Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

zorro

 

 

       Je voulais encore parler de foot aujourd'hui parce que franchement ça me manquait et puis finalement je préfère garder ça pour plus tard...j'attends la fin de l'épisode 2: "Kiev, le retour". C'est un suspense terrible, mieux que 24h Chrono...oui là on est directement passés à 48h Chrono! Le double...on en prend deux fois plus plein la gueule le temps que Lolo décide s'il veut bien reparler aux trublions de l'Equipe ou pas...c'est top! Suspense je vous dis, et puis il y a d'autres scènes cultes: est-ce que Nasri va s'excuser, est-ce que les primes iront directement sur un fond Madoff ou bien seront distribuées à des nécessiteux...et la question centrale: est-ce que Lolo a bien bouffé avec Le Graët? Oui, est-ce qu'ils ont pris une entrée ou bien simplement une bouteille de Romanée Conti '49 comme à la grande époque? On est en total suspense! A suivre donc, je vous tiendrai au courant, pas de soucis, vous savez que vous pouvez compter sur moi... .

 

Bref, aujourd'hui pas de foot, donc vu qu'il pleut en Engleterre, c'est pas une info..., ben je vais faire dans l'Athlé tiens, soyons fous!

Avant tout, je voudrais dire à mes amis de l'Athlé que je retire tout ce que j'ai pu dire sur les athlètes auparavant! Oui, j'avais un peu chambré en disant qu'ils se blessaient souvent...ce n'est pas vrai, la preuve: deux médailles d'or et une d'argent aujourd'hui aux Championnats d'Europe des valides... ! Les absents blessés ont toujours tort! Mea culpa! Ceci dit, il faut rester vigilants...n'enlevez surtout pas les lunettes de soleil car en Finlande, une conjonctivite est vite arrivée, le rayon solaire est méchant là bas!

Donc comme j'ai décidé d'être sympa, une fois n'est pas coutume...je vous ai concocté une petite liste de blessures qui sont arrivées à d'autres sportifs que nos athlètes...juste pour montrer que ça peut arriver à tout le monde. Non, ne me remerciez pas...c'est cadeau:

 

Lionel Letizi, ex gardien de but du PSG et des bleus.

En 2002, lors d’une partie de scrabble en compagnie de ses ex-coéquipiers, Lionel s’est blessé au dos. Il a contracté une lombalgie aiguë en voulant ramasser une lettre tombée par terre.

On ne sait pas combien de points il a marqué sur ce coup là.

Cette année à l'Euro, le scrabble a été remplacé par un jeu où tu dois faire deviner le plus rapidement possible un personnage célèbre...et c'est le tandem Nasri/Menez qui a gagné en imitant Anelka!

 

Steve Marlet, ex-joueur de l’équipe de France de football (oui je sais...)

Lors de l’Euro 2000, Steve est appelé pour la première fois en équipe de France. Pour fêter ça, il fait souvent tourner son accréditation et joue avec le cordon. Après une énième pirouette, le coin de l’accréditation lui retombe dans l’œil. Déchirure de la cornée et direction le banc des remplaçants.

Pour une fois qu’il avait tapé dans l’œil de quelqu’un !

 

Jérôme Fernandez, grand joueur par la taille et le talent et capitaine de l’équipe de France de Hand-ball.

Jérôme a du déclarer forfait la veille du départ aux championnats d’Europe 2000. Il s’est brûlé la main et le mollet au troisième degré en prenant sa douche chez lui.

Conseil pour les JO 2012, reste crade Jérôme, on a besoin de toi.

 

Mathieu Bastareaud, trois-quarts centre de l’équipe de France de rugby.

Mathieu s’est blessé lors de la tournée d’été 2009 en Nouvelle-Zélande. Rentré au petit matin, un peu gris et en compagnie de deux copines néo-zélandaises, il a aussi rencontré un impondérable. Traumatisme facial, pommette ouverte et grosse amnésie. Il aurait trébuché avant de s’empaler la face sur la table de nuit.

On les avait pourtant prévenus que les mignonettes locales pouvaient fortement les griser.

 

Rio Ferdinand, ex-joueur de foot de l’équipe d’Angleterre, défenseur puissant et grand tacleur.

Rio s’est gravement blessé en regardant la télé les jambes allongées sur sa table basse. Il a eu une déchirure du ligament postérieur d’une cheville.

Pas glorieux de se faire tacler par la table basse.

 

Santiago Canizares, ancien gardien de but de l’équipe d’Espagne de football.

Santiago s’est gravement coupé à un tendon en laissant tomber une bouteille de parfum sur son pied.

Il aurait simplement dû se contenter du gel dans les cheveux.

 

Paolo Diogo, joueur de foot.

En 2004, Paolo s’est blessé après avoir marqué un but. Trop content d’avoir mis la balle au fond, il s’est précipité vers les supporters et s’est accroché au filet de protection de la tribune. En retombant du filet son alliance restée coincée. Un doigt amputé.

Heureusement qu’il lui reste le majeur pour honorer ses adversaires.

 

Erik Jonhson, hockeyeur pro Américain.

Lors d’un stage d’avant saison, Erik fait une parie de golf avec ses camarades de l’équipe. En conduisant la petite voiturette, il se coince le pied entre la pédale d’accélérateur et la pédale de frein. Il tire comme un bœuf et se déchire deux ligaments du genou.

Depuis, à la patinoire, on lui a interdit de jouer avec la machine à faire de la glace.

 

Laurent Jalabert, notre cycliste national.

En 2001, Laurent est chez lui et décide de faire un peu de rangement dans son garage. Il chute de l’échelle et se fracture trois vertèbres lombaires.

Il parait qu’il n’avait même pas forcé sur le jaja.

 

Darius Vassell, joueur de foot anglais.

En 2002, Darius souffre d’une petite boursouflure de sang au gros orteil. Bien décidé à soigner cette blessure bénigne lui-même, il tente de traiter la petite boule de sang avec une perceuse. Le résultat est probant : infection et amputation d’une partie du gros orteil.

Il était pourtant réputé pour percer les défenses adverses.

 

Kirk Broadfoot, défenseur des Glasgow Rangers, football.

Kirk se blesse gravement à l’œil et se brûle à la joue en ouvrant la porte de son micro-onde. L’œuf qu’il tentait de faire cuire  lui a explosé à la figure.

Depuis l’incident sur les pelouses, à chaque fois qu'il croise le numéro neuf de l’équipe adverse, il a les mouillettes.

 

Gus Frerotte, star pro de football américain.

Gus joue pour les Washington Redskins lors d’une rencontre qui les oppose aux New York Giants. Gros match. Gus marque un touchdown (comme un essai en rugby). Il est content, très content, tellement content qu’il va exprimer sa joie en se tapant la tête contre une mousse de protection. Pas de bol, la mousse était juste une bâche qui cachait un mur en béton. Commotion cérébrale.

A l’hôpital, la star a dit avoir vu beaucoup d’étoiles. Pourvu que toutes les stars ne fassent pas toutes comme lui.

 

Sam Torrance, grand joueur de golf Écossais.

Sam est à l’hôtel pendant un tournoi. Durant la nuit, il se réveille en sursaut. Dans l’obscurité, il aperçoit un intrus au milieu de sa chambre. Il bondit de son lit et se jette sur le cambrioleur pour le plaquer au sol.

Un geste courageux et efficace qui lui permet de briser en mille morceaux le gros pot de fleurs qui trônait pacifiquement au milieu de la pièce et qui ressemblait vaguement à un être humain. Il se fracture le sternum.

Heureusement qu’il n’a pas attaqué l’armoire.

 

Darren Barnard, joueur de foot Gallois.

Darren aime bien les animaux, il a d’ailleurs un chiot. Alors qu’il finit son petit déjeuner et s’apprête à partir pour l'entrainement, Darren glisse sur la flaque d’urine que son petit animal de compagnie vient de lui laisser sur le carrelage de la cuisine. Bilan: ligaments du genou déchirés et cinq mois d’arrêt.

Une période à mettre à profit pour sa propre rééducation ainsi que pour l’éducation son chiot. Pour lui apprendre les chiottes.

 

Dans ces conditions: vive l'Athlé!

 

Newzorro

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0