Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hein

 

 

               On tient bon, on résiste et puis un beau jour ça lâche, on craque. Newzorro ne déroge pas à la règle. Je m'étais dis que je n'écrirais plus de saloperies, que la langue de pu.. c'était terminé et puis voila...pris en flag! Mais je vous jure que c'est à l'insu de mon plein gré, promis. Je n'y suis pour rien, ce n'est pas de ma faute, c'est vrai! J'ai juste les mains qui se sont mises à attraper le clavier et à bouger frénétiquement en appuyant sur les touches, un peu comme un électeur UMP quand il a les mains qui tremblent et qui met d'un seul coup 5 enveloppes de procurations bidons dans une urne... Vous êtes certainement au courant non!?

Petit résumé: dimanche soir il y avait le tirage du super loto, un pactole fourni généreusement par l'UMP! Attention, pas un petit gain misérable de type pari en ligne de la Française des jeux sur un vulgaire match de hand-ball, non, un bon gros pactole avec salaire garanti sur des décennies et possibilité de cotoyer les individus les plus admirables que la terre ait enfanté, riches à souhait et adorant le hors bord autant que le offshore. Et bien soyez rassurés, il n'y a pas eu de triche, enfin...oui mais non!

Au début ils ont dit que oui mais finalement après avoir tout recompté nous avons appris que tout allait bien, ouf...on a eu peur que l'UMP ne nous fasse une Karabatic. Moins une et les deux copétiteurs rejoignaient le grand Nikola au Panthéon des tricheurs en tout genre avec descente de flics en pleine rencontre, photos patibulaires en Unes des journaux et garde à vue avec fouille rectale de rigueur. C'est à la mode...la rigueur, pas la fouille. Non la fouille c'était tendance l'hiver dernier, depuis mai le styliste a changé.

Ils ont donc frisé la correctionnelle mais ça va, la grande famille UMP est réunie, ils doivent à présent être tous au travail...enfin bientôt, une fois que la file d'attente pour aller embrasser la main du nouveau boss sera terminée, promis ils vont bosser pour la France. Le PS avait montré la voie il y a quelques années et l'UMP a pris le relais. La France a toujours eu une grande tradition de relais en tout genre...des relais souvent sans temoins mais avec des enveloppes qui virevoltent et passent de main en main à la vitesse de l'éclair. Le record du monde de la discipline n'est pas encore battu mais il semble être bientôt à notre portée.


Bref, depuis l'officialisation du "rassemblement de la famille", nous sommes donc rassurés. Vive l'ordre, le calme et la joie de vivre! Les tricheurs en taule et les affairistes aux affaires. Tout est OK. C'est quand même bon de vivre en France, ça rassure de savoir que l'on peut même ressusciter les morts, certes ce n'est pas pour qu'ils aillent se taper un geuleton ou faire la bringue, non c'est juste pour aller voter, mais c'est quand même bon à savoir. Dans certaines "démocraties" Africaines les morts sont morts, point barre. Et il y a même des vivants qui meurent en allant voter...c'est bon la France je vous dis! Que demande le peuple!?

Le peuple, je ne sais pas trop mais Newzorro aimerait une chose qui serait fort sympathique: par exemple que la fameuse Cocoe (commission de contrôle des élections de l'UMP) ainsi que sa consoeur du PS puissent obtenir un rôle plus important au sein de nos instances sportives. Franchement, nous avons tous à y gagner. Tenez, par exemple Lance Armstrong serait réhabilité. Aucune charge retenue contre lui, le bourrage des burnes devenant légal, hop plus de soucis! On pourrait avoir la chance de le revoir sur un vélo pour gravir les sommets comme un homme politique s'extirpant du peloton pour gravir son Everest. On en rêve!

Pareil pour Anelka, réhabilité aussi grâce à la légalisation des insultes en milieu clos. Après tout, entre un vestiaire à Knysna et un bureau politique il n'y a pas beaucoup de différences, à part une petite au niveau sangle abdominale, le reste c'est du kif-kif. Le grand Nicolas qui s'était envolé prématurément tout vétu de noir tel un Dark Vador casqué pourrait même revenir jouer sur nos pelouses. Un rêve...le PSG et ses Qataris pourraient même faire un chèque, c'est toujours préférable au fait d'acheter des villes entières ou bien d'acheter des armes à des garnements pour qu'ils jouent à faire la guerre.

Tant qu'on y est, grâce à ces instances politiques on pourrait peut-être même ne plus avoir honte d'avoir volé leur place en Coupe du Monde à de valeureux et méritants Irlandais à cause d'une main qui pousse un ballon dans les buts. On a tellement eu honte que personne ne s'est excusé, ça doit être un signe. Et bien ce traumatisme serait fini, terminée la culpabilité et bienvenue la fierté, l'arrogance, la joie de la main basse, le plaisir de la victoire à tout prix. Quand les valeurs du sport et celles de la politique s'unissent à ce point c'est tout un pays qui peut retrouver des couleurs et en tirer profit.

 

Ah si, j'oubliais, il faudra quand même penser à dire à ces comissions qu'il faut abandonner les charges contre les Karabatic et leurs amis. En politique on ne condamne pas pour si peu, on ferme les yeux quand les enveloppes entrent et quand l'argent sort et tout le monde peut continuer son petit sport national.

 

 

Newzorro


Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0