Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escrime, premier sport olympique en termes de médailles, youpi ! C’est nous les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus tout quoi…enfin surtout les plus cons ! Oui 2012 c’est l’année de la loose, l’année de la bouse…heureusement que ce n’est la faute de personne, à un moment on a eu peur qu’il faille guillotiner un innocent… !

C’est le propre de l’escrime, toujours surprendre pour ne pas être prévisibles, pour dérouter ses adversaires ! Cette année on a surpris tout le monde : 0 médailles, impeccable pour éviter la monotonie. Marre de gagner, on a donc joué sur la gamelle…de la grosse, bien ficelée, pas une petite gamelle de seconde zone, non, de la bonne, de la vraie, labélisée. Nickel, impossible de faire mieux, chapeau bas. Les adversaires n’en reviennent toujours pas.

Bien, ça c’est fait. Maintenant il faut passer à la phase 2 du plan : « c’est qui qu’on doit dézinguer» ? Ben oui, il faut bien que ce soit la faute de quelqu’un quand même, on ne peut pas tout mettre sur le dos des arbitres, de la chaleur Londonienne ou bien de la mauvaise bouffe…non ! Il faut un coupable.

Dans ce Cluedo grandeur nature, il y a déjà eu 2 « présumés coupables » déjà identifiés. Le premier c’est une sorte de Capitaine Moutarde qui a déjà plus ou moins été jeté en pâture…oui, il faut toujours envoyer un peu de bidoche aux affamés pour rassasier un peu tout le monde, ça les détend, ils perdent un peu de temps pour en discuter…les « c’est bien fait pour sa gueule » affrontent les « c’est pas de sa faute » ! Bref, il parait que Maitre Menon va passer sur le billot ! C’est vrai qu’il dit souvent des gros mots et c’est bien connu, en escrime les gros mots empêchent de toucher, ça gêne, c’est évident, tout le monde sait bien que ce n’est pas bon pour les parades et les ripostes.

Ensuite les limiers Fédéraux ont identifié une criminelle furtive, une sorte de Mata Hari qui s’amuse à déstabiliser les entraineurs et les escrimeurs…la garce ! Une analyse de la scène de crime est en  cours, impossible d’en dire plus mais si on retrouve de la limaille de fer dans les têtes de pointe pour empêcher les lumières de s’allumer, il ne faudra pas s’étonner, on saura d’où ça vient.

Bien, fin de la phase 2. Je résume pour les sportifs sans cerveaux et sans mémoire : phase 1 on se fait éclater aux JO. Phase 2 on désigne 2 coupables pour calmer un peu le peuple.

Et phase 3 on analyse le tout lors d’un séminaire fédéral de rentrée ! Objectif affiché : « donner une dynamique nouvelle au haut niveau » tout ceci dans « un fonctionnement efficace et harmonieux ». Jolie prose, je ne savais pas que Baudelaire bossait à la Fédé ! Bref, la phase 3 va bientôt commencer. J’imagine le décor. Le Directeur Exécutif..., pour ceux qui ne connaissent pas c’est un gars en costard qui connait  aussi bien l’escrime que Mamie Nova connait internet, et comme son nom l’indique, il exécute les basses œuvres. Bref le Directeur exécutif  va donc ouvrir les débats et va tenter de trouver encore un autre coupable puis l’exécuter en place publique histoire que la presse et le Ministère soient satisfait du boulot d’investigation. Et là, le drame ! Normalement le Directeur va subir la pression et il va faire du classique… il va dire que c’est la faute du DTN, logique, c’est quand même lui le premier responsable sur la feuille de match. Donc notre sbire en costard, va aller voir le grand Eric Srecki avec un palmarès long comme la liste des recrues du PSG…et le Directeur Exécutif donc, du haut de son mètre trente, perdu dans sa chemise trop grande pour son corps d’amibe, va lui dire : « Monsieur le DTN nous sommes arrivés à la conclusion suivante : vous êtes le principal responsable de la déroute des JO, en conséquence nous attendons de vous que vous alliez voir ailleurs ». Ouch ! Joli ! Je parie mon épée fétiche que le grand Srecki ne va même pas s’énerver, non il n’est pas comme ça…il va juste lui raccourcir encore un peu les gigots avec une petite sixte de balayage qui va lui terminer dans les tibias avec remontée d’organes jusque dans les gencives. Le Polack est stoïque mais uniquement jusqu’à un certain point. J’ai vu des beaux bébés rustiques et pas commodes s’acharner sur sa couenne jusqu’au moment il décidait de finir l’apéro et de passer au plat principal en leur envoyant la bundess dans les ossements…oui il criait peu mais il criait bien…à bon escient !

Pour ne pas laisser un pote dans la mouise, Newzorro se joindra bien volontiers aux agapes. J’irai parachever l’œuvre de bienfaisance en expliquant au Directeur Exécutif le bon fonctionnement d’un arrêt à la saignée et quand il aura perdu la moitié de son sang je le laisserai s’endormir en lui racontant l’art de faire mimi pour qu’il puisse partir dans la joie et la bonne humeur ! Il faut quand même être gentlemen, nous sommes des escrimeurs tout de même !

Malheureusement, à son grand regret, Newzorro ne pourra assister au séminaire de rentrée. Vous comprendrez aisément qu’en de telles circonstances, si prévisibles,  Newzorro se fasse porter pale plutôt que d’aller empaler  l’executeur fédéral. Je préfère laisser ça à mon ami Eric…honneur au DTN, on lui doit bien un bon bouquet final, il le mérite.

 

A part ça, pas grand-chose…pas beaucoup de demandes d’adhésion dans les clubs, ça me rassure parce qu’à un moment j’ai eu un peu peur qu’il y ait beaucoup trop de monde qui puisse voir les affiches de promo de la rentrée. C’est vrai que quand tu vises l’augmentation substantielle des licenciés, un truc dans les 40 000 licences en plus, tu as toujours peur qu’un jour ça puisse vraiment arriver…surtout en 2012 ! Oui 40 000 nouveaux adhérents arborant fièrement l’affiche « Invincible » sur la fenêtre de la  voiture ou bien leurs gosses arrivant à l’école avec le même autocollant sur le cartable ça aurait pu faire des drames. D’invincible à imbécile il aurait très bien pu ne pas y avoir l’épaisseur d’une lame… Heureusement,  les 40 000 en plus ce n’est pas pour cette année, ouf, sauvés ! Normalement ça va arriver l’an prochain…d’ailleurs c’est ce que le Directeur Exécutif va certainement confirmer une fois qu’il aura fini d’exécuter le DTN. Oui, le cadre de « fonctionnement efficace et harmonieux » de la saison à venir va nécessairement déboucher sur cette augmentation fulgurante de licenciés. Vivement 2013…d’ici là le service de Communication aura le temps de changer les affiches…enfin peut-être, il faut d’abord qu’ils s’en rendent compte et ensuite qu’ils retrouvent le téléphone et ça ce n’est pas encore gagné puisqu’ils sont encore en train de chercher le chemin du bureau!

Quand je vous disais qu’on était vachement bons pour perdre… il suffit juste d’avoir les bons tireurs, ceux qui finissent toujours aux flancs... Prêts, allez…vous faire cuire un œuf !

 

Newzorro

logonewzorro2

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0