Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Paralympiques seraient-ils en train de dépasser les valides ? On est en droit de se poser la question…des stades pleins, des compétitions acharnées, des vainqueurs sympas…ça donne envie! C’est tellement attractif qu’on voit même des sports professionnels apporter leur petite contribution à l’effort collectif.

 

Dans la catégorie fournisseur officiel, gros coup de chapeau à l’OM qui vient d’embaucher une pointure : Joey Barton ! Un cador…pas un tacle en dessous du plexus, pas un crachat en dehors du visage, le grand Joey est même allé jusqu’à écraser un cigare dans l’œil d’un coéquipier, une vrai référence je vous dis. Grace à l’OM et Barton, dans les mois qui viennent, on devrait récupérer des forces vives pour compléter nos équipes Cécifoot et bien entendu quelques amputés du membre inférieur en catégorie T44 à T99 c’est-à-dire amputations diverses, des orteils  jusqu’à la mâchoire…merci qui ?

Mais attention, l’OM n’est pas seul. L’OL ne voudrait pas être en reste, du coup cette semaine ils ont tenté le gros coup…une opération médiatico-financière à tendance handicapante, une sorte de Téléthon à la sauce Aulas. Il faut dire que c’est quand même un super pro dans le domaine le Jean-Michel, à la moindre défaite, bingo, il nous fait son myopathe tout énervé avec les gros yeux et la bave aux lèvres pour crier à l’injustice et au péno oublié par l’arbitre ! On est toujours à deux doigts d’appeler le standard pour lui refiler deux ou trois pièces rouges…oui parce que les jaunes sont réservées à un autre cador qui fait pleurer avec Bernadette ! C'est presque les mêmes,  sauf que le Lyonnais c’est dans les stades et l’autre c’est dans les trains, m’enfin ils nous font beaucoup pleurer quand même, ils sont bons dans ce domaine…il faut au moins leur reconnaitre ça !

Bref,  ce coup-ci Lyon a tout de suite emboité le pas de l’OM mais en mieux…ils n’ont même pas embauché de sécateur, ils se sont directement scié les pattes… ils ont bradé Hugo Lloris ! Bel effort…s’automutiler en place publique de la sorte doit être salué à sa juste valeur. A l’OM Anigo y avait pensé il y a quelques années, quand Diouf était en instance de se faire couper la tête. Anigo avait d’ailleurs dit qu’il était solidaire et qu’il s’auto désintègrerait de l’OM par pure bonté Olympienne…quelques semaines après il faisait déjà la bise au nouveau Président du club. Une cécité passagère certainement…un handicap souvent présent du côté de la commanderie.


En revanche je tiens à décerner une mention passable pour Romain Grosjean pour son action ce week-end en grand prix de formule 1. Il est allé un peu loin dans le sacrifice…personne ne lui demandait de décapiter Alonzo avec l’aileron de sa F1 avant même le premier virage ! Un freinage raté dans les stands ça suffit amplement pour envoyer deux mécaniciens en stage d’apprentissage des deux roues motrices à l’huile de coude chez Bernie Ecclestone …Une tête casquée en vrac ça ne sert à rien, enfin si, ça peut servir pour les gardiens de Ligue 1 qui veulent arrêter un tir d’Ibrahimovic, mais à part ça aucune utilité. Non ! Sébastien, arrête les bêtises, des mecs sans tête en train de nager, courir ou faire du développé couché ce n’est pas un sport paralympique, et puis de toute façon on en a déjà plein les pelouses de Ligue 1, on a du stock ! A la limite, oui vraiment à la limite, on veut bien tenter d’introduire les queues de poisson  dans les épreuves de natation des Paralympiques mais pas plus…gardez les têtes à queue, ça ne sera jamais paralympique, politique je ne dis pas, mais paralympique c’est sûr que non.


Merci donc aux généreux contributeurs du mouvement handisport qui, sciemment ou involontairement œuvrent pour que progresse l’idée que le sport handicapé n’est quand même pas à laisser entre toutes les mains. Fort c’est de constater qu’il faut laisser cela aux vrais professionnels, au sens noble du terme…

 

Allez les bleus

Newzorro

logonewzorro2

Tag(s) : #Newzorro aux JO

Partager cet article

Repost 0