Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Métastases

A peine sorti du cancer qu'un autre me frappe. Tout aussi sournois, tout aussi ravageur. L'enfoiré! 13 novembre...j'allais mieux, je recommençais à dire et écrire des bêtises et puis pan le drame, la rechute. Choppé en plein match de foot à la télé par la sentence du commentateur qui annonce que "des évènements graves se produisent". Des cellules malignes progressent et détruisent tout dans les artères de Paris. Putain de crabe!

L'heure est grave, tout un tas d'experts prennent la parole pour analyser la maladie. Des experts des frappes chirurgicales, aux panseurs de plaies mentales en passant par l'oncologue spécialiste de la "tu meurs si rien n'est fait", tous donnent l'antidote, le traitement...leur traitement.

Restons positifs, les remèdes sont connus, plus ou moins maîtrisés, plus ou moins efficaces selon qu'ils sont prescrits à bon escient et avec les bonnes doses...

Mais tous s'accordent à dire que là n'est pas le plus important, le primordial est ailleurs, il est là où aucun spécialiste n'est expert: il est dans le "avoir le moral".

Dans ce domaine, je connais des experts, des vrais... Tenez, j'ai par exemple mon frérot qui s'envoie des quilles de grands crus à chaque prétexte. Je connais aussi quelques collègues de travail très pointus en matière de blagues à la machines à café. J'ai même des potes qui travaillent quotidiennement à rester au stade ado pré-pubère. ça aide pas mal déjà.

Mais le domaine dans lequel l'irrationnel guérisseur trouve sa pleine mesure c'est le sport! Oui le sport! Outre le fait qu'il te maintient en forme pour pourvoir vivre un peu plus longtemps si les Kalash veulent bien te rater, ou bien qu'il te permet d'aller faire Aldo Maccione ou alerte à Malibu sur la plage, le sport c'est super efficace pour lutter contre les métastases.

Oui, quand tu fais un footing avec ton pote Youssef et que tu lui dis "accélère et arrête de trainer des savates sale arabe" et qu'il te répond "c'est pas des savates c'est des babouches espèce de mécréant", c'est bon...ça fait du bien. Ceux qui font du sport comprendront, les autres me traiteront de raciste.

Quand un "juif" et un "arabe" partagent leur chambre d'hôtel pendant un championnat du monde et qu'ils s'amusent à faire les territoires occupés et le mur des lamentations en divisant leur chambre, c'est bon..ça fait du bien. Ceux qui font du sport comprendront, les autres les traiteront d'inconscients.

Quand le président de la Fédération te demande de signer 150 cartes postales destinées aux principaux dirigeants sportifs du pays et qu'avec tes potes de l'équipe de France tu t'amuses à écrire des "Il est bon ton perniflard le Glaude" "Quand on mettra les cons en orbite t'as pas fini de tourner", c'est bon...ça fait du bien. Ceux qui font du sport comprendront, les autres nous traiteront de stupides.

Quand tu côtoies la fraternité d'un village Olympique, le joyeux bordel universel d'une cérémonie de clôture et le melting pot partagé au comptoir de la 6éme mi-temps. C'est bon...ça fait du bien. Ceux qui font du sport comprendront, les autres nous traiteront d'illuminés.

Quand plus tard tu verras se marier tes copains de sport, un Français avec une Algérienne, un Colombien avec une Française, un Italien avec une Allemande, quand la blonde concubinera avec la brune, quand le black épousera la blanche. C'est bon...ça fait du bien. Ceux qui font du sport comprendront, les autres les traiteront d'impies.

Mais les autres on s'en fout, enfin presque...ces métastases sont contagieuses!

Je vous laisse, je dois aller faire du sport...

Newzorro

“Sport has the power to change the world, It has the power to inspire, it has the power to unite people in a way that little else does.” Nelson MANDELA

#SportmenUnited

#Oympians

Tag(s) : #A part ça rien

Partager cet article

Repost 0