ce millésime...oui, pour l'instant rien à se mettre sous la dent creuse, même pas un dopé, pas une once d'explication, aucun « c'est pas de ma faute c'est la faute de mon vélo », ou bien « mon vélo s'est dopé à l'insu de son guidon »...Terrible sécheresse estivale.

Heureusement en ce 4 juillet, jour de fête Nationale aux USA, les festivités ont tout de même atteint la France...oui c'était la fête à Paris aussi !

Tout à commencé par la conférence de presse en mondiovision de Delphine Batho, pour ceux qui cultivent l'actualité à la mode Robinson Crusoe je précise que c'était jusqu'à avant hier notre ministre de l'écologie. Bref, Delphine avait dit qu'elle dirait tout suite à son limogeage express...on s'attendait donc au pire. Ce qui fut le cas.

Voila donc le meilleur passage de cette conférence de presse. Eloignez les enfants, c'est très corrosif :

 

 

 

Ceci dit l'info la plus importante n'était pas là, non. Sur les coups de 18h une news est tombée sur les télex et sur le bec des twittos comme le calendos est tombé de la bouche du cordeau....

LES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOSY SONT REJETES PAR LES SAGES DU CONSEIL CONSTITUTIONEL !

Jusque là je vois bien que ça vous en touche une sans faire bouger l'autre. Pour ceux qui sont habitués à se faire refuser un crédit bancaire à cause d'une verrue plantaire ou par la faute d'un arrière grand père asthmatique, je reconnais que ça ne ressemble pas à de l'info primordiale. Patience...

Je vous passe aussi la réaction fiévreuse et supersonique de Niko le joggeur qui a envoyé une dépêche à l'AFP pour dire qu'il « démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel ». Nicolas ne veut plus être un sage. C'est officiel. Là je vous vois commencer à flipper...déjà qu'il était sensé être calme, qu'est-ce que ça va être quand il ne va plus devoir rester sage. Du coup de guidon vengeur dans le dos jusqu'à l'élimination karcher en main, toutes les hypothèses sont envisageables.

Que les adversaires de Niko le cycliste se rassurent, il ne peut pas démissionner, il n'en a pas la capacité légale. Les textes de la Vème République sont formels. Il est membre à vie dans cette vénérable institution en tant qu'ancien Président. Il devrait donc bouder et ne plus aller siéger au Conseil Constitutionnel, ce qui ne changera pas grand chose puisqu'il n'y allait déjà pas. Ouf de soulagement au PS où les craintifs grimés en rebelles sont légion.

 

Bref, cette histoire de compte est grave...si, si, elle est grave pour Copé et l'UMP. Le parti était déjà endetté à hauteur de 30 M€ et à cause de cette histoire de sages ce sont 10 millions qui ne leur seront pas remboursés par l'état, donc par toi et moi, les cotisants Français moyens.

Là c'est grave ! L'UMP est à la limite du dépôt de bilan... Depuis les supputations les plus folles circulent :

Copé va t-il devoir mettre la main à la pâte pour renflouer les caisses ? Pas efficace disent certains, il faudrait en effet vendre les pains au chocolat à 10€ pièce pour parvenir à réunir une somme conséquente.

Balladur va t-il devoir intervenir en commission de renflouement pour dispenser un cours sur l'utilisation du Tee-shirt comme trésor insoupçonné ?

Un militant de passage aurait même proposé de passer un coup de fil à Kadhafi en beuglant «on n'a bien réussi à faire voter les morts, ya pas de raison qu'on n'arrive pas à les faire payer».

Claude Guéant aurait même été vu en train de peindre un tableau Flamand à la sauvette à l'aide de la queue de cheval de l'assistante de Brice Hortefeux.

Un communiquant très connu, dans un moment d'extase créative, aurait même proposé un nouveau slogan: "La France Porte...à porte"!


Les rumeurs vont donc bon train en même temps que Copé cherche une solution idéale qui consiste à continuer de dépenser autant de pognon en salaires, voitures, restaus, honoraires, commissions, pub...tout en faisant rentrer de l'oseille.

Miracle ! Sur les coups de 19h30, la solution est enfin trouvée. Jean-François Copé va lancer « une grande souscription nationale ».

En tant que démocrate riche (oui je suis riche d'après la norme Socialiste...), mais pas assez riche à mon goût et à celui de mon banquier..., j'attends de connaître les modalités de cette souscription et notamment son taux d'intérêt pour prendre ma décision.

Si c'est gratos, c'est à dire sans taux d'intérêt, je m'engage sur l'honneur à quand même aider l'UMP en lui fournissant gracieusement ma collection entière de livres: « La gestion pour les Nuls ». C'est promis.

En attendant plus de précisions, je vous invite à vous recueillir solennellement sur quelques notes de musique...

 

 

 

NEWZORRO

 

Tout savoir sur le dopage, cliquez sur le lien en dessous:

Deux gouttes dans le Jaja

 

 

homepage-button

Tag(s) : #ça pique !

Partager cet article

Repost 0