Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je le reconnais volontiers, le titre est trompeur.

Non, il ne parlera pas du tournoi des 6 nations de rugby. Malheureusement pas. Vous devinez? Facile...nous allons causer de Pénélope. Pas celle qui tissait pendant qu'Ulysse faisait un beau voyage, non! Pénélope Fillon la femme Galloise de notre ex Premier Ministre. Ceci dit on ne sait pas à quoi servaient les 500 000 euros d'argent public que Mme Fillon a perçu. Quitte à faire le rapprochement avec la mythologie Grecque, allons-y! Faisons dans le mytho!

Donc, allez savoir à quoi a servi cette somme. On pourrait tout de même penser qu'elle a servi à tisser de beaux pulls à son mari François pour que celui-ci n'attrape pas froid lors de ses nombreux voyages. "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..." Avouez que cela aurait été ballot qu'il tombe malade notre Ulysse de la Sarthe. Tout ceci  à cause de la clim du Falcon de la république alors qu'il partait rejoindre sa douce pour des week-ends en leur château. 251 Km de voyage entre Paris et Sablé sur Sarthe, concédons le fait que l'Odyssée est d'importance, le pull de rigueur et le falcon aussi, sauf budgétaire.

Bref, Pénélope a donc certainement dû bosser et tisser dur pour 500.000 euros. Normalement ce genre de boulot ça laisse des traces. Tu peux avoir des maladies professionnelles, mal au dos, les mains caleuses, éventuellement un petit burnout...bref tout ce qui fait qu'un travailleur lambda qui trime comme un mouton puisse prouver au terme de sa vie bien remplie qu'il mérite une retraite décente. Heureusement Pénélope n'aura vraisemblablement pas ces maux...enfin on l'espère...En fait on ne sait pas trop puisque dans l'entourage de l'ex Premier Ministre on affirme que Pénélope a toujours "travaillé dans l'ombre". EDF saura apprécier le geste en période de pénurie potentielle d'électricité. En ce qui concerne le reste des travailleurs Français qui a l'habitude de travailler avec des néons en pleine poire et le fisc en train de leur fouiller les intestins à la lampe torche, cette histoire d'ombre fait tâche. Oui parce que décidément l'ombre est porteuse en politique. Rappelons-nous de Cahuzac qui nous a fait verser une larmichette en évoquant sa part d'ombre...et je ne parle même pas des peurs cachées, celles qui vivent tapies, dans l'ombre d'un inconscient traumatisé par une phobie empêchant l'élu de s'acquitter de l'impôt sur le revenu et de payer son kiné...Thomas Thévenoud pourra assurément témoigner de la terrifiante ombre qui hante son subconscient telle une phobie administrative inavouable.

C'est donc certainement pour rendre plus douce cette souffrance de l'ombre que l'assemblée nationale a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles en tant que collaborateurs des parlementaires en 2014. C'est vrai que quand tu souffres c'est bien d'avoir ta femme et tes enfants avec toi. ça soulage un peu la douleur et ça bosse certainement au chevet du parlementaire, en lumière tamisée et à l'ombre du fisc.115 parlementaires ont eu recours à ces pratiques obscures. Avouons tout de même que c'est tout à fait marginal à côté des 500.000 emplois que M. Fillon souhaite supprimer dans l'administration. Mais le chiffre devrait évoluer. Moins d'infirmières va certainement nécessiter plus de familles de parlementaires rémunérées pour les assister dans la douleur et le labeur. Une sorte de revenu universel à 500.000 euros signé Fillon et consors...ça a une autre gueule que les 500 malheureux euros de Benoit Hamon.

Restons dans le noir car la lumière aveugle, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Newzorro

 

 

Partager cet article

Repost 0